– MIRACULOUS LADYBUG.
Le pouvoir des coccinelles restaura la ville, et la vie de ceux morts ici, au plus grand soulagement de Ladybug et Chat Noir qui se réveillaient à leur rythme. L'héroïne soupira et fonça vers Alya avant de l'emmener à l'écart, demandant à Chat Noir d'un simple regard de s'occuper du reste.
– Dé-transformation.
Puis elle secoua sa meilleure amie.
– Alya, Alya, eh, Alya !
Elle se réveilla doucement, gardant les yeux fermés, éblouie par la lumière du soleil.
– J'ai eu tellement peur ! Tu étais morte...
Marinette la serra dans ses bras.
– Lady...bug... ?
L'alter-ego de l'interpellée resta silencieuse un moment avant de répondre tristement.
– Non...C'est juste moi.
Alya ouvrit les yeux.
– Pardon...Mais attends, qu'est-ce que tu fais là ? Et le combat ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
– Tout est fini...
– Tout ? Tout ? Genre le combat contre le Papillon et tout ça ?
La jeune fille la regarda, déconcertée.
– Non, pas à ce point, ce serait trop beau pour être vrai. Juste le combat contre la Faucheuse.
– Oh...Tout le monde va bien ?
– Je crois, j'ai vu Carapace et Vipérion revenir quand je suis allée te chercher...J'ai eu si peur quand je t'ai vue combattre...
– Comment tu savais que c'était moi ? Demanda Alya d'un air suspicieux.
Marinette paniqua.
– Ah, euh, ça, c'est un secret. Et après avoir réfléchi à une excuse. À ton avis abrutie, tu t'es dé-transformée quand tu es... morte...
– Oh...Comment va Ladybug d'ailleurs ?
Alya semblait gênée de poser la question à sa meilleure amie, dont elle venait de découvrir les sentiments.
– Elle va bien, elle s'occupe de régler les problèmes restants avec Chat Noir.
– Je...Il faut que j'aille la voir !
– Ah, non ! Enfin, elle a sûrement dû partir pour se dé-transformer tu as pris pas mal de temps pour te réveiller !
L'alter-ego de la concernée avait dit ça à toute vitesse, il ne fallait pas qu'elle y aille.
– Combien de temps ?
– Je dirais cinq minutes, donc assez pour qu'elle se soit dé-transformée.
Le téléphone d'Alya vibra une nouvelle fois.
– Dis-moi que ce n'est pas une nouvelle attaque...
– Non, c'est pas ça, c'est une vidéo du combat, une caméra avait continué de tourner même après la mort du cameraman, on voit le combat, même si c'est assez mal cadré.
Marinette eut des sueurs froides.
– D-de tout le combat ?
– Apparemment oui...On regarde ?
Marinette acquiesça, par chance, on ne la voyait que de dos, et durant une simple seconde, quand elle s'était à moitié dé-transformée. Elle soupira de soulagement tandis qu'Alya pestait.
VOUS LISEZ
Désillusion (Miraculous Ladybug)
Fanfiction//Ni les personnages ni l'univers ne m'appartiennent! De même pour l'illustration de la couverture Crédits pour l'illustration : loosescrewslefty (Tumblr) J'aurais bien mis un lien, mais Wattpad veut pas :(// Après le rejet d'Adrien, Marinette a tou...