La vie. Pour beaucoup, une bonne journée est comparée à une belle journée ensoleillée tandis que pour les mauvaises, les gens associent leurs journées à un temps pluvieux. Il n'en est rien pour moi. Si je devais bêtement comparer mes bonnes et mauvaises journées à partir de la météo je dirai tout simplement que les bonnes journées estompe la pluie battante de mes mauvaises journées sans jamais réussir à apercevoir un simple rayon caché derrière l'orage.* Soupir *
17 h 28.
Les cassos de ma classe et autres pétasses geignent pour sortir plutôt et ce sont les mêmes qui sèchent les cours quand le prof a le malheur d'avoir deux minutes de retard. Tss, l'impatience est vraiment une preuve d'immaturité chez l'Homme! Ah, ça sonne et tel un bétail déchaîné, ils ont créé un mouvement de foule qui se connecte à ceux déjà entassés dans les couloirs. Exaspérant! Je préfère rester à l'écart. On va juste prendre un bus, il y a de la place pour tout le monde pas besoin de ce pousser ...
À peine sortie du lycée qu'ils bloquent l'entrée pour fumer leurs petits tubes remplis d'cancer aux goûts américains et aride sur la langue. Rahlala, la publicité, les films, les stars, la société; ils ont bien fait leur boulot ... Au moins eux, ils savent remuer leurs méninges pour d'la thune. De plus, les gens comme ces pigeons de la société se regardent entre eux de haut en bas alors qu'ils sont tous pareils, réfléchissent tous de la même façon et agissent de tel sorte à ce qu'on s'intéresse à leur vie fade , vide et sans intérêt. Même si techniquement, ce sont eux les étrangers! Si certains humains arrivent à un grand stade de réflexion, de maturité et d'intelligence en règle générale, c'est que le reste de l'humanité n'utilise pas ces capacités maximales donc sont moins évolués! Ah ah !J'arrive enfin chez moi, j'ouvre ma porte avec les clés et avances directement vers ma salle de bain. La maison est bien silencieuse ce soir, après nous sommes en week-end donc je ne vais pas m'en plaindre. Je referme le lavabo, m'essuie les mains et monte dans ma chambre. Mes parents n'ont pas l'air d'être là, tant mieux, je vais pouvoir passer tranquillement un coup de fil. Je prend mon portable caché sous une planche de parquet. Il suffit d'appuyer sur son extrémité pour faire basculer et récupérer mon moyen de communication. Ça sonne ...
- Allo?
- Hé, salut ça va?
- Bah tranquille écoute, t'es tout seul? Moi demandai t-il.
- Ouais, mes parents ne sont pas là et à vrai dire, je ne sais même pas où ils sont héhé!
- Tu veux passer chez moi? Y'a mon père, mais tranquille, tu vois?
- Ok, bah ouais, je me prépare et j'arrive.
- Vas-y je commence à faire le chemin inverse pour te rejoindre!
- Vas-y.Je raccroche, me change, planque mon portable et pars. La maison de Léon n'est vraiment pas loin de la mienne, seulement quelques rues nous sépare. J'arrive au point de rendez-vous et lui est déjà en train de frimer:
- Bah alors, ça s'traine? Dit il.
- Ta gueule Léon, je ne fais pas la course sur les toits !
- Mouais, bref, montes! On passe directement par ma chambre.
- Mmhm ...
J'escalade le garage sur lequel Léon s'est posé et passe au-dessus des maisons pour enfin arriver devant sa chambre. Il ouvre sa fenêtre, s'installe et moi dit:
- Vas-y installe-toi, j'vais chercher à manger.
- CA marche.Léon ... Ce mec est un vrai génie! C'est comme un grand frère, un père, un professeur; en clair, une vraie personne. Tout comme moi, il y a une vie de merde où à chaque instant, son âme s'assombrit. À l'âge de huit ans et sa mère, décède sous les coups de son père qui se trouve à moins de dix mètres de l'endroit où son fils se réveille chaque matin. Cela a bouleversé sa vie. Son innocence, et son enfance se sont violemment fait balayer. Tout comme moi, il voit et lit dans les gens, il sait ce qu'une personne est, pense et deviendra grâce à une maturité précoce, et aussi grâce au fait que les gens sont prévisibles tel un livre grand ouvert à nos portés.
Léon fait parti des réels conscients de ce monde, et il n'a que dix-sept ans. Aujourd'hui, il cache sa douleur derrière ses blagues et ses fous rires et masque sa haine derrière son sourire angélique et faussement bien veillant envers autrui. D'ailleurs, c'est grâce à lui aujourd'hui, j'arrive à parfaire mon sourire comme lui. Les gens ne peuvent comprendre ou même prendre au sérieux quelqu'un d'aussi jeune que moi ayant un discours sombre, mature, conscient ou même juste réfléchi ... Et quand bien même j'aurai vingt-ans, l'humain n ' est pas prêt à être conscient et à entender un bon discours, de véritablement l'entendre, le suivre, y penser afin de pouvoir même argumenter derrière, dialoguer ou même percevoir la sincérité de l'orateur ...
VOUS LISEZ
Observateurs
Non-FictionObservateurs. Deuxième livre qui parle de psychologie, sociologie, et de cas par cas. Ici, je parle de la vie d'un garçon qui n'a pas d'aide mis à part un soutien moral. À déjà perdu l'essentiel immatériel et doit maintenant avancé dans la vie avec...