Chapitre 6 : La raison (Fin)

2 1 0
                                    

- Il est devenu débile en faite. Dit Molly de façon logique.

- Je ne dirai pas ça. Alexander n'a pas demandé à ce que je dysfonctionne pour tomber sur lui et le traumatisme subit à cause du décès de son père. Explique R.3.5.

- Il y aurai une façon de le lui faire entendre raison ? Demande Robin.

- Oui, faut retourner à l'usine avec B.2.8, faire face à Alexander et lui faire subir un choc mental.

- Tu me demande de retourner dans la gueule du loup avec ce qu'il compte faire ? S'étonne l'androïde.

- Je ne vois pas d'autre solution. Sinon il va mettre son plan à exécution et ce sera la fin de l'humanité et de lui du coup. Maintenant que j'y pense, c'est une façon de mettre fin à ses jours car il s'est peut-être rendu compte de ce qu'il est devenu au fil des années.

Pendant que nos 4 acolytes cherchent un moyen de faire entendre raison à Alexander, ce dernier s'est enfermé dans son bureau. Il semble parler à son père.

- Papa. Regarde ce que je suis devenu. Je vais me suicider en même temps que l'humanité sera anéanti. Grâce à mes nouveaux robots multitâches, les gens n'y verront que du feu. Ils paieront pour ce qu'ils t'ont fait. C'est à cause d'eux que tu es au cieux donc je compte bien leur faire payer ça, coûte que coûte et te rejoindre.

Sur ces mots, Alexander sort de son bureau, fonce à la salle des machines et met tout en œuvre pour accélérer la production de ses nouveaux robots. Le vacarme causé par l'usine avec l'accélération de la production se fait entendre à travers la ville entière et arrive jusqu'aux oreilles de R.3.5 et des 3 amis qui se retournent en direction de l'usine.

- C'est quoi ça ? Demande Robin.

- C'est Alexander. Répond R.3.5. Il a accéléré la production des robots. C'est plus grave que ce que je pensais. Il n'y a pas de temps à perdre. Faut aller à l'usine et vite !

Nos 4 comparses foncent en direction de l'usine mais ils se heurtent à un problème de taille. Alexander a prévu le coup et a posté des robots-gardes à l'entrée de l'usine. Ce sont des prototypes de robots multitâches capable de non seulement garder l'usine, logique, mais aussi d'attaquer en cas de refus d'obtempérer, de masquer toute trace de combat et de cacher les corps sans vie.

- Autant dire qu'il a pas chaumé le milliardaire. S'écria B.2.8.

- Exact. Ce ne sont que des prototypes de robots. Ils doivent avoir une faille dans leur système mais quoi ? Se demande R.3.5.

- Un truc tout con. J'ai une cyber-mémoire. Je suis grosso modo comme eux, il suffit que je me comporte comme eux donc il me laisseront passer tout comme vous 2. Mais par contre Molly ne pourra pas venir. Dans ce cas là, elle pourra prévenir les autorités. Vu qu'on sait qu'Alexander agit sous le coup de la folie, son avocat ne pourra rien faire pour le protéger et on a toute les cartes en main pour le prouver. Fit le jeune homme.

- Ça marche.

Molly fonce en direction du poste de police tandis que Robin et les 2 androïdes rentre à l'usine en passant devant les robots-gardes qui ne bougent pas.

- Qu'est-ce qu'ils sont cons... Chuchote Robin.

Molly arrive au poste de police et alerte les autorités sur ce que Robin et les 2 androïdes s'apprêtent à faire pour arrêter le milliardaire. Ils ont déjà alerter la police 2 fois sans succès. Elle explique aussi pourquoi Alexander agit de la sorte.

- Vous êtes sur de ce que vous dîtes ? Demande le policier.

- Absolument sur.

Un groupe de policiers, en compagnie de Molly, partent en direction de l'usine. Pendant ce temps, Robin et les 2 androïdes mettent la main sur Alexander à la salle des machines.

- B.2.8 ? Mais... Et un de mes collaborateurs... Et toi qui es-tu ? S'écrie le milliardaire.

- Je m'appelle Robin, malgré mon apparence, je suis un humain. On m'a greffer une cyber-mémoire suite à une altercation par de dangereux individus que VOUS avez envoyez car j'ai reçu un violent coup à la tête et ça a fortement endommagé le cerveau dont la mémoire. Cyber-mémoire que vous avez conçu d'ailleurs. Mais ce collaborateur justement, n'est pas celui que vous pensez.

- En effet, mon nom de code est R.3.5. Je suis le premier robot monotache, doté d'une intelligence artificielle, conçu par votre père. Avant sa mort, il m'a chargé de vous surveiller suite au choc cérébral que vous avez subit à cause de moi et de mon dysfonctionnement, je suis tombé sur vous.

- Mais je pensais que c'était moi qui avais conçu le premier robot monotâche avec une IA ? S'étonne Alexander.

- Eh bien non. Fit B.2.8. Nous savons ce que tu as l'intention de faire avec tes robots multitâches et il est encore temps de stopper la production et de retirer la puce qui permettrai aux robots de devenir autonome et de détruire l'espèce humaine. Ce n'est pas les humains qui ont tué ton père. Il est mort d'une maladie incurable et personne ne pouvais le sauver. Ils ne l'ont pas laisser mourir, ils n'avaient pas le choix.

Les policiers et Molly arrivent aux portes de l'usine et y rentrent. Rapidement, l'usine est bondé de policiers, Alexander est encerclé est n'a pas d'autres choix que d'arrêter la production et de se rendre. Les policiers emmènent le milliardaire à l'asile psychiatrique tandis que Robin, Molly et les 2 androïdes partent au bar pour se détendre.

- Tout est bien qui fini bien. Fit Robin.

- Tu ne crois pas si bien dire. Répond R.3.5 avec les yeux rouges.

La cyber-mémoireWhere stories live. Discover now