Chapitre 2

6 1 0
                                    

De retour à la plage, je décide de me poser dans un coin au calme. Je vois déjà venir la tête boudeuse de Lindsay, qui n'a pas forcément réussi de me faire sortir de ma caverne. Elle se laisse tomber sur ses fesses et son regard se dirige vers moi avec ses joues tout gonflées. 

- Tu es sérieuse ? Tu ne veux pas venir avec nous là-bas ?

- Non, j'ai envie de rester tranquille.

- Tu me dis ça tout le temps ! J'aimerais profiter des vacances avec mon amie.

- Bon.. D'accord, je vais faire des efforts, car je t'aime beaucoup, mais à partir de demain. J'ai vraiment envie de finir ce livre. 

Elle ronchonne un peu avant d'acquiescer m'a proposition. Mon amie reste un peu avec moi avant de rejoindre d'autres filles. Elles étaient dans ma classe, toute timide. Ses filles n'osaient pas répondre aux questions par peur de se tromper et de tout cœur, elles essayaient de se faire intégrer par la classe.

Je n'ai pas trop l'intérêt à porter attention aux autres, une seule amie sincère me suffit ! Quand je vois que l'amitié d'aujourd'hui ne tient à un fil, d'autre tombe dans une dépression à cause d'une rupture amicale, je remercie le ciel de m'avoir donné la meilleure des amies.

Couché sur la serviette avec le regard tourné vers le ciel. Mes yeux observent chaque nuage détectant les formes. Mon cerveau est capable d'imaginer pleins de choses avec simplement des petites brumes blanches comme un chat ou un ange... Un jeu d'enfant que j'aime reproduire encore à mon âge "Que vois-tu ?" . Notre cervelle est censée être capable d'imaginer pleins de choses, n'importe où et quand on le décide.

Le nez dans le bouquin, je voyage à travers les personnages que ça soit pour les émotions ou l'imagination de l'histoire. Lire, c'est vraiment un moyen de s'échapper de la réalité, ça peut nous faire rêver...

Je me laisse distraire quelques secondes en regardant sur la gauche. Austin débarque torse-nu avec une planche bleue à la main en saluant tout le monde avec son sourire charmeur. Rosia se déplace en princesse vers lui, enroulant sa mèche contre son doigt, prête à le dévorer.

- Et salut, beau gosse !

- Bonjour, Rosia.

Deux autres filles se trouvent derrière Rosia, le pif dans leur téléphone à envoyer des textos et manger des chewing-gums. Elles échangent les numéros avec des amis d'Austin puis un signe de main, elles se dirigent vers l'eau en enlevant leurs robes. Les jeunes filles ont un corps de rêve que toute femme rêverait.


Enfin, je ferme mon livre dès le retour de lindsay. Toute trempées, elle glisse la serviette à sa taille, légèrement essoufflée, la meilleure amie s'assit à mes côtés. Je glisse le bouquin dans mon sac et je m'étire des petits bras sentant une raideur le long jusqu'à entendre un petit craquement qui fait du bien.

- Alors ? L'eau est bonne ?

- Oui ! Excellente ! Tu devrais y aller ?

- Hum.. Je ne sais pas.

On discute tranquillement quand soudain une voix d'homme s'élève fortement, étonné notre conversion prit fin directement et notre regard se tourne vers celui-ci.

- Je t'ai dit non ! Ça suffit maintenant !

- Mon petit chou ! Ne t'énerve pas voyons !

- Ne m'appelle pas petit chou, c'est Austin d'abord. Lâche-moi la basket un peu, tu ne m'intéresses pas.

A ce moment-là, je ne sais pas si je dois rire ou rester calme. Depuis bien longtemps, c'était une première. Tout de même, elle reste dans l'élégance quand on la rejette et elle compte bien persévérer pour l'avoir.

Je compte détourner mon regard quand il finit par m'apercevoir et me lance un petit sourire. Aucune réaction, je ne comprends pas pourquoi j'ai le droit à un sourire de sa part.

- Et beh dit donc... Si ce n'est pas un putain de râteau ça ! Dit-elle en pouffant de rire.

- Arrête, ça reste méchant, la pauvre.

- Quoi ? Tu ne vas pas me faire croire que tu n'es pas contente ? 

- Bon... Ok ! Je t'avoue que c'était bien drôle, mais toutefois ça doit être dur de se faire rejeter comme ça, surtout devant tout le monde. 

- Aïe oui... Elle l'a cherché quand même !

Une musique étrange sur un poussin qui dit piou retentit de plus en plus. Lindsay devient toute rouge et glousse en éteignant son téléphone. 

- Non mais...C'est quoi cette musique !

- Oh ! C'est rien, j'ai laissé ma petite soeur la choisir pour lui faire plaisir. Malheureusement, je n'aurais pas dû !

- Oui.. Bien sûr ! L'excuse de la petite soeur ! On ne me l'a fait pas.

- Bon désolé Tessa ! Je dois vraiment y aller, ma soeur a le gala de danse ce soir.

- Pas de soucis, on se voit demain toute façon, allez bisou ma belle.

Elle fait un bisou avec sa main avant de partir rapidement. Je compte ranger mes affaires quand Austin se place à côté de moi.

- Tu pars déjà ?

- Oui, Lindsay vient de partir et je viens exprès pour elle donc je ne vois pas trop l'intérêt.

- Il se laisse tomber sur ma serviette à moitié couché, posant sa planche à ses pieds.

- Ah, mince tu ne peux plus partir maintenant.

Mes joues se gonflent de frustration, j'ai horreur qu'on m'empêche de faire ce que j'ai envie. J'essaye de tirer sur la serviette pour l'enlever, je finis de tomber les fesses dans le sable. Et bien évidemment, le sable n'est pas mon point fort ces temps-ci.

Il se met à rire face à ma tête de désespérer de boudeuse.

- Beh quoi ? Tu n'as jamais vu quelqu'un de tombée ?

- Si si... Dit-il en riant.

Je me lève et je commence à ranger mes affaires pendant qu'il me regarde, cela me perturbe que je faux trébucher une nouvelle fois. Il finit par se lever pour me laisser ranger tranquillement.

- Tu sais quoi ? Demain à 10 heures, on se retrouve ici, et je t'apporte mon bouquin préféré.

Il court vers la plage en tenant sa planche dans les mains, ensuite, il lance sa planche et monte dessus en se dirigeant vers les vagues. Il se tient en équilibre dessus quand une vague approche devient de plus en plus grande.


C'est affolant de voir ça, il faut avoir un bon équilibre dessus et ça doit être difficile à pratiquer. Peut-être qu'un jour, j'aimerais essayer avec lui... Mais pourquoi je pense ça ? Je suis bizarre, allo la terre ! Redescend dans ta réalité.

Je tourne les talons et Rosia me coupe le passage, les bras croisés contre sa poitrine. 

- Alors ? Il se passe quoi entre lui et toi ?

- Rien du tout. 

- On ne me l'a fait pas à moi. Ne t'approche pas de lui, sinon je te pourris. 

Je l'évite de la tête baissée, je ne veux pas d'embrouille. 


Bonsoir ! Merci de lire mon histoire ! Je débute et j'aimerai avoir vos avis pour que je puisse progresser ! Merci beaucoup mes lecteurs !

A fragile summer Tome 1Where stories live. Discover now