Le journal

53 5 2
                                    

  Le soir même, j'écrivis dans mon journal intime. Je devais écrire, je ne pouvais pas garder ça pour moi. Dire que cette fille était dans une situation identique à la mienne ! Je ne pouvais pas le croire. Pendant toutes ces années j'étais malheureuse : traitée d'intello car je travaillais (je travaille toujours ☆) et donc j'avais des bonnes notes, toujours rabaissée à cause de ma taille : "ils sont beaux mes genoux ?"<rires moqueurs>, mon manque de "culture" : "Quoi ?! Mais tu connais pas machin ? Whatttt... "... et plein d'autres moqueries.
  Personne n'est au courant. Pas même Julie. Jamais je ne lui dirai. Elle est déjà assez malheureuse. J'espère que jamais elle ne découvrira que lui cachait ça. Elle m'en voudrait. Mais bon, ça fait des années que j'ai un masque et que ça marche donc pas question de l'enlever. Je préfère continuer à rire à la face du monde. De toute manière, c'est la seule chose que je sais faire : être hypocrite, méchante.
  Ce que je sais faire en plus de ça ? Pourrir la vie des autres, leur rappeler des moments douloureux et les mettre dans un BAD MOOD. Dire que j'ai un instant cru qu'une seconde de ma vie, un moment se passait bien. Que j'ai été naïve ! Croire que ma misérable personne pourrait changer la vie d'au moins quelques gens. Je me demande parfois ce que je fais ici. Je ne suis qu'une âme à la dérive, et qui cherche un point d'amarrage sur le vaisseau de l'univers.
  Désolé cher journal de t'avoir autant parlé aujourd'hui mais j'avais vraiment besoin d'une oreille qui écoute mais ne répète pas.
  Contrairement à certaines personnes (moi ?)...

Juste une collégienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant