J'arrive au collège, encore un peu chamboulée par ma révélation de la veille. Je passe le portail et, quand je traverse l'accueil, la secrétaire m'interpelle:-Annabelle? Que fais-tu ici? Tu n'as pas vu le mail?
-Co... Comment ça, quel mail? Je demande, ne comprenant pas.
-Celui qui disait que Madame Igger était absente aujourd'hui, dit doucement une voix derrière moi, que je n'avais jamais entendu.
Je me retourne, et à ma grande surprise trouve Hugo. Je rêve... où il m'a parlé? Il ne parle jamais, ni en classe ni dans le groupe d'amis.
-Ah, bonjour Hugo, dit la secrétaire. Mais tu es venu aussi alors que tu avais vu le mail? Pourquoi?
-Je ne sais pas trop... dit Hugo à voix basse, presque un chuchotement. Je suis venu, comme ça...
-Hum, d'accord. Dis la secrétaire. Bon et bien... allez donc en étude tous les deux, je ne vais pas vous demander de rentrer chez vous, à moins que vous ne le vouliez...
Je regarde Hugo, caché sous sa capuche, comme toujours. Je n'ai jamais vu son visage, il ne l'enlève jamais, même pour aller en cours. Et je viens de découvrir qu'il a une voix vraiment douce.
Il me dit alors:-Je n'ai pas envie de rentrer. Tu veux venir en étude?
-Oui, Je réponds.
Je n'ai pas non-plus envie de rentrer. Quand nous arrivons en études, nous sommes... tout seuls. Sauf un ou deux internes qui n'ont pas voulu rester dans leurs chambres. On s'installe donc l'un à côté de l'autre. Je me creuse la tête pour trouver un sujet de conversation, quand je me rappelle quelque chose:
-Oh, le... le dessin!!! Il me reste à faire le dessin pour l'atelier! Je devrais le faire maintenant...
Il me regarde, du moins tourne la tête vers moi; je vois à peine ses yeux.
-Et toi, tu l'as fini? Je lui dis.
-J'ai fini le personnage que je voulais faire, mais je ne l'ai pas mis au propre.
-pareil...
Je sors mon matériel et il fait de même. Il jette un coup d'œil à mon petit personnage.
-Il est très mignon, dit-il en le désignant.
-Me...merci... bredouillais-Je en rosissant.
Je regarde son personnage à mon tour. Il est super! C'est une cyborg plutôt réaliste. Elle est magnifique! Hugo lui a mis une sorte d'armure noire luisante et elle a un casque relié directement à sa partie robot, à savoir à peu prés la moitié de sa tête. Elle a une mitraillette dans les mains. J'adore ce style!
-Et ben! Tu... tu n'as pas choisi la facilité pour ton personnage... Je... elle est magnifique!
-merci, répond-t'il.
Il sort alors une feuille canson et s'arrête. Il semble réfléchir.
Je prends moi aussi ma feuille rigide et sors ma mini-table lumineuse. Passionnée de dessin, j'ai le matériel. Je la branche, ayant choisis une table près d'un mur muni d'une prise. Je commence alors à recopier le brouillon de ce que j'ai fait au propre. Pour cela, je met la feuille simple utilisée pour le croquis sous la feuille rigide et place quatre petits bouts de scotch de manière à ce qu'au moment où je l'enlèverais si la feuille se déchire cela n'abîme pas le dessin. J'allume ma table lumineuse, et la lumière me laisse voir le brouillon à travers la feuille canson! Je n'ai plus qu'à recopier bien proprement. J'ai presque finis quand je remarque qu'Hugo me regarde faire. Je rosis un peu, gênée mais contente que quelqu'un s'intéresse à ce que je fais.
VOUS LISEZ
Si différentes, et pourtant...
Teen FictionAnnabelle est une jeune fille à l'apparence de voyou... mais au caractère très doux et timide. Elle passe de collège en collège. Pourquoi? Elle cherche sa sœur jumelle, disparue depuis bien longtemps... Et va faire une curieuse rencontre!