Un simple souffle pouvait donner vie à un son. Ce son entamait alors un long trajet, volant comme une douce brise dans l'air jusqu'à atteindre le coeur de celui qui l'écoutait.
Un simple souffle pouvait donner vie à une mélodie. Cette mélodie était bien souvent le fruit de tout un mélange d'émotions qui ne pouvaient être exprimées que par la musique et non par les mots.
Le garçon aux cheveux roses pratiquait de la flûte depuis sa plus tendre enfance. Celle-ci l'avait toujours accompagné, que ce soit dans ses instants de bonheur, de tristesse, de mélancolie... Tout comme Riccardo, son meilleur ami enfin...plutôt petit ami depuis quelque temps.
Leur relation était douce, sans précipitations. Au rythme d'une mélodie harmonieuse.
Tous les après midis, depuis qu'ils se connaissaient, les deux jeunes hommes se retrouvaient au Manoir Di Rigo pour jouer de leurs instruments favoris. Ils partageaient ce moment depuis si longtemps, rien au monde ne les auraient empêché de vivre cet instant de complicité.
Cependant, cette fois-ci Riccardo ne jouait pas au piano. Il se contentait de regarder Gabriel, d'un air attentif. Lorsque les lèvres de Gabriel effleuraient la tête de son instrument, une divine mélodie en sortait. Cependant il n'arrivait pas à la distinguer des autres. Était-elle joyeuse ? Triste ? Calme ou saccadée ? Il était très compliqué pour le capitaine de Raimon de déceler les émotions que son partenaire voulait lui transmettre et cela le rendait infiniment triste.
Il aurait tant aimé entendre ce que lui jouait son amant...
Il aurait tant aimé ne pas naître sourd.
VOUS LISEZ
Fly Away | shiptober
FanfictionPetit recueil dédié au Shiptober 2019. En parallèle j'essayerai d'illustrer mes OS ~ Le tout contiendra, du fluff, du drama et un peu de wtf ! À vos risques et périls (ou pas)