chapitre 1 L' enfant maudit

94 8 15
                                    

Laïos, regarde devant lui une armée d' environ 100 hommes , il a imaginé cette scène un miliers de fois. Son plan est simple profiter de ses chevaux pour charger la phalange du roi Procios, celui ci n' ayant plus de ressource décida d attaquer les pays voisins pour en récupérer.
Laïos bientôt père décida d attaquer le premier. Procios n ayant plus de chevaux fût obligé de se défendre du mieux qu'il le pouvait mais Laïos plus malin chargea.

Laïos ordonne la charge à ses hommes, la phalange prépare ses lancent. Le choc sera brutal.

Les hommes et les chevaux sont fauchés, nombreux sont ceux qui meurt piétiner.
Les hommes sont dispersés, la tactique ne compte plus, seul les plus adroits pourront survivre.

Laïos et Procios se trouve chacun enfance de l' autre. Ils savent tout deux que celui qui gagne ce combat a gagné cette guerre.

Procios équipé de deux javelots en jette un. Il se plante dans le bouclier de Laïos celui ci l' attaque sur le flanc droit avec sa lance et lui transperce son bras fort.

Procios décide de dégainer son glaive mais Laïos ayant une plus longue rallonge le touche une, deux, trois et puis au 4ème coups lui transperce le cou.

Le roi Laïos père d' Oedipe, victorieux avait gagné la guerre entre Thèbes et Volos.

OedipeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant