Partie Unique

500 53 98
                                    


- La fin d'année va être dure pour toi Jisung. Il faut réfléchir pour trouver rapidement une solution.

- Selon toi, que faut-il changer ? Tu dois le savoir mieux que nous.

Han Jisung se trouvait dans une petite salle aux murs bleu pâle. En face de lui, deux de ses professeurs l'observaient en attendant une réponse. Le jeune homme blond aux adorables joues ne savait pas quoi dire, il ne pouvait pas trouver de solutions par lui-même. Premièrement, il ne savait pas quel était le problème et deuxièmement, Jisung n'était pas doué pour trouver des solutions. Il lança un regard de détresse à sa professeure d'histoire.

- Je pense que tu es un élève très distrait. Tu te retournes régulièrement pour observer les autres, écouter leurs conversations ou ce genre de choses extérieures au cours en lui-même. Ton travail personnel est surement aussi affecté, chez toi tout est source de distraction. Que penses-tu de trouver un lieu avec un environnement adapté aux études ?

- Comme une bibliothèque ? Demanda-t-il.

- Oui, par exemple, c'est une bonne idée.

Jisung acquiesça. Il se trouvait justement qu'il y avait un bâtiment de ce genre dans sa ville. Il s'y rendrait dès le lendemain après avoir informé sa mère de la décision prise.

Le blondinet était plutôt ravi en ressortant. Quand on l'avait convoqué, il s'était imaginé de nombreux scénarios tous plus stressants les uns que les autres. Il avait pensé à des cours supplémentaires, une proposition de redoublement voire même un changement d'orientation, alors passer ses soirées à la bibliothèque lui semblait particulièrement agréable finalement. N'étant pas le genre de garçon très studieux il aurait eu tendance à grimacer à cette pensée, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il devait réussir son bac.

  Une personne de plus entra dans la bibliothèque municipale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Une personne de plus entra dans la bibliothèque municipale. Minho n'avait pas vu grand monde ce soir, au retour des vacances les gens mettaient toujours plus de temps pour revenir travailler ou se plonger dans de passionnantes lectures ici. Le petit blondinet qui venait d'entrer lui fit un léger sourire avant de se diriger vers une table éclairée par les petites lampes rustiques. Celui-là doit être un étudiant qui cherche un peu de calme, songea Minho. Il est vrai que sur ce point là, le jeune homme n'avait pas à se plaindre. Les personnes venant à cette adresse ne perturbaient jamais le calme et c'était mieux ainsi, il ne voulait pas s'amuser à jouer le vieux bibliothécaire grincheux qui ronchonnait au moindre grincement de chaise. Le brun retourna alors à son activité dont il s'était détourné à l'arrivée du garçon de tout à l'heure, consulter des archives via son ordinateur. Cependant, peu de temps après, il fut interrompu encore une fois par la même personne. Le petit blondinet était, cette fois, devant son bureau à se dandiner légèrement sur ses pieds. Il se redressa un peu en le gratifiant d'une expression chaleureuse.

- Bonsoir, vous avez besoin de quelque chose ?

- Bonsoir, hmm, oui, en fait...

Le garçon en face de lui ne semblait pas très à l'aise et hésitait sur ces mots. Minho ne savait pas quel âge il avait mais semblait bien plus jeune que lui.

Library Soulmate ▪︎MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant