Maman!

12 0 0
                                    

- Oui et toi? Comment va-tu?

L'auteur de l'appel n'étais autre que ma mère, me proposant de rentrer le weekend prochain pour les fêtes de fin d'années.

"Alors?". Commençais à s'impatienter ma génitrice à l'autre bout du fil.

- Maman, je ne pourrais pas te rappeler un peu plus tard sil-te-plaît? lui dis-je calmement.

"Pourquoi? Tu est occupée?" Dit-elle d'un ton faussement innocent.

- On peut dire ça comme ça. Répondis-je sans m'en rendre compte de suite.

"Ah oui?"  Me dit-elle avec une curiosité très prononcé dans la voix.

- Hum...

"Avec qui?~" S'enquit-elle.

- Maman! m'exclamais-je plus fort que prévu car j'entendis le rire de Gabriel dans la pièce d'a côté. Je sentis mon sang s'échauffer et mon corps trembler.

- Je te rappelle plus tard m'man, bisous. Je ne lui laissa pas le temps d'en placer une que je raccroche le cellulaire.

J'inspire, puis expire en sortant de la chambre de Gabriel, où je me suis terré afin de passer mon coup de fil. Je me dirige donc vers la pièce à vivre d'un pas lent et vins me remettre à ma place.

- Je suppose que c'était ta mère au téléphone? Me dit-il se retenant de rire.

- Tu suppose bien. Répondis-je d'une voix blanche.

- Ça va Marie? Me questionne t-il l'air inquiet.

- T'inquiète, je réfléchissait simplement, Je pense que je vais rentrer ce weekend pour préparer les fêtes. Le rassurais-je.

- Tu fais quoi toi? Lui demandais-je.

- Eh bien.....Semblait-il hésiter.

Je patiente en silence en attendant sa réponse, cela ne lui ressemble pas d'hésiter, il est du genre franc et direct en temps normal.

- Je vais rester ici et peut-être fêter en boîte. Répondit-il.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Partenaires ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant