Chapitre 5 : Alexander Vinci et "CyberCop"

6 1 0
                                    

Robin, Molly se reveillent avec le stress de savoir si Alexander Vinci est arrêté par la police ou non. Vince, étant déjà sorti de sa veille, a l'air tendu.

- Qu'est-ce qui se passe ? Remarque Robin.

- La police n'arrêtera pas Alexander. Fit Vince. Les policiers vont aller à l'usine pour l'emmener mais ils vont avoir son avocat, encore une fois, en face d'eux et retour à la case départ.

En effet, les policiers repartent bredouille sans le milliardaire car son avocat est présent.

- Mais comment on va empêcher Alexander de parvenir à ses fin ? Demanda Molly.

- Je ne sais pas mais faudra trouver une solution au plus vite. Je sais qu'il a des collaborateurs avec qui, il travaille et, à mon avis, ils ne sont pas au courant de ce que le milliardaire compte faire.

- Pourquoi on irai pas voir un collaborateur d'Alexander et lui expliquer la situation ? Proposa le jeune homme.

- Ça ne va pas être aussi simple.

Pendant ce temps là, Alexander, en compagnie de ses collaborateurs, présente l'entreprise à des nouveaux investisseurs qui vont lui permettre d'avoir l'argent nécessaire à la conception de nouveaux robots capable d'effectuer plusieurs tâches en même temps. "CyberCop" est une entreprise créer en 2079 par Patrick Vinci, inventeur du premier robot monotâche. Ce robot a été fabriqué la même année et sa tâche consistait à utiliser un ordinateur afin d'enregistrer des commandes. Fier du succès de son robot monotâche, Patrick avait décidé de créer l'entreprise juste après. Elle est donc spécialisée dans la conception de robot monotâche, capable d'effectuer une tâche bien précise. Patrick Vinci décéda en 2085 d'un arrêt cardiaque à l'âge de 45 ans. C'est son fils, Alexander, qui a prit le flambeau et qui a hérité de toute la fortune de son père, fortune qu'il a ensuite investi pour moderniser l'entreprise. Du coup, pour fêter les 10 ans de l'entreprise, Alexander décide de faire évoluer l'entreprise en voulant créer un tout nouveau robot, un robot multitâche. Il n'a pas oublier son idée de départ : éradiquer l'espèce humaine. D'ailleurs, comment il en est arrivé là ? Alexander est née à Londres en 2065. Depuis tout petit, il rêvait d'un monde où les robots aideraient les humains dans les tâches quotidiennes. En 2079, à l'âge de 14 ans, il décida d'accompagner son père pour l'inauguration de l'entreprise. Au moment où il s'approcha du robot monotâche que son père a fabriqué, ce dernier a eu un moment de folie, le robot se déséquilibra et tomba sur Alexander qui l'assomma. Son père l'emmena à l'hôpital, il avait subit un choc cérébral. A la mort de Patrick, Alexander était devenu fou et du coup décida de vouloir conquérir la planète en éradiquant l'humanité, il avait alors 20 ans. Aujourd'hui, il a 24 ans, il a pas oublier son objectif de départ. Il n'en parle pas à ses collaborateurs ni à ses nouveaux investisseurs pour être sur d'avoir les fonds nécessaire pour la conception du tout nouveau modèle de robot, qui pourra effectuer plusieurs tâches à la fois, mais pas seulement. Ses nouveaux robots seront tous dotés d'une puce à commande vocale pour pouvoir donner des ordres mais pour le milliardaire, c'est surtout pour donner un ordre bien précis. C'est sans compter sur un des collaborateurs qui a suivi Alexander depuis son choc cérébral. C'est tout simplement le robot monotâche de Patrick doté d'une IA, que ce dernier cacha au yeux de son fils et qui se fond parmi les collaborateurs d'Alexander. Il a comme nom de code R.3.5. C'est Patrick qui lui donna l'ordre de surveiller son fils sur ses faits et gestes après l'accident. L'androïde est donc au courant de ce qu'Alexander compte faire, il ne compte pas mettre les autres collaborateurs au courant pour le moment mais il s'éclipse pour retrouver B.2.8, le mettre au courant de son existence et collaborer avec lui pour mettre un terme aux agissements d'Alexander. Au même moment à l'appartement, Vince hausse les épaules.

- Bon, et si on allait prendre l'air pour se changer les esprits tout en réfléchissant au moyen de contrecarrer les plans d'Alexander ? Propose Vince. 

- Pourquoi pas. Répond Robin.

Ils sortent donc de l'appartement et se baladent dans les rues de Londres. Une personne interpelle le groupe d'amis.

- On se connait ? Demande Robin.

- Non mais ton collègue peux peut-être me reconnaître.

- En quoi je peux te ... 

B.2.8 n'arrive pas à finir sa phrase car il se rend compte que ce n'est pas une personne comme une autre. Il s'agit de R.3.5 qui était parti de l'usine pour le retrouver.

- B.2.8 je présume ? Répondit R.3.5

- Qui es-tu ? Demanda B.2.8

- Mon nom de code est R.3.5. Je suis le premier robot monotâche doté d'une IA. Expliqua le robot.

- Mais je croyais que c'était moi le premier ? S'étonna l'androïde

- C'est Patrick Vinci, le père d'Alexander, qui m'a conçu. Il m'a chargé de surveiller son fils sur ses faits et gestes après son choc cérébral, il ne sait pas que je possède une IA. J'ai décidé de me cacher parmi ses collaborateurs.

- Choc cérébral ?

- Oui. Quand il était enfant, il avait accompagné son père pour l'inauguration de l'entreprise, il m'avait vu et il a voulu m'observer de plus prés. J'ai subit un dysfonctionnement, j'ai perdu l'équilibre et je suis tomber sur lui. Quand son père mourra suite à un arrêt cardiaque, il avait perdu les pédales.

- Ce qui explique son envie d'éradiquer l'espèce humaine car il croit que c'est l'humanité qui est à l'origine de la mort de son père. Conclus Molly.

- Je suppose, oui. Et là, il a fait la visite de l'usine à ses nouveaux investisseurs qui sont là pour financer le nouveaux projet d'Alexander, la conception d'un tout nouveau modèle de robot capable d'effectuer plusieurs tâches en même temps. En plus de ça, il compte mettre une puce a commande vocal pour pouvoir donner des ordres à ses robots.

- C'est avec ça qu'il pourra donner l'ordre de tuer tout les humains ? S'écria Robin.

- Oui.

Robin, Molly et B.2.8 viennent de comprendre pourquoi Alexander veut éradiquer l'espèce humaine, mais, il y a quelque chose qui cloche.

- Mais si il donne l'ordre de tuer tout les humains à ses nouveaux robots, ils vont le tuer aussi ? Fit Vince.

- Oui mais ça, il n'en a pas conscience. Je vous rappelle qu'il a subit un choc cérébral, donc une parti de son cerveau est endommagé.

Pendant ce temps, à l'usine, ses investisseurs ont signés le contrat pour qu'Alexander commence la production de ses nouveaux robots. Une fois ses investisseurs parti, le patron de "CyberCop" jubile.

- Ça y est ! Mon plan est en marche, je vais pouvoir conquérir le monde ! Rigole le milliardaire.

La cyber-mémoireWhere stories live. Discover now