Tel un guerrier des temps modernes, Léo a son casque rivé sur les oreilles, les yeux fixés sur l'écran, la main crispée sur la souris.
— Passe par la jungle, j'ai fait sauter la Ward *, tu peux venir nous gank*. Dépêche-toi Vic', on a encore une chance de remonter. Leur ADC est nul en face, si on l'écrase, ils ne pourront pas gagner.
— Je suis déjà sur le MID, je ne peux pas être partout. »
Ash11 vient de tuer Objous447.
— Tu vois, il n'a pas besoin de toi, dépêche-toi !
— On My Way !Sur l'écran, la situation semble plus que précaire. Léo s'entraine depuis quelque temps sur un nouveau personnage, Varus, un archer extrêmement puissant. Varus est un personnage sombre, au passé torturé et Léo trouve son design particulièrement cool. Ses flèches sont faites de ténèbres et il gagne de la force lorsqu'il tue des adversaires.
À ses côtés, son support agonise, blessé et sans mana. Karim essayait d'éviter les attaques adverses. Pour cette partie, il incarne Sona, une magicienne musicale. C'est un soutien très efficace, en particulier lors des ganks. Elle utilise sa musique pour augmenter la force de ses alliés. Son pouvoir ultime peut renverser une partie, mais il coûte beaucoup de Mana et Sona est à sec.
L'équipe adversaire décide de tenter le tout pour le tout. Ils se coordonnent et utilisent leurs deux pouvoirs ultimes sur Sona. Karim activa son accord de vitesse et esquiva in extremis le premier. Léo, par réflexe, s'interposa et il subit le second en pleine tête. Ses points de vie s'approchent dangereusement du zéro. S'ils lâchent cette position, la partie sera perdue. S'ils gagnent, l'avance obtenue leur permettra de revenir dans la partie.
- VICTOR, BOUGE TON CUL !
Il est rare que Léo lève la voix ou qu'il s'énerve. Il avait plutôt la réputation d'être le plus calme du groupe, celui qui garde son sang-froid en toute circonstance. C'est pour cette qualité que les autres l'avaient désigné chef de l'équipe. , l'enjeu était de taille. Cette victoire serait la dernière d'une longue série pour obtenir enfin leur place au classement régional. Les vacances d'été se terminaient et s'ils perdaient cette partie leurs trois mois d'entrainement intensif n'auront servi à rien.
Soudain, sorti d'un buisson, le cavalier de la mort s'élance vers ses proies. Hecarim, le centaure fantomatique, le champion favori de Victor, déchaîne toute sa puissance sur le duo adverse. Les ennemis sont terrorisés tandis que Léo reprend courage. Du coin de l'œil, il aperçoit une lumière familière, Karim a regagné juste assez de mana pour un dernier sort. Les points de vie des adversaires s'effondrent littéralement sous les attaques combinées de ses coéquipiers.
Varus l'archer encoche sa flèche. Des volutes de magie noire s'enroulent autour du personnage pendant qu'il canalise son énergie. Le timing est serré, avec ses points de vie proche du zéro, si les adversaires réagissent avant lui, ils sont tous les trois morts sans aucune possibilité de reprendre la partie en main. S'il échoue, autant se rendre. Fini les rêves de gloire.
Patiemment, Léo canalise son attaque, vise et transperce les deux adversaires. Une flèche, deux coups.
Archennemy vient de tuer Bigou58
Archennemy vient de tuer Garenty2000, Double Kill !
Les hurlements habituels de Victor explosent les tympans de Léo :
— VIKTORIOUS VIKTORIOUS ! C'est QUI LE PATRON ! C'est QUI LE PATRON ?! s'écrit Victor pendant qu'Hecarim entame une danse de la victoire au-dessus des corps sans vies de ses adversaires.
— C'est toi ! C'est toi. Bon, maintenant, retourne vers le MID, la partie n'est pas encore jouée, réponds Léo.
— VIKTORIOUUUUUSSSSSSS !!!!
VOUS LISEZ
Team Discord : Année Zéro
Teen FictionUn groupe d'ami virtuel, gamers sur League of Legend, Marlène, Léo, Victor, Karim et Pascal quitte le lycée en campagne pour se rejoindre sur Toulouse pour leur études. Entre l'amour, les galères, les victoires et les désillusions, la Team Discord...