Certaines personnes trouvent que cacher une identité secrète est plus compliqué que de cacher ses sentiments. Ceux qui pensent ça sont probablement une majorité, mais Marinette, elle, ne pense pas la même chose.
Arrivée à la moitié de son année de seconde ; où elle était avec les mêmes personnes que durant son année de troisième, du moins avec la plupart ; elle avait déjà vu son incapacité à cacher ses sentiments amoureux à Adrien un trop grand nombre de fois, et finalement, il avait fini par le remarquer une bonne fois pour toutes et par l'éconduire. C'était à la fin de ses années collèges, et sur le moment, elle avait été si mal...cependant, elle s'était vite remise de tout ça, au plus grand étonnement d'Alya, sa meilleure amie, qui, même en connaissant le naturel optimisme de Marinette, avait tant de fois entendu parler du blond qu'elle avait pensé que la jeune fille ne s'en remettrait jamais.
Au début, Marinette s'était défoulée dans ses ardus combats en tant que Ladybug, puis elle avait fini par accepter la réalité et passer à autre chose. Chat Noir avait bien essayé de connaître les raisons du malheur de sa Lady, mais en vain, et malgré le rejet d'Adrien, il s'était une nouvelle fois fait repousser par l'héroïne coccinelle, ce qui paraissait assez ironique quand on connaissait sa véritable identité.
La fille aux cheveux bleutés ne manquait pas de prétendants, que ce soit en tant que Marinette ou Ladybug, aucun n'avait réussi à faire battre son cœur jusque-là. Mais, même si elle n'en aimait aucun, cela ne voulait pas dire qu'elle n'aimait personne. Elle était à nouveau tombée amoureuse, ce n'était pas un amour obsessionnel comme celui qu'elle avait voué à Adrien, et heureusement pour elle, car si elle en était venue à ne plus arriver à aligner deux mots devant celle qu'elle aimait, elle se serait vite faite remarquer. En effet, vu qu'elle parlait à Alya chaque jour, celle-ci aurait bien vite remarqué un flagrant changement de comportement. Parce que oui, c'était elle qui avait capturé involontairement le cœur de Marinette, Alya, sa meilleure amie. Cependant, l'alter-ego de Ladybug était bien moins courageuse ainsi, et avait, de toute manière, décidé de ne rien dire, pas parce qu'Alya était avec Nino, parce que ce n'était plus le cas depuis leur fin de troisième, mais bien parce qu'elle savait que ses sentiments n'étaient pas réciproques pour une bonne raison : Alya lui aurait vite dit, franche comme elle l'était. Elle aurait fait une déclaration en bonne et due forme et aurait essayé de passer à autre chose si elle s'était faite rejeter.
Or elle n'avait rien fait. Donc Marinette savait. Et elle se doutait également qu'elle aimait quelqu'un d'autre, sans certitudes, mais elle finit tout de même par en être certaine, et ce d'une manière assez surprenante par ailleurs.
C'était après un énième combat contre un Akumatisé, qui avait la capacité de contrôler des peluches, pouvoir qui paraissait assez ridicule jusqu'à qu'on se retrouve face à un énorme tigre paraissant aussi vivant qu'un vrai. Le super-vilain n'était autre qu'une des petites sœurs d'Alya, sa jumelle ayant accidentellement déchiré une de ses peluches. Alya était vite intervenue à la fin du combat, rassurant sa petite sœur alors que Ladybug s'éloignait pour se détransformer et éviter une interview beaucoup trop longue de la part de sa meilleure amie. Chat Noir était déjà parti depuis quelques minutes, son Miraculous l'ayant rappelé à l'ordre. Tandis que Ladybug cherchait une cachette, une main se posa sur son épaule et elle sursauta en se retournant.
– Ladybug !
L'appelée poussa un soupir de soulagement en reconnaissant Alya.
– Ah, c'est toi, tu n'es pas avec ta sœur ?
– Je l'ai laissée à Nora, je voulais te parler.
L'héroïne pensa à une future énième interview, et s'apprêta à inventer une excuse, presque toute trouvée si l'on pensait aux trois minutes qu'il restait avant sa dé-transformation, mais Alya la prit de court.
VOUS LISEZ
Désillusion (Miraculous Ladybug)
Fanfiction//Ni les personnages ni l'univers ne m'appartiennent! De même pour l'illustration de la couverture Crédits pour l'illustration : loosescrewslefty (Tumblr) J'aurais bien mis un lien, mais Wattpad veut pas :(// Après le rejet d'Adrien, Marinette a tou...