5

9.7K 979 191
                                    

Jimin enfila rapidement un jean ample et un sweat trop grand pour son corps frêle, le regard évitant délibérément le miroir qui trônait dans un coin de sa chambre. Le chaton, assis au bout de son lit, le fixait de ses yeux bleus. En soupirant, le châtain rajusta ses vêtements et il passa un bonnet sur ses cheveux abîmés avant de se tourner vers la boule de poils, qui trottina aussitôt jusqu'à lui pour se frotter contre son mollet. Il eut un sourire en voyant l'animal si affectueux et il le prit dans ses bras pour caresser sa petite tête :

« - Si jamais mes parents rentrent avant moi, il faut que tu te caches d'accord ? »

Il ne savait pas si Sucre le comprenait, mais quand il voyait son regard bleu se faire compréhensif, Jimin avait l'espoir que le chaton le comprenait. Il embrassa son museau avant de le déposer sur le lit :

« - Je ne peux pas te laisser à manger sinon mes parents vont se rendre compte de quelque chose... J'espère que tu pourras tenir jusqu'à ce soir... Normalement je ne rentre pas tard, promis ! »

Sucre miaula en léchouillant ses doigts et Jimin sourit tristement. Il n'avait pas envie d'aller à la fac, mais il n'avait pas le choix. La bourse dépendait de son assiduité en cours et jamais ses parents ne lui pardonneraient s'il manquait une seule minute de cours. Il soupira en caressant une dernière fois Sucre, qui trottina ensuite jusqu'aux oreillers pour se rouler en boule dessus.

A reculons, il sortit de chez lui en verrouillant la porte et il prit la route de l'université. La douceur de Sucre lui manquait déjà. Jimin soupira en fourrant ses mains dans ses poches. Il avait tant prié pour avoir un ami et voilà qu'il se retrouvait avec un chaton... C'était toujours une compagnie qui lui évitait la solitude et le dépérissement, mais un chaton ne pouvait le conseiller ni interagir avec lui, le rassurer, le câliner... 

A son arrivée à la fac, Jimin se fit tout petit. Il baissa la tête, courba l'échine, et il se dirigea directement vers sa première salle de cours. Heureusement la porte était déjà ouverte, alors il se faufila jusqu'au fond de la salle et il s'installa à la place près de la fenêtre. Ses mains étaient nerveusement serrées entre ses cuisses et il s'efforçait de se calmer. Tout allait bien se passer. Étonnamment, penser à Sucre l'aider à se détendre. La petite bouille du chaton lui arracha même un léger sourire. 

Les deux premières heures de cours se passèrent bien, à son plus grand étonnement. Ses bourreaux habituels l'ignoraient, il était presque transparent. Et ce répit apaisait son cœur et son corps. Alors il put prendre tranquillement le cours sans se soucier d'une quelconque humiliation. Une fois le cours terminé, Jimin sortit tranquillement de la salle, et il se rendit aux toilettes pour être un peu au calme. Il n'aimait pas être trop être entouré des autres étudiants, il était toujours à l'affût de la moindre menace. Avec un soupir, il s'assit sur les toilettes après avoir rangé son vieux portable dans son sac à dos, accroché à la porte. Il lui tardait déjà de retrouver Sucre pour pouvoir le câliner...

« - Eh ! Park ! »

Surpris d'être interpellé, Jimin leva la tête. Il reçut alors un seau d'eau des toilettes sur la tête. Un couinement lui échappa alors qu'il se recroquevillait sur lui-même en essuyant ses yeux. Voilà pourquoi tous étaient calmes en cours... Ils préparaient juste un autre coup. Des rires moqueurs résonnèrent dans les toilettes alors que ses bourreaux s'éparpillaient et quittaient les toilettes.

Jimin renifla pour tenter de retenir ses larmes. Il n'avait pas d'affaires de rechange donc il était condamné à rester avec ses affaires trempées. Sa journée était fichue.

Boule de poils //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant