PDV: Sabrina:
Tous les élèves étaient assis sauf les premières années qui devaient passer le test du choixpeau. Il était certain qu'Atlantis et moi-même irons à griffondor.
Nos parents étaient des griffondor.Claudia fut la première du groupe appelée.
Elle regardait par terre et marchait rapidement vers le tabouret.
Une fois assise, Monsieur Black apporte le choixpeau. Celui-ci ne pris même pas une seconde pour crier: PoussoufleAprès un long moment ce fut enfin le tour des noms de familles qui commence par la lettre S.
Atlantis est passé avant moi. Elle aussi marchait vite mais cette fois la tête haute. J'étais sur qu'elle finirait à griffondor.
Elle était assise avec le chapeau sur la tête depuis déjà quelques minutes. Ce fichu chapeau qui ne parlait pas me faisait stresser. Au bout de cinq longues minutes il crie: Serpantard !
C'était une blague ?!
L'Atlantis que je connaissais n'avait rien d'une serpantard. Du moins celle que j'avais quitté il y a deux ans. Atlantis a toujours été audacieuse et courageuse mais il est vrai qu'elle est aussi Intelligente, rusé et pleine d'ambition. Et ça c'est typique des serpentard. Il fallait que je l'accepte.En fait je crois que sur le moment je l'avais déjà accepté. Même si gryffondor et serpentard se déteste, Atlantis reste ma cousine. Le plus difficile ce serait ses parents, ils l'entrainent depuis sa naissance et ils ont tout fait pour que ce soit une griffondor.
Ce qui est sûr c'est qu'ils vont très mal le prendre. Lorsqu'on m'a appelée. J'étais sûr de moi si Atlantis n'est pas entièrement une gryffondor, moi j'en étais une.J'adore aussi faire des farces mais ce n'est que petite partie de ma personnalité. En me dirigeant vers le chapeau je récitais: une serpantard mais pas deux, une serpantard mais pas deux, une serpantard mais pas deux,... .
Et comme si ce chapeau avait entendu ma prière il cria; Gryffondor ! Ce fut ensuite le tour de Chloé qui est allé à Poussoufle suivi de Sara qui est allé à Serdaigle.
PDV: Chloé:
Ça y est, c'était mon tour de passer au choixpeau. Je passe évidement après Titis qui a la surprise générale était serpentard. Après je susi contente que Claudia soit avec quelqu'un que je conaisse. Après Sara à Serdaigle ça ne me surprends pas et Sabrina a Griffondor. Je pensais plus a une poufsouffle pour elle mais bon. Je sens quelle va se faire tuer en rentrant. J'étais stressée. Je marchais tête baissée le plus rapidement possible vers le siège. Je sentais le regard du monde sur moi. Je deglutit difficilement. Je m'assis et vis tout le monde me percer de leur regard. Le choixpeau n a même pas touché ma tête que ma maison à été criée.
- Poufsouffle!
Je me leva et alla m'asseoir le plus rapidement possible toute rouge.
PDV:Atlantis
Suite au passage de Claudia qui finit à poufsouffle, ce fit mon tour. J'étais au bord de la crise de panique mais ça ne se voyait que peu, un peu comme d'habitude. Par pitié, je dois aller a Gryffondor.
Je m'assis alors sur le tabouret, la peur au ventre.
Mais...
Le choixpeau disais rien.
Il mâchouillais ses mots.
"Serdaigle ou Serpentard?... Bien. SERPENTARD!"attend. QUOI?
Mais j'avais tous fait pour ne pas y aller! J'avais tout tourner pour que mes parents ne me les brises pas. Je pouvais faire tout ce que je voulais, Tout le monde était tombé dans le panneau!
Ça ressemble un peu au fonctionnement d'une serpentard ça..
Dumbo:" Mais c'est une Shimura! Elle devrais être à Gryffondor!"
Choixpeau: "Non je suis formel, Serpentard!"
Je regardais Dumbo avec un regard de pur terreur. Je. Suis.dans.la.merde.
Je couru, tête baissée vers la table des Serpentards, sous les applaudissements des gens
Pdv Claudia :
Quand on m’appela mon cœur fit un bon. J’espérais que mon tour viendrait le plus tard possible mais bien sûr c’est inévitable. Je marchais jusqu’au chapeau et m’assis sur la chaise. Avant même que le chapeau soit sur ma tête il cria :
« POUFSOUFFLE »
Je me levais et partit en direction de la table des Poufsouffle avec un sourire gênée à cause des applaudissement et heureux de la maison qui m’était attribué. Pour être franc, je m’en fichais d’où j’allais atterrir, que ce soit Serdaigle, Gryffondor ou bien Serpentard, j’allais juste m’adapter à ma nouvelle maison. Mais je ne vais pas me mentir, j’aurais été un peu déçu si j’étais à Gryffondor ou Serpentard. Ils sont trop surcotés à mon goût…
Dès que je m’asseyais c’était le tour d’une des filles que j’ai rencontrée dans le train dont j’ai oublié le nom comme toute les autres. Un fois assise, un silence à encore rempli la salle. Il y avait que les murmures du Choixpeau qu’on pouvait entendre.
« Serdaigle ou Serpentard…. SERPENTARD »
Dumbo : mais c’est une Shimura, elle devrait être à Griffondor !
Choixpeau : Non, je suis formel, Serpentard !
Ce n’est pas parce qu’on appartient à une certaine famille que le choix ne peut pas être différente espèce de con.
Shi- quoi déjà ? regarda Dumbo, effrayé, se leva et partit en vitesse vers la table des Serpentard pendant que tout le monde applaudissait. Ses amis applaudissaient mais avait des têtes choquées.
J’imagine que se n’était pas à quoi ils s’attendaientPDV SARA:
Je m'avance toujours avec se sourir niais comme si tout était incroyable. Je me désespère tellement que j'ai envie de me gifler mais je ne laisse rien paraître et avance jusqu'au choipaux. Bon je sais déjà ce qu'il va dire mais bon allons y. Je hais le regard de tout ces gens sur moi. Rah j'ai envie de les pétrifié sur place. Une fois assise en dessous du choipaux je regarde en haut comme si j'avais peur. Le choipaux se posa sur ma tête.
"serpentard ou serdaigle ? Serdaigle !!!"
On retire le choipaux de ma tête. Je suis plus que surprise, je m'attendais à tout sauf à ça. Comment j'ai pu finir à serdaigle avec tous ces intello. Pff, mes parents seraient furieux de me voir dans cette maison. Bon voyons le bon côté, personne ne va se douter de mon plan comme ça. Pendant que je pensais à tout ça je me dirigea vers la table, une fois arrivé je fusillais tout le monde du regard pour leur faire comprendre de ne pas me parler. Mais bon la plus part des serdaigles ne l'ont pas vue. Être avec des intello ne va pas m'avance dans ma quête mais bon...
VOUS LISEZ
Les 5 Désastres
FanfictionÉté 1920. 3 jeunes filles du couvent st-marie se prélassaient dans le pré de l'établissement. Shimura Atlantis, Chloé Stilinski et Sara Takano. Les trois filles ayant vécue la guerre, elles étaient assez différentes des autres enfants. Assez pour...