Régime X

14 0 0
                                    

Cela fait 6 jours aujourd'hui (27 octobre 2019) que j'ai recommencé un régime. Cela fait des années que je me prive de manger pendant une certaine période pour perdre du poids et ça fonctionne, il y a un j'ai perdu 10kg comme ça.

Mais aimant trop la nourriture j'ai recommencé derrière à manger n'importe comment et j'ai repris tout ces kilos...

Je tente alors un nouveau régime, plus saint, même s'il contient quelque restrictions. Je fais attention à ce que je mange, je passe tout mes aliments sur l'application Yuka, si Yuka me dit que l'aliment est médiocre pou mauvais alors je ne le prend pas. Quand j'achète des repas déjà fais chez picard par exemple (qui sont validé par Yuka) et qu'ils correspondent à une portion pour une personne, je le divise en deux. J'essaye de limiter le plus possible les quantités pour vraiment sentir la différence de mon régime alimentaire habituelle. Je ressens le besoin de me faire souffrir, comme si, si s'était sans souffrances je ne mériterais pas les résultats.

Comme je disais, je suis au sixième jours de régime et le morale est au plus bas. Les changements ne sont toujours pas visible, je sais pourtant que ce n'est pas ces pauvres 2 kg qui vont changer quelque chose pour l'instant mais le fait de me faire souffrir comme ça au niveau de l'alimentation et de me voir toujours aussi grosse dans le miroir me détruit...Je ne passe plus aucune nuits paisibles, je ne fais que me réveiller, me retourner dans tous les sens et avec la désagréable sensation au réveil de ne pas avoir dormit du tout. Demain je reprend le travail, j'étais en arrêt de travail car je me suis blessé en service, j'ai eu deux semaines a ne rien faire dans ma chambre, sans même pouvoir aller courir pour compléter l'alimentation et je crois bien que s'était le pire. Je n'avais le contrôle de rien, même le moindre petit écart ne pouvait être « supprimé » avec une séance de sport.

Dès que je serais autorisé a refaire une activité physique j'essayerais d'aller courir dès que je ne serais pas d'astreinte et ça me libérera j'espère d'une pression supplémentaire que je ressens.

Je pèse aujourd'hui 91,5kg, j'a perdus 2kg en 4 jours mais à présent je stagne. Cela fait 3 jours que mon poids n'a pas bougé et pour couronner le tout on a mangé pizza hier soir avec mes collègues. J'ai conté alors ce repas comme mon Cheat meal et ai évité la balance ce matin sachant pertinemment que le nombre qui s'afficherait serait énorme et qu'il me déprimerait encore plus. Je pense éviter la balance demain aussi, histoire de mettre le plus de chance de mon coté. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'une dépressiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant