Chapitre 2:

8 0 0
                                    

Le réveil sonna, il était 7h et nous étions lundi. Encore une semaine de plus à tenir,  30 minutes après qu'il ait sonné, je décidais enfin de me lever. Je prenais mon petit déjeuner : des céréales avec un café tout se qu'il y avait de plus basique. Je ne sus pas pourquoi mais ce jour-là, j'allumais la télé et mis les informations et j'entendis :

- Flash info special, un cadavre vient d'être retrouvé. Il semblerait que celui-ci appartienne à un certain Peter White. D'après le légiste, le jeune est décédé il y a environ 5 jours, décapité probablement dans son sommeil. Nous n'avons aucun sucpect pour le moment. Restez en ligne pour suivre l'enquête sur My...

« Merde, c'était un gars de la fac, qui a bien pu faire une chose pareil sérieux ? On le sera sûrement jamais... »

L'instant suivant je constatais qu'il était 7h40 et me depêchais alors de prendre mes affaires et de me diriger vers la fac. En sortant dehors je remarquais que le ciel était particulièrement gris et qu'il y avait de l'orage.

« Ouais ! Encore une belle journée qui s'annonce ! Quelle merde !  »

En entrant dans la salle, mes yeux furent attiré par une chevelure d'un bleu qui semblait si parfait. Elle était assise au dernier rang de l'amphithéâtre et sortait calmement ses affaires. Je descendis les marches et m'installais au milieu et  sortis les miennes. Elle était belle, ses yeux étaient bleus, gris presque comme le ciel. Ses cheveux, eux aussi étaient bleus, mais pas le même, celui-là, tirait plus vers du turquoise. Elle ne lâchait pas des yeux le bureau du prof, attendant sûrement que celui-ci arrive. Puis, son regard fût attiré par le mien puisque je la fixais, ses sourcils se fonsèrent et je détournais immédiatement les yeux pour me reconcentrer sur les cours.

« Quel con ! Elle a du me prendre pour un de ses abrutis qui mattent les gens... En plus ça fait un peu gros pervers de regarder quelqu'un comme ça. Allez Dragan reprends toi, tu t'en fous le cours et plus important.  »

Quelques minutes plus tard, après une longue réflexion je décidais de tourner la tête vers elle. Mais surprise, elle n'était plus là... Je me remis donc droit.

- Pourquoi tu me fixes ??
- Ah ! ... Euh... Je sais pas trop. Tes cheveux me perturbent... Je crois...
Elle était là, à côté de moi et elle me regardait pas du tout convaincu par mon argument que je dirais... Nul à chier ?
- C'est quoi ton nom ? Tu me rappelles quelqu'un. Me demanda-t-elle.
- Dragan et toi ?
- Morgana, j'aime bien ton nom il me rappelle autrefois.
- Euh... Comment ça ?
- C'est pas un nom commun, je dirai même qu'il est plutôt rare aujourd'hui c'est tout. À l'époque, il y en avait plus mais maintenant ce nom semble presque disparu.
- Tu es douée en Histoire, toi non ?
- Mh, on peut dire ça, oui.

« C'est dingue, elle est jolie et elle semble intelligente. C'est plutôt rare ça aussi. » 

Le cours commença et Monsieur Harris, le professeur de Mythes et Légendes commença à nous parler des légendes arthuriennes, qui selon moi étaient les plus grosses arnaques de cette ville.

- Tu y crois, toi à ces conneries ?
- Des conneries ? Non, ce ne sont pas... Enfin, je veux dire que je ne pense pas que se soient des conneries. L' Homme n'a pas et n'aura jamais assez d'imagination pour créer des histoires comme celle-ci de toute pièce.
- C'est vrai, tu marques un point, mais reconnais que le Roi Arthur est bien con, d'avoir fait confiance à Lancelot.
- Il n'est pas "con". Il faisait confiance en la femme qu'il aimait et en son plus fidèle chevalier qui de plus était son ami. Le con dans l'histoire n'est certainement pas Arthur, mais Lancelot cet être repugnant qui...
Elle s'arrêta, sera les poings et continua.
- Bref, Arthur n'est pas "con" il a juste été lâchement trahi...
- Waw! Cette histoire te passionne on dirait.
Elle détourna le regarde.
- Tu ne peux pas comprendre. Bref, arrête de me fixer, ne me pose plus de questions et fais ta vie.
- OK...

« OK? OK?? Je viens vraiment de dire OK ? Est-ce que c'est possible d'être abruti à ce point ?? »

Après ça elle n'ajouta rien, ne m'adressa plus la parole et continua de suivre le cours. On pouvait lire tout ce qu'elle ressentait à travers ses yeux, ils exprimaient de le colère puis à d'autre moment de la tristesse. Les courbes de son visage étaient fins et doux, elle dégageait quelque chose d'unique... Je ne saurai dire quoi, mais ça faisait une grande partie de son charme. Et malheureusement, la fin du cours arriva plus vite que prévu. Morgana commença à ranger ses affaires.

- Morgana ? Ça te dis de manger avec moi ?
- Eh bien, tu as pas l'air d'un con et j'aime bien ton prénom, donc OK, si tu veux.
- Cool
- T'enflammes pas trop non plus, hein.

Sur ce elle se mit à sourire et je découvris avec surprise, qu'elle était bien plus belle que ce que j'avais pu imaginer. Son visage redevint alors stoïque, comme si elle avait deviné ce que je pensais. Elle termina de ranger ses affaires et nous partîmes à la cafétéria. Arrivée là-bas nous prîmes nos plateaux et allames nous assoir à une table libre. A peine assise elle se jetta littéralement sur la nourriture.

- Comment tu fais pour avaler toute cette merde ?
- J'ai déjà mangé bien pire, surtout quand il faisait trop froid pour la chas... Je veux dire, trop froid pour sortir et aller au supermarché.
- Oui, je comprend.

« OK, enfaite elle me fait peur.  »

- Tu as des cours cette aprèm ? Finis-je par lui demander.
- Euh, non après je rentre.
- Tu habites vers où ?
- Plus vers le nord de la ville, pourquoi ?
- Oh, moi aussi, bah je te raccompagnerai alors.
- Si ça peut t'amuser.

Nous terminâmes de manger et comme prévu nous rentrâmes ensemble. À mi-chemin elle se retourna d'un coup.

- Tu as entendu ?
- De quoi ?

À mon tour, je me retournais afin de voir ce qu'elle regardait mais, rien, il  n'y avait rien.

- Morgana, y'a rien du tout...
- Je... Euh... Oui, je suis un peu fatiguée... Désoler je dois y aller.

Je n'eus pas le temps de dire quoique ce soit, qu'elle était déjà parti.

« Bon je reconnais, elle est très belle, mais elle est surtout extrêmement chelou ! »

Le lendemain, je retournais en cours et cherchais Morgana des yeux, mais ne la vis pas. Le cours commença et elle n'était toujours pas là. Alors, je me reconcentra sur le cours, puis une dizaine de minutes plus tard elle entra discrètement dans la salle et sans faire attention Morgana s'assit sur la même ranger que moi. Bien sûr elle tourna la tête vers moi au moment où je la regardais, son regard s'encra au mien et elle fronça ses sourcils. Je detournais alors, immédiatement mon regard du sien et elle, elle ne me lâcha pas, je sentais son regard sur moi.

« En même temps y a un abruti qui la regarde sa réaction est normale, en revanche va falloir que j'arrête de la regarder autant ça va plus la. »

Le cours passa rapidement, je me tournais vers Morgana mais ne la vis pas, plus aucune trace d'elle dans l'amphi. Je décidais alors d'utiliser mon temps libre afin de faire les recherches nécessaires pour mon devoir sur les légendes arthuriennes, à la bibliothèque. Là-bas je sorti quelques ouvrages, que je supposais être intéressant et m'installa à une table vide au fond de la pièce. Je feuilletais le premier bouquin, notais quelques informations importantes et prennais le second livre. Immédiatement mon regard fut intrigué par un angle de page cornu, j'ouvris donc celle-ci et commença à lire.

« Extrait du journal du 14 octobre 1948, "une jeune femme aide des archéologues à retrouver les ruines d'anciennes place de rituel celtique". »

Avec ça était accompagné une photo, celle-ci attira mon regard surtout quand je reconnu sur celle-ci, Morgana.



































Dragan, l'élu des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant