1 - Les disputes

10 3 0
                                    

Le repas n'avait commencé que depuis quelque minutes . Hélène était partie , faire quelques courses avec sa petite soeur . Donc la jeune fille mangeait avec seulement son père , c'était très silencieux . Elle n'était guère heureuse , son père n'arrêtait pas de parler de sa belle mère . Une femme horrible , hypocrite par dessus le marché . Comme si ça ne suffisait pas de la martyriser . La brune fut très vite sortie de ses pensées , par son père lui passant une main devant ses yeux .

- Dis tu m'écoutes , quand je te parle ? Je déteste parler dans le vide , tu le sais bien , dit - il en fronçant les sourcils .

- Pardon tu disais ? Je suis désolé , dit - elle d'une petite voix .

- Je disais , commença t'il en articulant chaque mots , que ta mère est a été gentille de te chercher hier et que tu ne la pas remercié .

- Tu te fiches de moi là ? Gentille , elle ? Et puis d'abord ce n'est pas ma mère et ça ne le sera jamais ! D'ailleurs puisque tu parles si souvent de maman , tu crois qu'elle sera fière de toi ?

- Sur un autre ton , jeune fille ! Elle est vraiment gentille , contrairement à ce que tu penses . Tu ne parles pas d'Hélène comme ça ! Je te l'interdit ! Bien sûr qu'elle serait fière , elle m'as dit avant de ... mourir qu'elle ne voulait pas nous voir triste pour elle , finit - il presque en pleurant .

- Je parle d'elle comme je veux ! Maman fière de toi ? Tu te fais piétiner par cette femme , tu as un amour aveugle envers celle - ci . Tu te fais même manipuler ! Cria t'elle .

Il se lève , elle fait de même . Il s'approche d'elle , lui mettant une gifle . Elle se masse sa joue encore douleureuse , puis fixe son père .

Au bord des larmes , elle se réfugie dans sa chambre . Prenant bien soin de claquer la porte , elle n'en revenait pas . Son propre père , avait osé lever la main sur elle . Jamais elle n'aurait imaginé une telle chose , sa mère n'aurait pas accepté cette dure réalité . Celle d'un père aveugle de son amour , envers sa femme . Celle-ci , frappant , insultant sa fille .

Sa soeur entra sans aucune autorisation . Ellee jeta un petit objet sur cette dernière , qui l'esquive de justesse , en refermant la porte à temps .

- Ça va pas la tête ? T'aurais pu m'assomer ! Cria t'elle de sa petite voix aïgue .

- Désolé Cass' , je croyais que c'était cette très chère Hélène , répondit - elle d'un ton d'excuse .

- Ouais bah fais attention Li' , la prochaine fois . J'aimerai mieux éviter de finir morte comme ça , si tu vois ce que je veux dire .

Elles rient ensemble , ça lui faisait un bien fou .

- Tu veux bien faire un jeu , s'il te plaiiiiiittt ? Toujours de sa voix aïgue .

- Mouais , allez . Lequel par contre ?

- Mm ... tu verras .

Sa petite soeur choisi le Cluedo , elles l'aimaient bien celui - là . Les deux soeurs s'amusèrent un petit moment , mais Lily l'emporta . Leurs parents interrompent leur joie .

- Li' , Cassy' , venez . On va choisir une petite activité , pour cet aprèm .

Les deux brunes , descendent donc sous le regard des parents . Ils s'installent dans leur salon .

Qui se constituait de deux canapés blanc cassé , une table basse en bois clair . Ainsi que du papier peint beige et gris , une énorme télévision . Quelques bibliothèques derrières ces canapés , un tapis faux pelage avec des fauteuils pour lire . Quelque tableaux ornait les murs .

Despair in love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant