Les couloirs de l'orphelinat sont vides. Ils fais nuit et tout est calme. Il n'y a pas de bruit dehors. Seule les pleurs de quelques enfants résonnent dans le tête de Flora. Elle en marre et veut partir. Mais ce n'est qu'une enfant. Demain c'est son anniversaire, et elle pourra enfin aller dans le quartier des adolescents. On lui en a tant parlé. Une liberté sans frontière l'attend derrière les murs de sa chambre. Ce quartier promet liberté et égalité. Tout ce dont Flora rêve. Elle en a marre de rester dans les couloirs où du faire la vaisselle toute la journée. Elle veut voyager et découvrir le monde. Il est 2h du matin, un surveillant ne devrait pas tarder à passer pour faire vivre un cauchemar à toute celles qui sont réveiller. Flora l'entend, il n'est pas loin. Peut être au bout du couloir. Elle s'allonge sur la grille qui lui sert de lit, se recroqueville sur elle même et ferme les yeux. Elle essaie à tout prix de calmer sa respiration. Elle entend une fille qui pleure. Le surveillant n'a pas l'air d'être de bonne humeur. Flora entend des coups de fouets, des cris de plus en plus fort, et puis d'un coup plus rien. Le dernier coup a été plus fort que ce d'avant et Flora n'entend plus la jeune fille pleurer. Elle a peur. Elle sais que le surveillant va venir la voir. Il faut qu'elle dorme, c'est une question de survie. Elle entend la porte s'ouvrir. Il est la. Malgré ses yeux fermés, elle imagine le fouet dans ses mains. Il se rapproche d'elle. Il la regarde d'un air méchant et chante une berceuse à côté de son oreille. Flora be réagit pas. Elle n'a pas le choix. Le surveillant repars de la chambre et claque la porte, il pars dans la chambre d'à côté, mais là jeune fille à été moins chanceuse que Flora. Elle entend à nouveau des hurlements à en faire peur au loup. Cette chasse aux réveillés à durer 3h. Et Flora n'a presque pas dormi. Il est 7h du matin, et on vient réveiller les jeunes filles. Pas doucement comme on le ferai en temps normal mais avec une trompette. Le réveil est dur, mais les jeunes filles doivent vite se préparer pour aller dehors. Flora enfile sa robe et son tablier, met ses souliers et sors de sa chambre. Elle voit deux adultes porter la jeune fille d'hier. Celle qui a crier jusqu'à ne plus pouvoir. Elle était morte. Son dos était en lambeaux. Mais ça ne faisait plus peur à Flora. Elle avait l'habitude. Mais ça allait changer, elle allait aller dormir dans le quartier des adolescents ce soir. Tout allait aller mieux. Flora descendit dans le jardin. Elle se mit en rang avec ses camarades pour chanter l'ode au directeur. Un chant horrible qui faisait l'éloge de celui qui gardait l'orphelinat. Flora tourna la tête de côté et vis les garçons qui partait à l'école. Ils avaient une meilleure vie eux. Ils allaient étudier et dormais sur des vrais lits. Ils ne voyaient pas la mort tous les matins. Flora croisa le regard d'un d'entre eux : Milo. Lui aussi allait passer dans le quartier des adolescents ce soir. Elle avait hâte. C'était la seulle personne avec qui elle avait réussi à parler. Mais les surveillants la rapellerent vite à la réalité. Une surveillante donna une gifle à Flora. Elle était punie. Elle s'en alla dans la cuisine, faire la vaisselle des garçons ce matin. Elle rêvaient d'un vrai repas, mais en avaient déjà eu un hier soir. Elle devait attendre le lendemain soir pour avoir le droit à de la soupe au pain. Son ventre gargouillait mais elle ne disais rien. Elle avait l'habitude de toute façon.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Teen FictionDeux adolescents, avec un passé difficiles, échappe au règles qui les maintiennent enfermé, pour découvrir le monde et essayer de vivre une nouvelle vie après ce grand départ.