Le drame.

502 27 23
                                    

Le lendemain, c'est dimanche. Mattéo et Line jouent ensemble alors que Arthur reste assis dans la cuisine près de ses parents ayant un peu mal à la jambe. Il regarde sa sœur et son petit frère courir dehors en criant et s'amusant. Il soupire, le pauvre garçon était triste de ne pas pouvoir jouer avec ses frères et soeur. Il jouait un peu à la Nintendo DS, mais aurait préféré jouer avec Line et Mattéo.

Léon, voyant son fils triste decide de le consoler avec un peu de bonbon.

- Hey mon grand, soit pas triste comme ça on peut faire plein de chose chouette si tu veux.

Nicolas sourit à son papa, il aimait bien quand ses pères étaient près de lui.

- Mais j'avais juste envie de jouer avec Line et Mattéo.

Léon caresse son dos et lui tends un petit sachet de bonbon.

- Tiens, tu as le droit d'en avoir, c'est Nicolas qui a laissé ça pour toi, ton frère et ta sœur.

Le petit sourit en prenant le sachet mais Jason qui lisait le journal lève la tête et s'exclame.

- Non, ne mange pas !

- Pourquoi ?

- Nicolas a sûrement mis un truc dedans.

Léon fronce les sourcils, bien énervé.

- Arrête Jason ! Nicolas adore les petits, il ne leur ferait aucun mal !

- Arthur ! Ne mange pas ces bonbons. Dit Jason niant presque son mari.

Léon souffle et regarde Jason.

- Bordel ! Arrête maintenant ! Ce ne sont que des bonbons ! Arrête de délirer ! D'être jaloux !

- Je suis jaloux ?! Je délire ?! Je te dit qu'il veut nous tuer !! Tuer nos enfants !! Tu es aveugles ! Tout n'es pas tout rose Léon !!

Arthur regarde ses parents débattre encore un petit moment. Il avait un peu peur. Il détestait les cris et les disputes, ça le terrifiait, et pour la première fois il voit ses parents se disputer. Ça le tétanisait. 

- Stop... Dit-il doucement et timidement.

Léon et Jason se tournent vers lui et les deux hommes se calment. Léon prends son fils dans ses bras alors que Jason sort de la cuisine pour se calmer.

- Excuse nous mon petit ange. On recommencera plus.

Le petit hoche la tête ayant eu peur puis il prends un bonbon en bouche hésitant quand même un peu. Léon décide de le laisser faire trouvant les pensées de Jason beaucoup trop exagéré.

*

Un peu plus tard dans la journée, Arthur a moins mal et peut donc jouer dehors avec son frère  et sa sœur.
Léon, lui, profite de ce moment pour aller parler à son mari. Il arrive dans le bureau de Jason un peu stressé.

- Jason ?

- Quoi ?!

- Arrêtons de nous prendre la tête comme ça...

Jason le regarde, il se lève et va le prendre dans ses bras. Les deux hommes restent ainsi ne bougeant plus.

- Je suis désolé Jason de m'énerver ainsi mais je trouve que tu te prends la tête avec des histoire qui date du Lycée. Tu sais les gens changent, Nicolas a changé. C'est un homme bien, j'en suis convaincu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 02, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rêve ou cauchemar ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant