[Mini Chapitre] 1

286 12 0
                                    

Cela fait maintenant 1 an que tu le connais.
Cela fait maintenant 1 an que tu partages des moments incroyables avec lui.
Cela fait 1 an que tu souffres...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Yohan, ton meilleur ami. Ton seul ami à vrai dire.
Tu l'avais recontré à l'époque le jour de son anniversaire, ton amie t'avais forcé à venir avec elle à son anniversaire et tu avais accepté.Elle te parlait beaucoup de lui avant.
Ton amie...c'était ton amie.

Arrête de penser à elle...

Tu es chez toi, il pleut, le silence règne chez toi. Et pourtant cette journée s'annonce être très joyeuse.
Tu te dépêcha de prendre ton téléphone qui était en charge pour envoyer un message :

"BON ANNIVERSAIRE YOHAN !

Cesse de dormir, il est 11:00 j'arrive chez toi dans pas longtemps !"

Tu n'attendais pas vraiment de réponse de lui. Tu sais très bien qu'il dort à cette heure-là, tu l'as obligé à ce qu'il accepte que tu viennes avant la fête qu'il organise. C'est son anniversaire, puis tu veux l'aider. Puis tu comptes rester un peu plus après la fête pour l'aider à tout ranger.

Tu t'es donc habillée rapidement, mais correctement.
Tu as prit un sac en plus, il y a des accessoires et affaires pour préparer son anniversaire, et, précieusement emballé et disposé dans le sac, son cadeau d'anniversaire : un bracelet en argent où son nom était gravé dessus.
Il y a quelque chose dont tu ne lui as pas parlé : tu avais commandé un gâteau pour son anniversaire, et tu iras le chercher pendant que vous prépareriez la fête. 
Certes ce cadeau t'as coûté cher, mais il le mérite vraiment.
Tu as mit tes clefs, ton téléphone, une pochette avec quelques petites choses dans ton sac, et tu es sortie rapidement de chez toi, parapluie en main. Tu es sortie presque en courant : tu es si impatiente de le voir.

Il est déjà 11:20.

Tu n'as pas de voiture. Tu attends donc dans la rue qu'un taxi passe.
Rapidement, tu en aperçois un.
Tu es rentré dedans, tu as communiqué l'adresse de la maison de Yohan au chauffeur, et maintenant tu attends. Mais le temps ne passe pas tellement que tu es impatiente.
Puis en pensant à Yohan, un tas de souvenir te remonta en tête : Son anniversaire, quand tu l'as vu et discuté avec lui pendant longtemps, le jour où tu t'es liée d'amitié avec lui.
Lorsque tu l'as accompagné à un magasin car il ne sait pas vraiment quoi choisir et acheter lorsqu'il rentre dans une boutique. Ce qu'il t'as offert le jour de ton anniversaire.
Le jour de ton anniversaire...
C'est...
Dans 2 semaines ..!?
Tu avais totalement oublié cela, à vrai dire tu y penses peu car tu l'as rarement fêté : être le centre de l'attention pendant une journée, ce n'est pas vraiment ton truc.
Le chauffeur t'interpela : tu es arrivée. Tu l'as payé gauchement et tu es sortie de la voiture, parapluie ouvert, devant chez lui.

Il n'a même pas mit un ballon sur sa porte

Tu t'en occuperas après.

Tu t'es rapprochée de la porte, et tu as sonné.
Tu sais qu'il va mettre du temps pour ouvrir, il doit encore dormir, ce paresseux.
Chose dite, chose faite, déjà 2 minutes que tu attends. Tu t'apprêtais à sonner une seconde fois et la porte s'ouvrit.

---------------------------------------------------------

520 (Environ) mots. Peu de mots. Mais c'est un Mini Chapitre, comme ceux qui vont suivre.
J'espère cela va vous plaire. :)

[Mini Histoire] Imagine - YohanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant