Chapitre 2

10 2 0
                                    

10h. Justine ouvre un œil... pour le refermer aussitôt ! La lumière est trop vive. Elle s'assoit, toujours les yeux fermés et s'étire. Elle ouvre les yeux et voit un écureuil, à environ deux mètres d'elle. Elle ne bouge pas, le regarde et sursaute quand il détale. Elle se décide à sortir de sous son buisson et se prend une goutte d'eau sur le nez, elle râle et se lève, regarde autour d'elle, ne reconnaît rien, prend son sac à dos, son arc et son carquois et part vers le Sud.

Au bout d'une heure de marche, elle commence à avoir mal aux pieds, mais continue à marcher. Elle enlève ses chaussures au bout de cent mètres car elle a trop mal aux pieds mais marche sur une épine :

- Putain d'sa mère !

Elle s'assoit pour enlever l'épine qui s'est foutu dans son talon et décide de remettre ses chaussures, même si elles lui font mal mais au moins ça lui évitera d'avoir de nouveau droit à l'expérience "épine dans le talon".

Elle commence à avoir faim et cherche dans son sac un truc à manger sauf qu'elle n'a rien pris et elle doit se débrouiller seule pour trouver de la nourriture. Elle trouve finalement un endroit avec pleins de mûres sauvages, elle en cueille des dizaines, en mange quelques-unes et met les autres dans une de ses brassières qu'elle a emporté. Elle reprend sa marche et, au bout d'une dizaine de minutes, sent des gouttes, elle sort de son sac son K-way et l'enfile.

Elle continue à marcher, la pluie est plus forte, ses chaussures lui font de plus en plus mal mais pas question de les enlever ! Elle se sent toute petite parmi ces grands arbres. Elle se sent seule aussi, elle erre, elle marche, elle ne sait pas où elle va, elle regrette presque d'être partie de chez elle, elle est à la limite de s'insulter et de se frapper tellement elle regrette. "Putain de coup de tête de merde !" pense-t-elle.

La nuit tombe, lentement. Justine ne sait pas où elle va dormir alors elle marche, encore et encore. Il fait nuit maintenant, elle sort sa lampe de son sac et continue à marcher. Elle avise un sapin et décide d'y passer la nuit. Elle mange quelques mûres et s'endort. Elle ne rêve pas.

Elle se réveille tôt le lendemain et part sur-le-champ. Aujourd'hui, elle compte s'entraîner au tir à l'arc, elle marche, espérant trouver une clairière. Par miracle, elle en trouve une et commence à tirer dans un tronc d'arbre. Elle s'entraîne deux bonnes heures. Midi arrive et Justine s'accorde un temps pour manger. A la fin de son repas, pas très luxueux je vous l'accorde, elle reprend sa marche.

Il est 16h. La jeune fille sent qu'on l'observe. Cependant, elle continue à marcher, d'un pas tranquille.

16h15. Elle entend des battements d'ailes mais n'y prête pas attention. Elle est au bord d'une rivière et s'arrête pour remplir sa gourde, les battements ont cessé.

16h25. Toujours les battements d'ailes au dessus de sa tête, ils ont repris alors qu'elle recommençait à marcher. Elle lève la tête et voit une vingtaine de corbeaux volant dix mètres au dessus d'elle. Justine hausse les épaules et continue à marcher.

16H30. Les corbeaux sont toujours là. Ils ne sont pas rassurant. Elle décide de s'arrêter. Elle trouve un endroit sec et s'y assoit, elle attend deux minutes, cinq minutes, dix minutes mais les corbeaux ne repartent pas, ils restent au dessus d'elle. Elle glisse lentement la main vers son carquois, en sort une flèche qu'elle a bien aiguisé, prend son arc et met sa flèche en place, lentement. Elle lève doucement son arc et tire dans un arbre, non loin des corbeaux. Ils ne bougent pas alors elle reprend une flèche, la met en place et tire en plein dans les corbeaux, elle n'en touche aucun mais ils s'éparpillent rapidement, elle soupire, soulagée. Elle se relève et n'a pas le temps de faire un pas qu'un aigle fond sur elle et l'attrape, elle se débat mais rien à faire, l'aigle est dépourvu d'une force exceptionnelle. Elle se fait assommer par de nombreux coup de becs à l'arrière du crâne. Des coups de becs donnés par les corbeaux qui la suivent depuis 16h.

Elle ne sait pas qu'elle est emmenée à la Sphère des Planètes. Elle ne sait pas qu'elle est actuellement entre les serres d'une Aquila. Entre les serres de Saturne, l'Aquila qui gère l'agriculture, le temps mais surtout... la mort.

***

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien (moi ça va bien en tout cas ^^)

J'espère que vous avez passé un joyeux noël et un joyeux réveillon ! Que vous avez eu pleins de cadeaux, que vous en êtes contents, enfin bref x)

Voilà le second chapitre de Juste Justine. Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais j'espère qu'il vous plaira ^^

A pluuus :)

B.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste JustineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant