Cela fait huit mois que que sa femme est enceinte, il est donc temps qu il aille voir l'oracle.
L'oracle est un être comprenant les Dieux malgré le fait qu il soit humain.
L'oracle est précis prédisant le futur qu'il soit bon où mauvais celui ci ne se trompe jamais.Laïos partis au repère de l' oracle Mávromáti, cette femme expérimentée devait son nom a son oeil dont l'iris était de couleur noir, celui ci était un cadeau des dieu d'après le prêtre Athéophóvós
Le voyage dura 2 jours et 1 nuit, arrivé il se débarassa de ses affaires, demanda a ses gardes de l' attendre devant le temple Foteinós ce temple géant et reflétant la lumière du soleil était autrefois un des temples les plus connu de toute la Grèce.
Le stresse était sa principale émotion. Lorsqu'il poussa les portes de marbre du temple. Il découvrit l'oracle, au sol de nombreuses traces de sang salissant un sol de couleur blanc rendait le lieu malsain.
- Laïos qu'elle est ta question !?. Dis l'oracle
- Je désirerais savoir le futur de mon fils, qu' il soit bon ou mauvais, de sa naissance à sa mort.
A peine avait il finit que l'oracle de coupa la paume des mains, un sang rouge cramoisi en coula à flot.
L'oracle en peignit le sol en effectuant un arc de cercle.- Ton fils te plantera, ta femme sera mère et grand - mère de ses enfant et la fin de sa vie sera noire à ses yeux.
Le roi choqué et attristé senti la rage lui monté. Une vague de froid s était créée au niveau de son dos.
Furieux il saisit son glaive et tua l'oracle.
VOUS LISEZ
Oedipe
AdventureOedipe est une légende , guerre , monstre , amour et le noir seront son bonheur et son chagrin. inspiré de la légende Grecque