/1\

626 27 16
                                    

     L'air était bon. Le vent frais frappait les arbres, exercant une danse folle au rythme de la vitesse du zéphyr. Le printemps s'installait doucement dans la baie de Yokohama, pouvant faire renaître sa nature meurtrie par la grande fraîcheur de l'hiver dernier qui avait fait perdre aux arbres leur couverture de feuilles. Cette saison s'annonçait comme étant douce.

     Le vent tourbillonné, faisant danser les arbres ainsi que les court cheveux brun de Dazai. Il se trouvait sur la plage. Il se surprit à regarder l'horizon de la mer, appréciant le mouvement des vagues singulières, qui naissaient et s'écrasaient le long de la plage de sables fins. Il avait quitter l'Agence quelques heures plus tôt, prétextant une envie de suicide, que ses collègues n'ont pas relevé, étant habitué malheureusement à ce genre de prétexte pour éviter d'écrire les rapports, que Dazai reléguait à Atsushi, ne pouvant dire non à son mentor.

     Dazai était venue sur la plage en premier lieu bien évidemment afin de se jeter dans la mer, espérant que les vagues l'emporteraient au loin et le fasse se noyer inévitablement. Mais, il s'était arrêté d'un coup, devant la mer, les vagues l'appelant en se cognant à ses chaussures. Il se mit à réflechir, à tout et à rien, sans aucune raison. Le soleil était sur le point de se coucher, faisant réfléchir ses rayons de lumière sur le visage de Dazai, fermant légèrement les yeux à cause des picotements que cela lui infligeait. Il réfléchissait, tellement qu'il en oublia l'environnement dans le quel il se trouvait.

     ...Mais un coup de poing bien placé sur sa tempe lui fit sortir de sa torpeur et il se trouva propulsé au sol en un éclair, faisant voler le sable à son passage. Dazai mit quelques secondes à s'en remettre et avoir les idées claires et vit une petite et fine silhouette devant lui, les bras croisés sur son torse, un sourire de défie ancrée sur son visage et une flamboyante chevelure rousse dont une mèche reposait sur l'épaule gauche de l'individu. Dazai l'aurait reconnu entre mille, il s'agissait de son ancien partenaire : Chuuya Nakahara.

- Si j'aurai pu m'attendre à ça, le maquereau suicidaire sur cette plage en fin de journée, dit-il, un sourire carnacier sur le visage.

Son regard ne trahissait rien. Il était fier que lui, ancien partenaire d'Osamu Dazai, a eu la chance d'enfin lui mettre un coup de poing bien mérité. Il en rêvait dieu seul sait combien il en rêvait de lui rendre un coup. Il observait de haut Dazai, obnubilé par la silhouette du mafieux. Il se releva et fit son traditionnel sourire enjoué et s'enquit d'embêter son ancien partenaire.

- Chuuyaaaaa !

Il ouvrit grand les bras et se jeta sur le mafieux qui fit une moue dégoûté et se débâti tant bien que mal afin de se soustraire de l'étreinte excessivement forte que le détective exerçait sur ses épaules. Il essaya de lui asséner un coup de genoux bien placé, que Dazai esquiva naturellement, ce qui le força à se détacher de son partenaire, avec un sourire vainqueur sur son visage, heureux d'avoir réussi à mettre en rogne Chuuya. Celui-ci s'écarta vivement de lui afin de se mettre à une distance de sécurité suffisante de Dazai. Le détective ne se départit pas de son sourire et se tourna afin de regarder la mer. Étonné, Chuuya en fit de même et aucun des deux hommes ne parla durant une dizaine de minutes. Un silence mortuaire pesait sur la plage et seulement le bruit des vagues brisait celui-ci. Les yeux des deux anciens partenaire étaient dans le vague, se murant dans une réflexion soudaine et comme-ci chacun se remémorait des souvenirs trop enfouis et douloureux de leur pensé.

Dazai fut le premier à briser le silence.

- Tu penses à avant ?

- Il n'y a plus d'avant Dazai, répondit sèchement le mafieux, du moins j'essaye à tout prix d'oublier à quel point tu as été cruel à nous laisser tomber, il marqua une légère pause, me laisser tomber.

[SOUKOKU] Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant