Je toque timidement à la porte. J'entends des pas, puis la porte s'ouvre sur une grande dame au visage rond et aux grands yeux marrons, avec des cheveux noirs coupés en carré à peu près au niveau du menton. Elle est mince avec de jolies formes et de grandes jambes. Elle est magnifique.-Bonjour, dit-elle aimablement. Que puis-je pour toi?
Son apparence semblant sortir d'un manga ne me rend que plus stressée. Je bredouille:
-J-je suis n-nouvelle dans ce collège m-mademoiselle... J-je vous prie d'excuser m-mon retard...
-Oh, tu dois être Annabelle alors! Bienvenue au collège Ester-Yashington. Viens, entre, n'aie pas peur! Je suis Sophia, ta professeure principale. Je n'aime pas toutes ces formalités, alors appelle-moi par mon prénom si tu veux bien. Si cela te gêne trop tu peux aussi m'appeler Mme Sayvaner (se prononce Sè-illeu-vanère). Nous t'attendions.
J'entre, les jambes flageolantes. Je suis Mme Sayvaner à côté de son bureau, en face de la classe. Je leur jette un coup d'œil. Ils sont à des tables de quatre en carré. Certains discutent, d'autres lisent, chahutent... des élèves de troisième, quoi. Mme Sayvaner tape des mains.
-Votre attention, s'il vous plaît! Nous avons une nouvelle élève qui vient d'arriver. Elle va se présenter à la classe.
Je me fige. Tous les regards sont posés sur moi. Ils attendent que je prenne la parole.
Et si je dis une bêtise? Et si je bafouille? Et si...
Je m'arrête tout de suite. Je suis en train de les faire attendre là.
-B... bonjour, je m'appelle Annabelle Whowinsters... j'ai 14 ans. J'espère que nous allons... bien nous entendre!
Un petit silence accompagne ces paroles, pendant lequel les élèves m'observent. J'ai fais quelque chose de mal? J'ai à peine bafouillé au début...
Puis Mme Sayvaner dit:
-Bon, exceptionnellement je vous accorde le cour pour faire connaissance!
Tous les élèves se lèvent et se précipitent vers moi.
-Bonjour Annabelle! Je suis la déléguée, Christy, et voici mon "collègue", Stephan!
Dit une fille aux longs cheveux blonds séparés en deux tresses lui tombant aux épaules. Elle a un visage triangulaire et aux yeux marrons. L'élève qu'elle désigne et brun, aux yeux verts, assez grand et plutôt beau. Je n'ai pas le temps de m'y attarder; on me montre mon bureau et on m'invite à m'asseoir.
Tout le monde se presse vers moi, sauf les délégués qui, après s'être présentés, sont allés voir la professeure et une jeune fille assise plus loin devant. Elle a les cheveux châtains coupés au carré, avec des lunettes, et d'ici je ne vois pas ses yeux ni les détails de son visage. Mais on dirait la représentation typique des intellos. Elle a le regard ailleurs. Je me demande qui elle est quand elle tourne soudains ses yeux vers moi, ses grands yeux verts profonds...
Coucou!!! Chapitre plutôt court. Vous en pensez quoi?
Qui est donc cette mystérieuse jeune fille?
Pour la professeure principale je me suis inspirée du physique du personnage principale de GUNNM, appelée Gally. Ce manga est un peu trash, mais il est super!
Suite au prochain chapitre! (évidement!!!)
A+!!!
VOUS LISEZ
Si différentes, et pourtant...
Ficção AdolescenteAnnabelle est une jeune fille à l'apparence de voyou... mais au caractère très doux et timide. Elle passe de collège en collège. Pourquoi? Elle cherche sa sœur jumelle, disparue depuis bien longtemps... Et va faire une curieuse rencontre!