PROLOGUE

1.5K 102 241
                                    

Une jeune fille se fit réveiller par une sonnerie stridente. La tête encore dans les nuages, elle se leva, l'air perdue. Elle se dépêcha en vain, car elle devait réviser un contrôle. Elle s'habilla avec une lenteur considérable; elle prit son cours et le lut, relut, en essayant de le comprendre, de l'expliquer à sa manière, mais rien à faire. C'était toujours pareil, jeune fille calme, qui écoutait en classe, toujours à poser des questions et dire qu'elle n'avait pas compris mais jamais, jamais une seule fois elle arriverait à retenir ses leçons.

Pourquoi ?

Depuis quelques temps, cette jeune fille entendait des voix, et pas n'importe où. Ces voix disaient que sa fin approchait. Elle en avait parlé à ses parents, qui eux, ne la croyaient pas. Ils avaient peur qu'elle soit malade, ses amis se moquaient d'elle, pensant qu'elle divaguait. Puis à force, ses parents lui trouvèrent une psychologue, qui malheureusement, ne servit à rien. Ils essayèrent diverses médecines mais sans aucun résultat. Il fallait se rendre à l'évidence, leur fille disait vrai !

Voilà pourquoi depuis des mois, plus rien ne rentrait dans son cerveau, une phrase l'entêtait : « Émeraude, ta fin arrive, le jour approche ». Cette phrase la hantait jour et nuit ! C'était l'enfer dans sa tête.

Les profs étaient au courant de la situation, essayaient de l'aider, ils y croyaient vraiment, ils étaient là pour elle : mais ne pouvaient rien faire pour la soutenir.

Il fallait se rendre à l'évidence, elle allait mourir.

Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Personne ne le savait, personne ne le sait et personne ne le saura. Mais quoi qu'il en soit, c'était indéniable, cela arriverait bientôt.

Elle n'était pas bête, elle le savait, elle en avait pris conscience.

Ce n'était pas qu'une simple voix, elle venait des tréfonds de son âme et de plus loin encore.

Elle savait donc que réviser ne servirait à rien, mais elle essayait, elle essaya toujours, en vain. Lors de son contrôle, rien ne sortit, c'était comme si elle avait tout oublié, cette phrase revenait, elle n'arrivait pas à se concentrer, elle avait mal à la tête, elle s'évanouissait. Une fois réveillée, la voix revenait, voici ce qu'était une de ses journées types.

Ce sentiment d'être incomprise, de ne pas être prise au sérieux, c'était ce qu'elle ressentait chaque jour. Son meilleur ami, Adrien : sa seule force ! Décrire ce qu'elle ressentait dans ces moments-là, était impossible, c'était bien trop puissant. Surtout venant d'une fille lunatique.

•••

Prologue -> 416 mots

Princesse Mêlée 👑

Émeraude, T1 [ÉDITÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant