Ce soir là encore Herton n'était pas rentré. Jenneseas commençait vraiment à en avoir marre des absences répétitives de son fiancé et des excuses interminables qu'il lui servait le lendemain. Elle fesait des vas et viens au balcon de sa chambre et réfléchissais à ce qu'elle devait faire. le comportement et les manières de son futur mari avait changé.Il devenait de plus en plus distant,il lui parlait moins, parfois il se comportait comme si elle n'existait pas. Aussi l'intrusion de sa maman a été le dernier coup qui approfondissa le gouffre.
Elle l'appelait tout le temps et même à des heures inindiquées, parfois elle débarquait à l'improviste dans leur appartement et y passait des jours et des jours à s'occuper de son chéri comme elle l'appelait souvent. Khalista se comportait comme une épouse avec son fils.Elle fesait tout pour lui,le repas,laver ses vêtements, les repasser,faire son lit etc.Parfois Jenneseas s'était retrouver à penser que sa belle mère aimait son fils d'une manière autre que celle d'une mère,mais elle avait très vite éloignée cette idée farfelu et égoïste de sa tête car on voit bien des mères qui aiment énormément leurs garçons.
Elle souffrait beaucoup parce qu'elle l'aimait et ne voulais pas d'une pareil relation. Elle s'assit finalement sur leur lit conjugal et se mit à imaginer où son fiancé pouvait bien être ?Elle avait appelé au bureau de ce dernier un peu plus tôt, mais sa secrétaire lui avait répondu que Celui ci n'était pas venu au travail aujourd'hui et qu'il avait par la même occasion annulé tout ses rendez-vous du jour mais n'avait pas dit où il était.
Elle avait donc raccroché le téléphone plus triste que jamais, elle ne savais pas où donner de la tête,ses émotions se mélangeaient.
Elle essayait de trouver une explication rationnelle à ce qui se passait mais elle n'en trouvait pas. Herton lui avait menti,il n'était jamais arrivé au bureau et avait disparu sans laisser de traces. Elle avait par la suite appelé les amis de son fiancé, mais n'avait rien tiré de ceux ci. Une seule explication restait :il la trompait,il avait une maîtresse,rien que d'y penser, ça la rendait malade. Tous ce qu'elle avait mis de côté pour lui,tous ses projets à elle annulé pour passer plus de temps avec lui,et il lui fesait ça ? Elle n'en revenait pas. Non il ne pouvait pas lui faire ça,non.Mais pour l'instant il ne s'agissait que d'une supposition et elle devait le rester.
Elle réfléchit encore quelques minutes,puis décida d'aller parler avec sa belle mère. Même si elle ne l'appréciait pas , elle l'aiderait quand même à y voir plus clair sur cette histoire,au moins elle espèrait avoir au moins une réponse à l'une de ses questions : où était son fiancé et sa belle mère le savait parfaitement, ça Jenneseas en était très sûr.Elle prit ses clefs de voiture et sortit de l'appartement.
Elle arriva chez khalista et ne pût s'empêcher de s'extasier devant tant de beauté. Le domicile de sa belle mère s'étendait sur des hectares de terrain.C'etait tout un domaine parfaitement entretenu. Elle entra et se dirigea vers la salle de séjour mais ne trouva personnes.Elle alla à la salle à manger, à la cuisine, elle fouilla toutes les pièces du bas mais ne vit personnes. Le constat était clair, khalista n'était visiblement pas là.
Elle decida quand même de monter pour se rassurer qu'il n'y avait vraiment personnes. Elle commençait à monter les escaliers puis elle se prostra un moment. Rêvait t'elle ? Non, Elle entendait effectivement des voix ,des murmures venir du haut. Plus elle montait et plus les soupirs se fesait encore plus intense. Elle arriva enfin devant la chambre.
Elle ouvrit la porte et ce qu'elle vit la laissa pantoise. Elle failli s'effondrer.
- Mon Dieu! Elle n'eut pas le temps de retenir ses mots,ils étaient sortis tous seuls de sa bouche. Elle s'enfuit.
VOUS LISEZ
Les Éclats De Verre
HorrorJeneeseas, jeune avocate de 25 ans mène une vie paisible avec son fiancé. Tout bascule lorsqu'un soir elle découvre des vêtements de femme dans la chambre de celui-ci. Elle décide de l'espionner et se voit donc tomber des nues lorsqu'elle découvre l...