« Mon âme, était elle aussi glacée »
Émeraude
- Le débat est ouvert ! cria un élève.
Bon dieu, pourquoi avait-il fallut que pour ma rentrée de première, tous les profs soient absents ! Notre lycée nous obligeait à rester ici jusqu'à 17h30, cours ou pas, professeurs absents ou pas. Le désastre.
Nous avions donc dû déménager en permanence. Mais ce n'était pas le pire, le plus horrible, c'était qu'un élève venait de lancer un débat. Oui un débat ! Mais vous ne savez pas ce que signifie ce mot pour ma classe, ils allaient crier pendant toute la journée, ils allaient... faire les fous, tout simplement. Mais version plus, plus. Vous ne savez pas à quel point cela allait être l'horreur.
J'aurais préféré avoir cours et m'ennuyer toute la journée, plutôt que ceci. J'avais déjà assisté à des débats l'année dernière, et je peux vous dire que cela fait peur ! Ils étaient prêts à se suicider pour faire comprendre aux autres que, eux seul, avaient raison et personne d'autre. Pire que des gosses, tu meurs. Enfin bon, évidemment, je ne participais jamais. Je préférais taper la discute avec mon meilleur ami, Adrien.
Il était tout pour moi, il avait réussi à me faire sortir de ma mauvaise phase, d'enlever mon passé de ma tête, mes démons, les conneries que j'avais faites, l'ancienne moi. Grâce à lui, j'étais une meilleure personne, et je lui en serais redevable toute ma vie.
Même si ça ne changeait pas que j'étais toujours... ce monstre. Il faisait toujours partie de moi. J'avais beau dire le contraire, ce n'était pas vrai. J'essayais juste de me persuader du contraire.
Heureusement, j'étais dans la même classe que lui, en fait, j'avais gardé la même classe que l'année dernière, et j'avoue qu'elle ne me déplaisait pas. Nous étions tous de bons élèves, et à vrai dire, on nous surnommait la classe des intellos, on détestait tous ce surnom, mais bon !
Au moment où j'allais poser une question à mon meilleur ami, des cris commencèrent à fuser dans tous les sens, et nous comprenions que... le débat venait de commencer !
•
À la fin des « cours », ou plutôt de la journée spéciale : on poussa des cris, je sortis du lycée avec tous mes amis. Évidemment, nous étions un groupe, mais j'avais été tellement... méchante avec eux l'année dernière qu'ils ne me considéraient plus comme leur amie, j'en étais persuadée.
Le seul qui avait réussi à me pardonner encore une fois, c'était Adrien. J'étais embêtée, car malgré tous ces moments passés ensembles, je ne savais pas s'il m'appréciait autant que moi je l'appréciais. Je ne savais pas si on ressentait le même lien, celui où on serait prêt à tout pour l'autre. Moi j'irais chercher la Lune pour ses beaux yeux, mais lui, fera-il pareil ?
C'était très frustrant.
Douter de la confiance d'un ami, de mon seul ami, c'était horrible. Or, je ne pouvais m'en empêcher.
Des fois, je m'imaginais avoir des amis, avec qui, rien ne serait secret, que je comprendrais, sans effort. Que nous nous comprendrions, d'un simple regard. Ce serait tellement plus facile. Au moins, il n'y aurait aucun moyen de douter de l'autre. Le monde serait sûrement, plus agréable, de cette manière.
Après je ne devais pas commencer sur cette lancée. Celle de transformer ce monde en quelque chose de mieux. Sinon, je ne m'arrêterais jamais. Il y avait tant de choses à améliorer. Que ce soit la Terre, l'environnement ou les êtres humains. Si chacun s'y mettait un peu...
Je soupirais, enfin bon. Espérons qu'un jour, cela se passe d'une autre
façon.Devant moi, mes amis. Ils discutaient, rigolaient. J'aurais bien aimé que le sourire s'empare de mon visage, malheureusement ce n'était pas le cas. On disait que, voir nos amis joyeux, nous rendait aussi joyeux. Pourquoi je ne ressentais pas la même chose alors ?
VOUS LISEZ
Émeraude, T1 [ÉDITÉ]
Paranormal- [ÉDITÉ] Émeraude voit sa vie ravagée. Arrivée dans un monde aussi mystérieux qu'inconnu, celle-ci devra prendre un nouveau départ. Est-ce une bonne chose ? Repartir à zéro est, pour elle, peut-être la meilleure des solutions. Malheureusement, elle...