I- Musique [HaiMizu]

234 18 12
                                    

La musique est un monde à part le monde.
Qu'elle soit poétique ou non, il y aura toujours un style qui plaît à chacun.
Ce style, parfois on le partage, d'autre non.
On veut cacher notre jardin secret, ou alors, on en a honte. Or, juger sur les goûts et les couleurs, qui ne se décident pas, cela paraît impensable aux premiers abords. Que serait la vie si tout le monde aimait les mêmes choses ? Ça ne vaudrait alors plus le coup de créer d'autres choses, d'innover.

Pourtant, Haizaki n'y peut rien. Quand il écoute sa musique, c'est avec ses écouteurs, ou rien. Tant pis s'il n'en profite pas pleinement, tant pis s'il ne peut pas discuter de toutes ces douces mélodies qui inondent ses oreilles. Il préfère se laisser emporter seul par les notes qui défilent, il ferme les yeux, et dans sa tête, il danse au rythme du tempo. Malgré lui, un léger sourire se forme sur ses lèvres, ça le rend heureux. Il oublie momentanément tout ce qui l'entoure, ses problèmes, ses sentiments, la vie. Il aimerait faire de ces petits moments, son quotidien. Mais, seulement, quelqu'un va vouloir briser cette habitude qu'il souhaiterait avoir. Pour ce quelqu'un, rester seul, c'est idiot. "Nous sommes une équipe !" Qu'il répéterait sans cesse, jusqu'à ce que l'attaquant comprenne enfin. Mais pour cela, il allait devoir tenter quelque chose de gros. Il allait devoir entrer dans la tête de son coéquipier, essayer de pénétrer son jardin musical. Il voulait qu'il lui partage ses chansons préférées, ses mélodies favorites, seulement un de ses écouteurs.

Mais c'était mal partit, et Mizukamiya le savait. Son camarade était têtu, et il ne de livrait pas si facilement, à son plus grand désespoir. Il avait pourtant essayer tout ce qu'il pouvait, mais ça semblait ne jamais être assez pour parvenir à son but ultime. Il savait qu'il était loin d'y arriver, mais il y mettait tout de même tout son cœur, car, après tout, il appartenait déjà à Haizaki. Difficile d'y croire, que le grand capitaine de Seishou était finalement tombé pour le diable du terrain. Mais l'amour, c'est comme la musique, ça ne se décide pas. Ça arrive précipitamment une première fois, on se pose des questions, si on aime vraiment. Et, au final, on s'y attache, on recommence encore et encore, on y trouve une certaine liberté. Ça passe en boucle dans la tête, ça nous rend heureux. Mais, un faux pas, et tout est terminé.

"Haizaki-kun."

Rien, le silence. Après tout, il aurait dû s'en douter.

"Haizaki !"

L'attaquant daigna enfin lever un œil vers le bleuté, et il soupira. Il enleva un de ses écouteurs d'un geste lent, fatigué d'être interrompu.

"Tu veux quoi ?

-Que tu t'ouvres un peu à nous. Le FFI est finit, certes, mais je pensais qu'après ça, nos relations s'étaient améliorées. Là, j'ai l'impression que c'est pire !

-Ah.

-C'est tout ce que tu as à me dire ?

-Oui.

-Tu veux bien me regarder quand je te parle ! J'essaie de faire des efforts avec toi, essaie de faire de même !

-On verra."

Le gris pianotait sur son téléphone, écoutant son capitaine d'une oreille. Si celui-ci était venu uniquement pour le sermonner, il pouvait repartir. Ce n'est pas de simple paroles qui allaient l'atteindre, il n'y a que la musique qui pouvait faire ça. Cette pensée, étrangement, Mizukamiya sembla la comprendre, puisqu'une idée lui traversa la tête. Il fit un large sourire, et sortit de la chambre de son ami. Avec un peu de chance, son camarade marcherait, avec un peu de chance, il allait enfin pouvoir écouter ce qu'il avait sur le cœur. Mais le tout pour l'instant, était de savoir chanter.

Et ça, malgré tout les efforts du monde, le capitaine avait réellement du mal. Il se sentait gêné de faire ça, ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Mais il voulait vraiment le faire, tant pis pour son ego. Il avait un bon pressentiment, le pressentiment que ça fonctionnerait comme il le voudrait. Ça restait donc un risque à prendre.

Il avait mis une semaine entière à faire ce qu'il voulait. Il avait recommencer des centaines de fois, mais maintenant, il en était satisfait. Mizukamiya sourit, il se sentait agréablement plus léger. Il n'aurait pas penser que créer une simple chanson puisse lui faire cet effet. Mais la réalité le frappa au visage : ce n'était pas une simple chanson, c'était une musique pour Haizaki, où tous ses sentiments y étaient posés. Mais ça ne l'arrêta pas pour autant, il ne pouvait plus faire marche arrière. Avec une certaine inquiétude tout de même, il envoya le fameux lien de sa création au diable du terrain. Il n'avait plus qu'à attendre. Au pire, il pouvait rester dans sa chambre, jusqu'au match de cet après-midi. Oui, c'était une bonne idée.

Le capitaine grimpa les quelques marches pour entrer dans le bus. Il était en retard, il s'était endormi, il était donc le dernier à monter dans le véhicule. C'est pour cela qu'il n'eût pas d'autre choix que de s'asseoir à côté de l'attaquant vedette. Il prit une grande inspiration, et s'installa sur le siège. Son coéquipier avait déjà ses écouteurs vissés sur ses oreilles, et le regard perdu dans le paysage à travers la vitre. Le cœur du bleuté se mit à battre de plus en plus fort. Depuis quand l'air désintéressé de Haizaki était aussi attirant ? Non, il devait se concentrer. Mais...

"Mizukamiya."

Son nom ainsi prononcé le fit frissonner. Ça y est, la confrontation tant redoutée était arrivée. Il soupira, et se permit de tourner la tête vers son camarade. Ses yeux s'agrandirent sous le choc, quand il vit que le gris lui tendait un de ses écouteurs. Timidement, il le saisit, et le porta à son oreille. Haizaki retourna à la contemplation au-dehors, non pas après avoir sourit sincèrement en surprenant la mine du défenseur. En soi, ça ne faisait pas tant de mal que ça de partager son jardin secret, avec une personne qu'on aime vraiment.

"J'aimerais que tu me regardes, que tu me remarques. J'aimerais parler avec toi, que tu me partages tous tes secrets. Je sais que c'est dur tout ça, quand tu as déjà pris tes marques. Mais je t'aime, et quoi qu'il arrive, je t'attendrai."

Me voilà enfin !! Je ne suis pas extrêmement fier de cet OS, ce n'est pas un ship que j'affectionne énormément non plus. Mais bon, le thème m'a inspiré pour eux... :') Ce ne sera sûrement pas le meilleur texte de ce book, mais bon, on verra les prochains jours ! À demain (si tout se passe bien) !
yuuroukio

1/10/2019.

Fall(ing in love) || Shiptober 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant