Ton téléphone a reçu une notification, tu as un nouveau message.Numéro Inconnu.
"Mon cadeau lui a plu non ? Tu n'avais pas pensé à lui faire ce cadeau toi ?"
C'était la chose en trop.
Elle vient clairement de me dire que j'aurais aimé le faire. Elle le sait.C'en est de trop. Pourquoi elle me fait ça ? Pourquoi elle tient à tout prix à me faire ça 1 an après notre dispute ?
Pourquoi ?
Il faut que j'obtienne des explications. Il faut que je sache pourquoi.
Si ça se trouve, elle est encore là. Il faut que j'obtienne des explications.
Tu es toute énervée. Tu veux obtenir des réponses. Tu veux savoir pourquoi. Pendant que la fête reprend son cours normal, tu profites que Yohan ai le dos tourné pour sortir par la porte, tout en cachant le fait que tu boites, à la recherche d'elle.
Il n'y a personne dans la rue. Personne. Mais un mouvement de quelqu'un qui tourne dans une autre rue retint ton attention : c'est peut-être elle qui part.
Tant bien que mal, tu marches très vite à la poursuite de cette personne. Même si tu as mal, tu avances. À chaque pas tu as de plus en plus mal, et à chaque pas tu ralentis à cause de la douleur. Arrivée au coin de la ruelle...il y a personne dans l'autre rue.
Il y a personne. Et ta jambe est affreusement douloureuse. Il faut que je retourne chez Yohan. Mais il va me demander pourquoi je suis sortie comme ça. Or, si je lui dis tout, cela va se retourner contre moi. Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi. Tu as voulus faire un pas pour te retourner vers la route, pour attendre un taxi, et ta jambe te fis très mal.
Et oui ma jambe.
Je l'avais oubliée. Elle fait de plus en plus mal à chaque pas. À chaque seconde. Il faut que j'aille chez le médecin. Mais il est quand même assez tard. Le cabinet doit être fermé. Il faut donc aller a l'hôpital, je ne peux pas attendre demain...
Plus qu'à attendre un taxi...
BON DANS LE TEMPS
Je suis montée dans un taxi, et me voilà dans la salle d'attente de l'hôpital. Il ne me reste plus qu'à attendre...
AFFICHE :
Veuillez éteindre vos téléphone, cet établissement peut accueille des personnes sensibles.
Bon et bien, je l'éteint.
PENDANT CE TEMPS LÀ, DU COTÉ DE YOHAN :
Fin de la fête, chez Yohan.
Mais où est-elle partie...
Pourquoi elle m'a laissée comme ça...
Je m'en fiche qu'elle m'aide ou pas à ranger après la fête, je veux juste savoir pourquoi elle m'a laissé comme ça.Le regard de Yohan fuite vers la table.
...
Elle a laissé son sac avec des décorations dedans...
Yohan sort toutes les affaires du sac, pour toutes les ranger et ajouter les affaires qu'elle avait laissé par ci par là.
Qu'est ce c'est?
Un cadeau. Avec un "Pour Yohan" dessus.
Elle a même laissé ça...
Devrais-je l'ouvrir ?
Je ne sais pas...
Si je ne l'ouvre pas et que je l'ouvre en retard avec elle...elle se sentirai coupable à l'idée qu'elle m'a laissé attendre. Oui, je l'ouvre...
Yohan ouvre le paquet.
"..."
---------------------------------------------------------
535 mots.
J'espère que cela vous plaît.
Il se peut que le prochain chapitre soit plus long, mais je ne vous promet rien, moi-même je ne suis pas sûre.