-CHAPITRE-2

152 11 5
                                    

Des bruits de pas tape sur le sol mouillé par la pluie derrière moi, rapide et régulier je peux facilement en déduire que la personne cours. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, elle va glissée...

Je vérifie ma montre et rie jaune. Je suis en retard! Cela ne m'arrive jamais ! Cette nuit j'ai cauchemardé, des yeux rouges et du sang c'est tout ce que je me rappelle mais c'est déjà effrayant!

Je me met à accélérer aussi, il ne faut absolument pas que je rate le début du cours. Je gravit une à une les marches menant à l'amphithéâtre, je sens toujours une présence derrière moi. C'est peut-être un stalker ?

Je me retourne pour la première fois avant de franchir les grandes portes de bois sculpté, une longue crinière noire me saute aux yeux. Comme un animal fixant sa proie, il me dévisage et me jauge. C'est le taré de la dernière fois. 

Ses piercings brillent aux premières lueurs du jour, l'hiver est là; le soleil ne daigne pas montrer le bout de son nez à cette heure ci, ce qui rend la scène encore moins rassurante quand son sourire carnassier s'ajoute au tableau angoissant. 

Je ne pensais pas le revoir de si tôt, pourtant il est bien là, en bas des marches, prêt à me bondir dessus.

- Tu es quand même vachement plus belle de loin et de dos. Fait moi le plaisir d'arrêter de me regarder comme une mioche! 

Je suis encore choquée par sa façon de parler, j'essaye de relativiser, on m'avait prévenue de ce genre de  comportement, les étudiants de la guilde avaient raison.

Je me retourne alors pour éviter d'autres histoires avec cet énergumène. Cependant, une barre en fer sort du sol devant moi avant que je ne puisse m'éloigner de ce fourbe.

-Mais je te reconnais ! Petit moucheron! T'es encore plus pathétique que je le croyais à fuir aussi vite!

Je déglutit, j'avoue qu'il me fait un peu peur, ses yeux sont injectés de sang , n'a t-il pas dormi? Ou a t-il bu toute la nuit?

- Ecoute , euh ... Gadjul? Je ne voulais vraiment pas te déranger et je suis désolée pour la dernière fois, j'ai vraiment pas le temps pour les gamineries là, je dois vraiment aller en cours.

Son regard s'assombrit au fil de mes paroles, j'aurais dû me taire et filer...

- DÉJÀ C'EST GADJEEL! Puis tu me prend pour un gamin? J'ai l'air de rigoler là? Je suis pas un gamin, compris?

Je recule effrayée par son visage qui se déforme sous la colère. Est-ce vraiment moi qui le met dans cet état? C'est vraiment flippant, il doit le sentir que je suis apeurée, il lèche ses lèvres sèches et abîmées. Je n'avais pas remarquer mais il est  boursouflé à certains endroits du visage comme si il avait été frappé...

-D'accord, d'accord... excuse-moi, je vais te laisser maintenant, puis toi aussi tu dois aller en cours...

Il rigole, si fort que je sursaute ... Je commence vraiment à trembler...

- Qui te dit que je suis venu pour les cours? 

Mes yeux s'écarquillent quand je vois que pleins de morceaux de métal m'entourent...

J'ai compris... Une guilde noire à investit l'université, on a pas fait attention! Ils nous ont repérés le jour des stands, et il m'a pris pour cible car je suis plus faible.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Je lui jette un regard noir et commence à utiliser ma magie, j'écris discrètement le mot "vent", pour essayer de l'éloigner de moi. Il  ne remarque rien jusqu'à ce que la violente bourrasque s'abatte sur lui de plein fouet. Il ne bouge pas d'un pouce et à cet instant la panique me gagne.

-Que pense-tu faire avec ta force de mouche? Ecoute je connais ma cible, tu es faible et les faibles moi je les écrasent!

Un déferlement de haine s'abat dès lors sur moi, chaque coup me fait hoqueter , j'essaye de lui faire face. Mais une de ses attaques me frappe à la jambe et un claquement se fait entendre, mon tibia est cassé. 

Assise par terre et sûrement pleine de sang, je pense que je vais mourir. Ce mec plein de haine n'en a pas finis avec  moi, je l'entend approcher doucement. 

Des larmes de douleurs ruissellent le long de mes joues, je ne suis pas triste j'ai vécu une belle vie mais j'ai tellement mal! Quand il me saisie par la gorge je pense que c'est la fin.

Il s'apprête à porter le dernier coup, je le regarde dans les yeux, je veux qu'il sache que je ne pense pas qu'il est délibérément choisi de faire ça.

- Tu n'es pas comme ça, arrête, je vois de l'humanité en toi,tu ne peux pas être que cette bête.

J'arrive à murmurer entre deux souffles cette phrase.

-Tu ne me connais pas !

 - Pas besoin... de connaître ... les gens... pour pouvoir... lire dans leurs yeux.

Il me lâche avec stupeur comme si il venait de se réveiller, il me regarde abasourdi , il ferme les yeux et part si vite que personne n'aurait pu l'arrêter, quelques étudiants sortent du bâtiment surement attirer par les bruits de confrontation. 

Des cris retentissent et quelques instants plus tard la sirène des pompiers.

J'entend mes amis au loin, pleurer et essayer de venir me voir, retenu tant bien que mal par les policiers venu enquêter

Mais je m'écroule dans un sommeil lourd et apaisant doucement la lancinante douleur de mon corps abîmé et de mon cœur calciné.


_______________________________________________________________________________

Désolée du retard :( , voilà le chapitre 2 ! ENJOY!





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Of Verses & SteelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant