chapitre 8, Thèbes

37 3 31
                                    

Ayant vaincu le sphinx, Oedipe fût acclamé de tous et son nom devînt connu de touts les Grecques.

Un jour il reçu une invitation de la reine  veuve de Thèbes.

Celle ci avait promis une récompense à celui qui vaincra la créature Égyptienne.

Celui ci fût honoré et rejoint la ville de Thèbes cette grande et imposante cité changeait des petits villages qu'il avait fréquenté durant c'est trois dernières années.

Il remarqua que tout le monde l'acclamait à chaque coin de rue, les voyageurs pouvaient rentrer chez eux et les familles étaient à nouveau réunies.

Heureux il rejoint le banquet, il voit en face de lui à l' autre bout de la table une femme d'une quarantaine d'années magnifiques, celui ci tomba sous sa beauté et sagesse sans limite.

Deux semaines plus tard ils se marièrent, vécurent heureux et eurent quatres enfants.

Deux garçons, Étocle et Polynice.
Et deux filles Antigones et Ismène.

Mais un jour une épidémie, la Peste fît son apparition.

Oedipe envoya son plus fidèle serviteur voir l'oracle et pour découvrir la destiné de sa ville.

Son serviteur poussa les portes du temple Foteinós et découvris une la légendaire oracle à l'oeil noir.

- Oracle pourquoi la peste touche t- elle Thèbes ?

- Je n'ais même pas besoin de te dire            pourquoi, la prophétie c'est accomplie ton peuple doit être puni...

- Mais voyons qu' avons nous fait !?

- Laïos n'a pas tué son fils, le jour de ses Seize ans Oedipe tua son père sans même le savoir...

- Mais Oedipe c'est...
Que les Dieux soit avec nous!

- Les Dieux ne font que punir les erreurs de vôtres ville et votre roi est le fils de votre reine.
Et comme prévu il finira triste et vivant dans les ténèbres

- Comment laver l'honneur de cette ville et nettoyer l'honneur de ces enfants ?

- La reine devra mourir pour cela.

- Et Oedipe vivra dans les ténèbres ?

- Oui tu n'as qu'à prévenir ta reine et tout sera pardonné, je te le promets ...

Le messager partit pour Thèbes, celui si parcouru les rues jonchées de cadavres.

Arriver au palais , il prévint la reine et  Jocaste se suicida.

Quant à Oedipe, celui - ci se creva les yeux pour ne plus voir la cruauté du monde.

Les enfants d'Oedipe furent tous sauvés de la malédiction et Oedipe vivant en Exile fût enterré au mont Cithéron là où le monde aura à jamais reconnu son héroïsme et sa légende.

OedipeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant