Lundi

212 21 4
                                    

Encore. C'est la troisième fois cette semaine que je rêve de cet homme. Ses bras forts se serrant autour de mon corps. Son souffle chaud prêt de mon oreille. Et cette voix grave me répétant « bientôt ». Il faut que je fasse quelque chose. Ça ne peut pas continuer comme ça.

~

Je m'appelle Kim SeokJin, Jin pour mes amis. Je suis un psychiatre travaillant dans un hôpital psychiatrique reconnu. Je vis seul, dans un petit appartement mais ça me va très bien.

J'aime lire, les tulipes, le rose et le calme. Je ne m'intéresse pas particulièrement à l'amour, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais eu de relations.

Aujourd'hui nous sommes lundi, comparé autres personnes, le lundi ne me dérange pas. Donc je prends mon petit déjeuner, je fais ma toilette et c'est partie pour des heures de boulots.

Arriver à l'hôpital, je me dirige dans mon bureau évitant certains de mes collègues que je n'aime pas. Une fois dans mon bureau, je commence à fouiller pour retrouver certains documents. Ma secrétaire entre dans mon bureau sans frapper, et comme d'habitude, elle me lance avec un regard aguicheur qui me donne des haut le coeur.

_Voici votre emploi du temps de cette semaine, monsieur Kim dit elle en mettant en valeur son énorme poitrine.

_Merci, vous pouvez me laisser maintenant.

Elle s'incline puis sort de mon bureau sans oublier de rouler du cul. Un jour, je vais finir par la jeter par la fenêtre si elle continue ses avances. Elle m'insupporte.

Selon mon emploi du temps, cette semaine je n'ai que deux patientes en charge. L'une est schizophrène et l'autre est sociopathe. Ça ne va pas être facile.

~

_Alors, comment était ta journée mon Jinnie ?

_Horrible, ma secrétaire n'arrêtait pas de se coller à moi, elle faisait des tonnes de poses provocatrices. Elle a même roulé sous mon bureau à un moment. Je te jure, c'est du harcèlement à ce niveau.

_Pourquoi tu ne la renvoie pas si elle t'énerve ?

_Je n'ai jamais renvoyé personne, j'en suis incapable.

_Tu es beaucoup trop gentil mon chéri.

_Je sais sinon et toi ? Comment était ta journée ?

_Il n'y avait presque personne à la librairie donc j'en ai profité pour aller voir le fleuriste.

_T'es encore dessus. Sun, je te le répète, cet homme est vraiment étrange. Ça se voit à des kilomètres que son sourire est faux.

_Je sais mais il est trop mignon, il a une aura mystérieuse. Et puis, il y a aussi son assistant qui est trop canon.

_Premièrement, tu baves ensuite comment tu peux fantasmer sur deux hommes que tu ne connais pas.

_Ça s'appelle l'inconnu, deux hommes parfaits comment veux-tu que je ne fantasme pas.

_Tu ne connais même pas leur nom. Et arrête, on dirait une perverse.

_1, je suis ce que je veux. 2, tu te trompes, je sais comment ils s'appellent.

_Vas-y dis-moi, ça fait 1 ans que tu me rabâche les oreilles sur ces mecs.

_Le fleuriste s'appelle Min Yoongi et son assistant Kim Namjoon.

_Maintenant que t'as leur nom, tu vas aller leur parler ?

_Peut-être que pour l'instant, je vais essayer qu'avec Yoongi, Namjoon a une aura qui dit "approchez-vous de moi et je vous tue".

_C'est vrai que son assistant est étrange. Je vais y aller, je te souhaite bonne chance avec ton fleuriste mystérieux.

_Ok bye et oublie pas, 19h au café Black Butterfly.

_Oui oui, à toute Sun.

Sun est ma meilleure amie, elle est complètement folle et a un langage assez vulgaire. Je lui dis tout. Elle s'intéresse beaucoup trop à l'amour, toujours à se chercher un petit ami. Toujours à me chercher une petite amie.

Je décide de rentrer chez moi, j'ai une heure avant d'aller au café. J'arrose mes tulipes et prend une douche. Je mets un pantalon noir qui me met en valeur et une chemise blanche nacré. Je suis prêt à partir.

~

Je suis pile à l'heure devant le café, j'attends Sun quand soudain, j'ai un frisson. Je souris quand j'ai un frisson ça veut dire que la personne qui m'observe est parti. Quand j'en aurai un autre, ça veut qu'elle sera revenu.

Sun arrive toute contente, elle doit avoir un truc à me dire.

_Hey, on y va, j'ai un truc super à te raconter me dit elle en me sautant dessus.

J'hoche la tête et on va s'asseoir à notre table habituelle. Je commande un café au lait avec un sandwich et une tarte à la crème et au caramel. Quant à Sun, elle décide de prendre la même chose que moi à l'exception qu'elle préfère prendre un thé.

_J'ai réussi à parler à Yoongi. J'ai appris quelques trucs sur lui et Namjoon.

Lorsque notre commande arrive, je remercie la serveuse et d'un mouvement de tête je l'invite à continuer.

_Alors, il n'a pas voulu me dire son âge, il est célibataire, lui et Namjoon sont amis depuis longtemps et c'était l'idée de Namjoon de venir dans notre ville pour créer leur boutique de fleurs.

_Sérieux, vu comment est l'aura de Namjoon, je n'aurai jamais pensé que se serai le type de personne à aimer les fleurs.

_Moi aussi, j'étais surprise donc j'ai demandé à Yoongi si Namjoon aimait vraiment les fleurs. Il m'a dit oui et même que ses fleurs préférées sont les roses.

_C'est vrai que c'est beau une rose. Mais, je préfère les tulipes.

On se met à rire et puis on continue de parler tranquillement en mangeant.

_Au faite, comment ça se passe avec la présence ?

_Quand je suis arrivé ici, elle a disparu mais je suis sûr qu'elle va revenir.

_Je pense toujours que tu devrais en parler à la police.

_Ça fait un an maintenant, je m'y suis habitué alors ne t'inquiète pas Sun.

_Hmm, ok, aller viens on y va, ça fait presque une heure que l'on est là.

En partant, je dis au revoir au gérant qui était là aujourd'hui et à la serveuse. Je dis au revoir à Sun puis rentre chez moi. Durant le chemin pour rentrer, j'eus un frisson, elle est revenue.

~

Le magnifique bruit de mon réveil sonne. On est mardi et dans mon lit, il y avait une rose rouge.

Et c'est à cause de cette rose rouge que mon calvaire a commencé.

Je décide de mettre la rose dans un vase puis de me préparer. Au moment, où j'allais partir, ma main sur la poignée de la porte, mon téléphone sonne.

_Allo, M.Kim SeokJin ?

_Oui ? demandais-je prudemment.

_Je suis l'officier Jung Hoseok. Je vous appelle pour vous prévenir. Ce matin, votre secrétaire a été retrouvée morte dans votre bureau.

RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant