(il faudra démarrer la vidéo plus tard dans ce chapitre)
Mecredi
Bien qu'aucun des huits losers ne s'en souvienne par la suite, tous ouvrirent les yeux et se réveillèrent à peine quelques secondes avant qu'un effroyable cri se ne fassent entendre autour des tentes.
Ils sortirent alors, en pyjama, de leurs petites tentes, inquiets.
Ils purent voir Mélanie, une de leurs camarades, s'effondrer dans les bras des adultes, morte de peur.
Mélanie tenta de s'expliquer avec de grosses difficultés :-j'étais en train de me prépa-rer et dans mon miroir j'ai vu un reflet ar-genté
Bill se tétanisa en entendant cette description, il avait compris qu'elle avait failli mourir comme Georgie.
-et après j'ai vu un clo-own et je suis so-ortie de la..ouuouo
Et elle avait refondu en larmes.
À midi
Les adultes étaient très excités à l'approche du repas et ils n'allaient pas se déranger pour Mélanie et son stupide clown. Ils étaient, en effet, très contents car ils avaient prévus un barbecue avec un feu de bois, alors quand toute la classe fut installée autour du feu ils mirent les saucisses à cuire.Mike avait terriblement faim, les enfants avaient dû passer la matinée à chercher du bois pour le feu. Il regarda impatiemment les saucisses cuirent soudain il vu une saucisse se transformait en doigt, puis en main. Une main qui brûlait et des cris qui résonneraient, les cris de ses parents, de ses voisins,des enfants en train de brûler. La main se mit à gigotait de plus en plus..
-Mike, Mike ça va bien ?
Le visage de Mike avait la couleur du plomb, sa bouche s'ouvrait mais aucun son n'en sortait. Ses yeux se mirent à rouler, l'une de ses mains tenta de se raccrocher au vide mais elle retomba sur sa cuisse.
Eddie fit la première chose qui lui vient à l'esprit. Il passa son bras autour des épaules de Mike, en train de s'effondrer, lui enfonça son inhalateur dans la bouche et lui envoya de l'air. Mike toussa, s'étouffa, s'étrangla mais se réveilla.-ça va mieux, mec ? demanda Joséphine
-qu'est-ce qui s'est passé ?
-rien j'ai juste eu chaud c'est tout..Tous le regardèrent d'un air suspicieux et Mike baissa les yeux, il y avait trop de gens innocents autour d'eux.
-en tout cas notre petit Eddie a des vrais réflexes d'infirmières rigola Richie
-Richie c'est pas drôle !
-rooh mais je te taquine mon petit Eds..Bon dieu, ce que Eddie pouvait détester quand Richie l'appelait Eds ! Mais au fond, il y avait quelque chose qui lui plaisait là-dedans, comme un nom secret ou une identité secrète. Les petits surnoms que leur donnait Richie était une façon pour eux de devenir des êtres sans rapport avec les peurs, les exigences ou les espoirs incessants de leurs parents et des adultes.
Le soir
Les enfants avaient ramassé tellement de bois qu'il durent organisé une veillée le soir-même au coin du feu. Ils se remirent tous en cercle dans la nuit noire avec comme seule lumière, le feu qui crépitait.
Les animateurs prirent leurs guitares et entonnèrent « All you need is love » des Beatles (démarrer la vidéo !)
Joséphine, emballée dans sa couverture, se laissa bercer par la danse des flammes et somnola sur
l'épaule de Stanley.
Stan, sursauta à peine quand Jo' se reposa sur mon épaule, cela ne le dérangeait pas du tout. Il reposa alors sa tête celle de Jo'. C'était bien pratique elle qui était plus petite que lui.🎶 It's easy, all you need is love 🎶
Aussi quand elle commença à réellement s'endormir, il l'a raccompagna jusqu'à sa tente.
Cependant elle marchait les yeux fermés pour éviter de se réveiller et de ne plus se rendormir, alors Stan lui pris la main pour éviter qu'elle ne tombe..
Arrivés devant la tente, il pensa qu'elle devait rêver debout car elle resta là avec sa couette enroulée mais soudainement elle faillit s'écrouler et Stanley la rattrapa dans ses bras. Il n'en croyait pas ses yeux, il faisait une sorte de câlin à Joséphine ! Il aurait voulu que cela dure toute la nuit..À bout d'un moment, Jo' marmonna:
-bonne nuit stanou
-à demain jo'Et il retourna à sa tente, les joues en feu, pendant que les dernières notes de « all you need is love » se faisaient entendre.
VOUS LISEZ
Une forêt près de Derry
AventuraLe collège du loser club organise une semaine au camping 🏕 l'occasion de se reposer loin des événements de l'an dernier... 🎈 (l'image en couverture est une illustration de @rachel_xin_yz sur instagram)