Izuku regarda une nouvelle fois l'adresse sur le morceau de papier, puis leva les yeux vers le bâtiment qui se dressait devant lui.
-Bizarrement je l'imaginais... Plus grand, commenta Ochaco à côté de lui.
Izuku ne répondit pas encore, occupé à détailler l'endroit du regard. Les lettres argentées, torsadées, attrapaient les rayons du soleil au-dessus de la porte. Elles formaient le nom du restaurant, peu original mais marquant, "Resto de Yuei". L'établissement en lui-même était d'assez grande taille pour une affaire qui venait de démarrer, des plantes grimpantes commençaient tout juste à prendre d'assaut les tuyaux des gouttières et le parking, visible depuis l'entrée, ne comptait que deux ou trois voitures.
-C'est... C'est quand même assez grand, Uraraka-chan, finit-il par répondre.
-Oui mais sur le site d'offre d'emploi, ça paraissait juste beaucoup plus grand. Bon, assez perdu de temps courage ! Entrons, Deku-Kun ! J'ai trop hâte de voir à quoi ressemble l'intérieur !
Ils se regardèrent d'un air entendu et Ochaco poussa la porte qui s'ornait d'un verre couleur fumée pour leur permettre d'entrer.
La climatisation les giffla d'un coup, tranchant avec la chaleur étouffante qui régnait à l'extérieur. Les tables et les chaises, de couleur beige et marron pour la plupart, étaient soigneusement à leur place. Il y avait un bar à quelques mètres de là où se trouvait un jeune homme blond électrique qui astiquait les verres, ainsi qu'un curieux escalier fermé par une ligne rouge qui descendait au sous-sol. La lumière était tamisée et les murs étaient teints d'une couleur douce et apaisante, créant une atmosphère surprenament intimes et chaleureuse. Une jeune fille, aux cheveux roses avec des cornes, gambadait un peu partout dans la salle en griffonnant sur un carnet de temps à autre.
Hormis ces deux énergumènes et Izuku et Ochaco, l'endroit était désert.
Bien que toujours un peu perdus, les nouveaux-venus parvinrent à se détendre jusqu'à ce que la jeune fille rose les remarque et leur fonce dessus comme un faucon en chasse ayant aperçu des proies appétissantes. Ils n'eurent même pas le temps de dire ouf qu'elle les assaillit de questions, d'une voix joviale et un peu enfantine :
-Oh vous êtes les nouveaux, c'est ça ??? Oui, vous avez une tête de nouveaux ! C'est quoi vos noms ? Moi c'est Mina Ashido mais tout le monde m'appelle... bah, Mina, parce que personne me donne de surnoms en fait ! Sauf mon Hantachou parce que lui il m'appelle mon Bubble-gum d'amour, il est SI mignon ! Je suis tellement heureuse qu'on ait des nouveaux parmi nous parce que vous avez l'air vraiment sympa et que ce restaurant avaient besoin de membres frais et dispos ! D'autre part, on a enfin fait des changements dans les vestiaires et...
-Mina, arrête de parler comme ça ou tu vas les faire fuir, soupira une autre jeune fille aux lobes d'oreilles démesurément longs qui portait des enceintes de taille moyenne dans les bras.
-Elle a raison, ils ont décroché depuis longtemps tu sais, souligna le barman blond avec un sourire goguenard sur les lèvres.
Izuku et Ochaco avaient en effet perdu le fil au cours des babillages incessants de Mina, et ils fixaient avec un visage encore plus perdu qu'avant. L'alien rose bonbon vira écarlate et bredouilla quelques excuses tandis que la jeune fille aux lobes d'oreilles incroyablement longs s'avança vers eux en souriant :
-Désolée, Mina est toujours un peu trop enthousiaste quand on a de nouveaux membres.
-Ce n'est pas grave, assura Ochaco avec un air compréhensif, aussitôt imitée par Izuku.
-On va reprendre depuis le début. Je m'appelle Kyoka Jiro, je suis serveuse et DJ lors des soirées. Vous connaissez déjà Mina, et l'autre blond au bar c'est Denki Kaminari.
VOUS LISEZ
Bienvenu au Resto de Yuei !
FanfictionPetit One-Shot, un AU où la Seconde A tient un restaurant ! Que va-t-il se passer pour le premier jour d'Izuku et Ochaco en tant que serveur et serveuse stagiaires ??? Je ne vous en dirais pas plus, à vous de lire pour le découvrir 😊