Sourdane était un village introuvable. On avait beau chercher sur n'importe quelle carte du monde, jamais on ne voyait, ou même apercevait, « Sourdane ». Les Sourdanais, habitants de Sourdane, étaient des êtres aussi banals que vous et moi, avec des joies, des peines et des sentiments pareils que les nôtres.
Cependant, il y avait une chose, une seule et unique chose qui devait être pris en considération : bien que ces personnes soit complètement similaires à nous, elles vivaient dans une peur constante, une peur qui se transmettait au fil des générations, une peur qui ne cesserait jamais d'exister. Vous vous demandez certainement quel est cette chose, sans doute horrible, qui peut paralyser et traumatiser ? Eh bien, laissez-moi vous dire qu'en voyant tous ces noms, vous ne ressentirez rien pour la simple et bonne raison que vous ne connaissez pas ces êtres et ce qu'ils sont capables de faire.
Les Edelweiss, les Aquila ou le jury de marbre, cela vous dit quelque chose ? Non ? Ce n'est pas étonnant, je m'en doutais, et je vous l'avais même prédit – enfin en quelque sorte.
Ces êtres de la nature sont capables de pires horreurs qui soient, ils sont de véritables cauchemars ambulants, des terreurs à l'état brut, pourtant quels beaux noms portent-ils ! N'est-ce pas ?
Les lieux aussi ont des noms magiques et ils sont, eux aussi, de véritable horreurs : Le Concilium, la Sphère des Planètes ou encore le territoire des montagnes rouges.
J'espère sincèrement pour vous que vous ne chercherez pas Sourdane et ces lieux de malheurs où vivent ces êtres qui n'ont que les mots " torture", "mort" et "justice" à la bouche. Mais, après tout, si vous voulez courir le risque de vous refaire le film entier de votre vie avant votre mort et de regretter de ne pas m'avoir écouté, faites ce que vous voulez, mais laissez moi juste vous donner un dernier avertissement : ce périple est long et difficile et vos conditions de vie seront des plus déplorables.
Oh, tant que j'y pense, personne n'est revenu vivant de ce voyage.
Je sens que certains ne sont pas tout à fait convaincu... Eh bien, chers camarades, avant de prendre la route, prenez le temps de lire l'histoire de Justine, cette jeune fille qui n'en avait fait qu'à sa tête et avait voulu montrer sa bravoure. Lorsque vous l'aurez lu, on verra bien si vous irez vous asseoir sur votre canapé et manger des chips devant End Game ou si vous bouclerez vos valises et partirez vers le danger.
Lisez l'histoire, prenez le temps de l'analyser, de réfléchir et de, j'espère, revoir votre décision. La vie ou la mort ? La sécurité ou le danger ?
Si vous partez, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus...
VOUS LISEZ
Juste Justine
ParanormalConnaissez-vous le peuple des Edelweiss, les Aquila, le jury de marbre ou encore la plume pure ? Certainement pas. Pourtant, ils existent bel et bien, ils font partis d'un monde inconnus de nous tous sauf des habitants de Sourdane, un village inexis...