...Tu tenais cet amour pour les chevaux de ton père, cela ne faisait aucun doute. Ton père et ton oncle t'emmenaient souvent faire leurs tournées des enclos avec eux juste après l'école. Une fois le bus jaune parti, la petite blonde était déjà en vadrouille dans les champs ou les prés, tu étais déjà une vrai petite cow-girl. Tout allait si bien jusqu'à ce jour où la vie entière de notre famille a basculé...
Alec n'avait pas vraiment respecté les limitations de vitesse lors du chemin pour rentrer chez eux. Il avait fini par être plus doux lorsqu'il remarqua la moue de sa petite. Maddie avait perçu que son père était préoccupé et elle savait pertinemment qu'elle devait rester sage. Quant à son chiot, il bougeait de gauche à droite durant les virages un peu serrés.
Une fois le portail du ranch passé, l'irritation du jeune grimpa à son maximum lorsqu'il repéra non loin de la bâtisse rouge, un Ford Ranger rouge garé comme s'il était le bienvenu.
- Maddie, rentre avec wolfy et reste auprès de ta grand-mère, s'il te plaît. Je te rejoins dans une minute.
La petite fille avait hoché gentiment la tête. Elle attendit que son père se gare et partit en courant d'un air joyeux jusqu'au le perron de la maison. Elle jeta un dernier coup d'œil à son père et remarqua un homme effrayant se diriger vers son père. Elle continua d'avancer pour pénétrer dans la maison et rejoindre sa grand-mère qui s'était postée devant la fenêtre de la cuisine pour regarder silencieusement la scène.
- Mamie, mamie, tu as vu le vilain monsieur est là.
- Oui j'ai vu Maddie, allez viens ma puce.
La grand mère avait pris la petite rouquine dans ses bras et lui fit un baiser tendre sur le front avant de reporter son attention sur ce qui se passait à l'extérieur. Les deux hommes ressemblaient à deux cow-boys qui se faisaient face en plein western. Comme s'ils se préparaient à un duel mortel, ils étaient prêt à dégainer leur arme dès que l'occasion se présenterait.
Ce « vilain » monsieur se nommait Malcolm, il avait l'allure d'un bûcheron et la douceur d'un lion. Ce grand brun au regard noir était le voisin le plus proche des Jonsson mais aussi le pire ennemi de la famille. Pourtant il fut une époque où Alec et Malcolm étaient de vrais petits diables ensemble. Mais un drame peut changer à jamais une personne et même arriver à éloigner les meilleurs amis du monde.
- Malcolm, je peux savoir ce que tu viens faire sur notre propriété ? Avait demandé Alec après un long moment de silence.
- Un enfoiré à buté plusieurs de mes vaches cette nuit, et bien sûr certaines allaient mettre bas dans peu de temps...
Alec savait pertinemment où l'homme voulait en venir et afficha malgré lui un rictus dans le coin de ses lèvres.
- Sans doute une personne qui veut simplement te montrer que tu n'es pas le seul enfoiré de la ville. Ironisa-t-il.
Alec avait visiblement irrité son ancien ami car Malcolm s'était avancé d'un pas menaçant et se trouvait seulement à quelques centimètres du visage d'Alec.
- Si je découvre que ta pourriture de famille y est pour quelque chose je te jure que...
- Tu n'as rien à faire ici Malcolm. L'avait interrompu Willy sur un ton ferme.
Will était sorti pour mettre fin à cette altercation car il sentait que la situation pouvait dégénérer à tout moment.
- Tiens... mais qui voilà ? papa vient toujours défendre son fils ? Cela semble rester une habitude n'est-ce pas ? Répondit Malcolm en affrontant d'un regard rempli de menace le père et son fils.
VOUS LISEZ
Une Idylle au coeur du Bull riding
RomanceTenir huit secondes, rien que huit petites secondes. Qu'est-ce que huit secondes dans une vie ? Sans doute un grain de sable parmi tant d'autres dans le désert du Sahara, mais, toute une vie pour Alec Jonsson. Bull rider quasi-invisible, il a dompté...