Chapitre 1

19 1 0
                                    

Je m'installe confortablement sur la serviette, assis en tailleur avec un bouquin entre les mains après avoir mis de la crème solaire sur ma peau douce. Le soleil scintille légèrement trop fort sur l'horizon qui s'étend sur la plage. Ma peau se trouve assez fragile face au coup de soleil et je tiens à ne pas devenir une écrevisse.

Je me lance dans la lecture quand soudain, Lindsay me sort des nuages.

- Tu crois que la pouf se fait le nouveau ?

-Surement, tu sais comment elle est, enfin ça m'étonnerait même pas, qu'elle ai couché avec. dis-je d'un ton sérieuse.

-C'est sur, peut-être que finalement ce n'est pas son style de meuf ?

-Tu es sérieuse ? Qui ne craquerait pas devant "Miss parfaite" !

Elle hausse les épaule tout en se dirigeant vers l'eau d'un pas lent en admirant les garçons jouant au volley. Ses pieds se creusent dans le sable laissant des empreintes de pas par la suite.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être attirée par ce genre de mec, je suis plutôt du genre à me trouver un petit intello qui aime lire... Et encore ! Je préfère tout de mêmes étudier.

Je soupire et j'ouvre de nouveau mon livre, en espérant qu'on me laisse tranquille pour cette fois.

Prise de court, je me sens obnubilée par l'histoire, ça raconte qu'une jeune fille va dans une école, mais elle ne sait pas a qui elle devait faire  confiance.

Et oui, je ne lis pas non plus que du classique. J'aime bien aussi les histoires romantiques, fantastiques ou d'autres. Je suis une lectrice qui lit un peu de tout, une façon pour me divertir. 

- ça va pas la tête !! Dis-je en me relevant subitement . J'enlève le sable qui c'est mis sur mon corps.

Le nouveau attrape son ballon de volley et se dirige vers moi en s'excusant avec un sourire en coin avec son côté charmeur. Mes yeux se lèvent au ciel étant exaspéré face à lui, inexpressif. Je glisse le marque-page dans le livre et le ferma ensuite.

- Austin Collins.

- Heu pardon ?

- Je m'appelle Austin.

- Ah oui pardon, je suis Tessa Perez.

- Peut-être bien qu'à la prochaine.

- Oh non, je ne viens jamais ici, j'ai fais plaisir a une amie.

- Dommage alors, j'aurais été ravi de te revoir, Tessa.

Il ne manque pas d'air celui-là.

Il rejoint les garçons. ils l'appelaient à triple reprise avec des signes de bras ridicule tout en rigolant. Une fois qu'il se trouve à leur hauteur, j'entends des échos de leur conversation.

- Alors, tu t'es approchés de la sainte nitouche ?

- Comment ça ?

- Ah, mais tu ne sais pas, c'est le genre de fille qui passe son été à bosser. Elle ne sort jamais de chez elle, c'est la première fois que je la vois ici.

- Ah oui ?

Je sens son regard se jeter sur moi pendant quelques secondes, je sais très bien ce qu'on peut penser de moi, ici. Je m'en contre-fiche, je veux simplement réussir mes études et avoir un métier prometteur.

Du coin de loin, j'aperçus Lindsay,  m'espionner pour analyser mes réactions, rien ne se passe. Je ne prêtais guère attention à ce jeune.

Elle court vite vers moi avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, elle espère qu'il m'a fait tourner de l'oeil, mais non.

A fragile summer Tome 1Where stories live. Discover now