2

23 1 0
                                    

Mon reflet je suis désolé,
j'aurais aimé te rendre la monnaie
Je ne cesse de penser
à tout ce que tu m'a donné
c'est moment dur où tu ma épauler.

________________________ __________________________

Salam Alleykoum 👋

Le matin de bonheur , je me réveille très tôt pour aller chercher de l'eau au puits. Je marche direction chez Hawa pour l'a cherché.

Arrivé au puits on trouva plusieurs personnes arrêtées donc Hawa et moi obligé ont doit attendre longtemps pour avoir notre tour. Entre temps nous avons discuté de beaucoup de choses elle et moi jusqu'à ce que notre tour arrive, au moment où j'allais puiser.... On retire mon seau.

?!? : Espèce de sorcière comment ose tu venir ici ? Ou tu veux empoisonné l'eau du puits avec tes malheur et ta sorcellerie tchiiip

Moi: Djénab eloigne toi de moi, je vais pas me disputer longtemps avec une idiote comme toi .

Djénab : Qui tu ose traiter d'idiote ? Répond moi sale orpheline espèce de sorcière comme sa mère, tu penses pouvoir m'attendre avec ta sorcellerie ni toi ni ta sorcière de mère ne pourra me faire quelque chose compris.

Hawa : Hèeeeeee Djénab j'en ai assez entendu tes bêtises alors ferme ta grosse gueule maintenant et si tu ose traiter tante Aminata et Djamilatou de quoi que ça soit, je te promet que tu me trouveras sur ton chemin c'est pas comme si tu me connaissais pas alors dégage de notre chemin.

Sans répliquer elle prend son seau d'eau et part. Pffff qu'elle chienne qui obéit à tout cette salope.

Bon je vous explique Djénab c'est une fille impoli mal éduqué et très provocatrices , comme tout les gens du village ils pensent tous que ma mère est une sorcière, et que c'est elle qui as ensorcelé mon père pour le tuer.
Elle et moi on se supporte pas du tout, elle me cherche partout où on se rencontre, pour vous dire on s'est même battu une fois.

Je remercie Hawa de m'avoir défendu et lui dit qu'elle ne fallait pas j'allais me battre pour montrer à cette idiote qui je suis.
Après ça on rentre à la maison.

Je trouve mon frère prêt pour aller au champ.

Moi: Bonjour koto *frère *

Lui: bonjour Djamilatou, qu'es ce qui t'a pris autant de temps au marigot ?

Moi: rien grand frère. Et maman elle s'est réveillée ?

Lui: Oui va l'aider à prendre sa toilette, et y'a la bouille d'hier vous allez déjeuner avec sa, et tu donnera à maman ses médicaments.

Moi: d'accord, mais les médicaments de maman sont presque fini on fait comment pour trouver d'autres produits ?

Lui: ne t'inquiète pas d'ici demain ou après demain je trouverai bien une solution, je part au champ bonne journée.

Ils s'en va et moi je rejoins ma mère.
Je l'aide à faire sa toilette et l'a donné à manger puis je m'assure qu'elle prenne ses médicaments.

Moi: Maman je doit aller chez la voisine elle m'avait dit d'y aller aujourd'hui pour laver des habit en échange d'un peu du riz .

Elle : d'accord ma..fi...*tousse *ma fille va....vas-y et *tousse* et rentre vite.

Je m'en vais chez notre voisine au bord de la route, elle me donne quelques habit à lavé et quand je finis elle me donne un peu de riz blanc. Je suis contente au moins avec ça je vais pouvoir nourrir mon frère et ma mère pour quelques jours.

Je remercie la dame et prénd le sacs qu'elle m'a donné et le porte sur ma tête, et je prends mon chemin de retour..... Mais en marchant je tombe nez à nez sur..........??????



Sur qui notre cher DJAMI est tombé ?
À votre avis c'est sur son ennemi Djénab où une autre personne ?
_____________________________________

Sur ma route oui il y'a eu du mouv oui de l'aventure dans
le mouv oui une vie de route
Sur ma route oui je compte plus les soucis
des fois de venir mouv oui une vie de route

_______________________

Aimer-Commenter-Partager ✔

La suite c'est bientôt 😘



Aide Innatendu (Chaque vie à une étape) ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant