***Nedra
_Deux ans plus tôt_
Moi ( en larme ): je te jure maman , il faut que tu me crois
Maman ( me regardant ) : croire en qui dis moi ? En toi? Combien de fois tu m'a menti ici et je t'ai cru au final passer pour la conne de service ?
Moi : maman tu crois réellement que je peux inventé une telle chose ? Je ne t'ai jamais menti de moi-même de ma propre volonté
Maman : c'est ça !
Moi ( éclatant et sanglot) : maman il m'a violé ,il l'a fait et c'est la deuxième fois qu'il le fait
Maman : Aujourd'hui tu viens me dire que ton père t'a violé , demain ce sera quoi ? Si la deuxième fois pourquoi n'es-tu pas venu m'en parler la première fois ?
Je n'arrive pas à croire que ma mère me dise cela .
Si je ne peux pas plaindre auprès d'elle , auprès de qui irai-je le faire ?
Comment peut-elle à ce point ignorer ce que je dis ? Comment peut-elle croire que je suis entrain de tout inventer?
Moi : la première fois c'était avant hier
Je suis venue vers toi mais tu m'as chassé
Il es revenu dans ma chambre et l'ai refait me disait que jamais tu me croirais. Tu me crois bien maman ? Je te le jure que je suis la vérité , maman il faut que....Papa : Marthe ?
Quand j'ai entendu sa voix je sursauté
Cet homme je l'ai certes toujours considéré comme un père mais j'ai jamais eu , au fond , peur de lui et je vois que je n'ai pas mal fait .
Maman :. Dans la chambre de Nedra .
Moi : Ne lui dis rien maman , je t'en supplie
J'ai vite essuyé mes larmes pour qu'il ne sache pas ce que je viens de faire .
Papa: Qu'est-ce que passe ici pour ma maison soit ouverte tandis que vous êtes là tranquillement dans la chambre ?
Maman : excuse moi chéri ? C'est juste que Nedra voulais me parler de quelque chose
Papa : ah oui ! De quoi ?
Maman : euh !
Papa : oui je t'écoute ?
Maman : elle me dit que tu l'as violé..
Papa : hien ?
Nous: ...
Il a éclaté de rire
Papa : pardon Marthe vas me faire à manger , j'ai mieux à faire qu'à écouter les conneries d'une fille qui sort les hommes et cherche à posé ses actes sur quelqu'un d'autre
Maman : ...
Papa : tu ne vas pas la croire dis moi si?
Cette petite est non seulement le fruit de ton infidélité mais aujourd'hui elle invente des choses pour cacher le fait qu'elle n'est plus vierge et toi tu y crois ? Marthe ??Maman : bien sûr que non , comment je peux croire en une telle chose ?
Papa : dans ce cas ne reste pas plantée là et vas me faire a manger , je vais me changer entre temps .
Ils sont sorti mais il es revenu dans ma chambre .
Papa : tu pensais faire quoi Nedra ? Je te dis que tu pourras même crier , elle te croira jamais .puis, de quoi te plains tu ? Je te montre la voie , tu devrais en être fière et profiter. C'est un vrai homme qui a pris ta virginité , pas ces sales jeunes qui trainent dehors . Ce soir je reviens te trouver d'accord ? Ne t'inquiète pas , tu garde notre secret et je m'occuperai bien de toi au même titre que Nina et Kevin . Tu espère le même traitement depuis non ? Alors laisse toi faire .