Nagisa venait de sortir de chez ses parents et ne sachant pas ou aller elle se rappela que dans le monde des humains une fête nommée Halloween allais bientôt commencer. En étudiant la façon dont se déroulais cette fêter elle remarqua que deux sortes de fêtes co-existaient, l'une était plus dans le sens religieux et funéraire du terme a savoir la Toussaint.
Cette fête était une sorte de fête des morts qui permettait de rendre visite a ses proches disparus dans l'année, elle trouva le concept intéressant et assez semblable a la fête des morts de son pays. La seconde était plus une fête en rapport avec les monstres et les fantômes et qui venais d'un pays nommer Etats-Unis. Le concept était de se déguiser en monstres et d'aller frapper aux maisons pour demander des bonbons et si la personne refusait, on lui jetais un sort.
''Un sort ? C'est assez risqué sachant que ma famille utilisais la magie'' ,elle remarqua que les sorts avaient changer en petites farces envers les gens, ''c'était bien moins méchant et dangereux et ça doit faire rire tout le monde''se dit-elle.
Elle décida d'aller dans un magasin et de trouver un costume pour se transformer et ainsi passer pour une enfant humain. Mais après avoir chercher durant des heures dans plusieurs magasins elle ne trouva que des costumes qui ne lui plaisaient pas , des costumes de fée, de masques d'une créature verte qui vis dans un marais.
Elle se dit que les humains pourraient faire des efforts pour une occasion comme cette fête, après tout en échange de ces costumes on allaient recevoir des friandises. Elle chercha et trouva a ce moment un cosplay orange et bleu avec un bandeau, c'était un costume de ninja selon l'étiquette du magasin.Elle décida de le prendre et de se tenter de se fondre dans un groupe d'enfants humain qui passait par la.
Mais au moment de se fondre dans le groupe, un garçon se retourna vers Nagisa et lui dit :
''mais il est NUL ton COSPLAY, on dirais un costume que tu a pris au rabais dans un magasin, et puis t'es qui d'abord !?''
Nagisa ne sachant quoi répondre décida de repartir dans l'autre sens aussi vite qu'elle pu sans regarder derrière elle tandis que les enfants rigolaient en la voyant s'enfuir.
Elle sentait que des larmes coulaient sur ses joues mais après tout les humains étaient assez méchant entre eux quand on ne fait pas parti de leur bande. Elle se dis que finalement les vieilles coutumes d'aller sur les tombes de ses ancêtres n'étaient pas si mal.
YOU ARE READING
Le cosplay nul
Short StoryNagisa (personnage que j'ai créer pour CheeryHunt Gakuen) décide de participer a une fete humaine qui se passe en octobre