V - Je veux y croire

31 6 0
                                    

Bonsoir maman,

Après l'épisode de l'autre jour, j'ai décidé de t'écrire chaque jour en rentrant de l'école, car maintenant j'ai des choses à te dire..

Tu sais chaque matin en partant à l'école j'aperçois ce jeune homme qui prêchait l'autre jour. Il me semble très sympathique, même qu'il me dit bonjour chaque matin, avec le sourire en plus.

Depuis que tu es partie j'ai eu droit à de moins en moins de sourires. En plus Samuel, me donne chaque jour un bout de papier avec une de ses phrases écrite dessus. Eh oui, j'oubliais il s'appelle Samuel.

Voici ce qu'il m'a écrit aujourd'hui « Il est le Dieu de ceux qui ont le cœur brisé»

Franchement j'ai pris l'habitude de ce genre de mots avec Samuel, sauf qu'aujourd'hui cette phrase m'a particulièrement touché.

Apparemment il est le Dieu de ceux qui ont le cœur brisé, et je ne pense pas que quelqu'un ait plus le cœur brisé que moi actuellement. Sincèrement j'ai mal, et je commence à croire que ce Dieu peut m'aider à y voir plus clair.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il t'a fait, je ne comprends pas ses choix, mais j'ai désespérément cette envie d'y croire, j'ai besoin de pouvoir m'accrocher. Samuel ne cesse de me dire que tout arrive pour une raison et que les voies de Dieu sont insondables. Lui ne cherche pas à comprendre ces choses là, et pourtant il y croit dur comme fer.

Moi aussi, je veux y croire..

Peace
___________________

250 mots

Journal D'une Orpheline [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant