Salut
Cet OS a été écrit pour Halloween 2019, j'espère que vous l'avez apprécié !
J'adore le space opera, et je l'explore vraiment très peu ici, mais ce n'est qu'on OS alors...
Vous allez revoir ce style de toute façon puisque j'adore ahah.Je n'ai pas mis beaucoup de temps à écrire, l'inspiration est venue très vite je dois dire. J'ai un peu peur de vous décevoir parce qu'il est court mais bon... je voulais vraiment vous le partager.
---------
Cet OS, c'était un peu l'occasion de faire mes preuves et de montrer mes compétences à ma nouvelle prof de français qui a accepté de le lire. Après l'échec de "Résurrection" lors du concours de nouvelle fantastique, j'appréhendais de faire lire d'autre de mes écrits à des personnes que je ne connaissais pas, ou en tout cas pas encore. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé finalement, et je n'ai vraiment pas été déçu.
Cet OS de 2 090 mots a été écrit en moins d'une semaine, j'ai assez peu travailler dessus et pourtant...
Ma prof l'a lu, et le retour qu'elle m'a fait est absolument génial pour moi qui n'y croyait plus trop.
Elle a adoré le style d'écriture, la manière de rédiger.
Elle a beaucoup apprécié le genre choisi, soit la SF, et m'a confirmé qu'elle a toute de suite été plongée dans l'histoire, que les descriptions permettent aux lecteurs de s'imaginer l'univers que j'ai créé.
Et le plus important pour moi, le thème abordé lui a vraiment plu. J'avais peur de ça car je suppose que "Résurrection" a été refusée à cause de la relation des deux personnages masculins.
Dans cet OS, la relation peut être prise pour une relation fraternelle, ce qui n'était pas le but, mais je ne voulais pas non plus quelque chose de réellement romantique alors que Venkril est anti relation humaine, et que l'histoire se concentre plus sur la découverte de l'autre et de la beauté fragile via les astres, en l'occurrence la Lune, le Soleil et les étoiles.
Elle a été émue par le conseil du grand-père et par "les deux personnages qui s'illuminent l'un l'autre", pour reprendre ses mots.Pour parler un peu plus de l'histoire, tout m'est venu très naturellement.
L'espace et les différents astres ont une place vraiment importante parce que si on analyse un petit peu, on peut y associer chacun des personnages:
- J'ai d'abord penser que la Cinquième Lune était Venkril, ce qui n'est pas faux dans un sens. Mais en réfléchissant mieux, cette Lune est en fait le défunt grand-père, comme s'il gardait un oeil sur Venkril depuis le ciel.
- Venkril, je le sais maintenant, c'est leur planète. La planète où ils vivent n'as pas de lumière naturelle, comme une Terre éteinte. Il a juste besoin d'un soleil pour s'illuminer à son tour, et devenir une Terre rayonnante.
- Sonori, c'est une étoile. Ou plutôt un bouquet d'étoiles. Lumineux, joyeux, avec une certaine candeur, je l'ai créé en pensant au rire des étoiles du Petit Prince. Il est une étoile, mais pas n'importe laquelle. C'est le Soleil, celui de Venkril.Comme je l'ai dis, l'aspect romantique apparaît peu, parce que je voulais vraiment qu'on voit les personnages, qu'on apprenne à les comprendre en même temps qu'eux se cherchent et se trouvent. En soit leur psychologie n'est pas très compliqué, mais l'analyse que fait Venkril de sa société et la prise de conscience qu'il a vis-à-vis des paroles de son grand-père, mais également de la fragilité de Sonori, qui est d'une beauté interne très pure pour cette société justement, ça a été un petit défi. Faire passer ce genre d'émotion n'est pas si simple je pense, tout comme j'ai voulu le faire avec la description de la nature triste sur la planète, et j'espère avoir réussi !
J'espère de tout coeur que cet OS vous a plus, et que les autres à venir vous plairont également.
Sur ce, à bientôt !
VOUS LISEZ
La Cinquième Lune
خيال علميVenkril attendait la Cinquième Lune, perché en haut d'une falaise. Il n'avait pas compris les paroles de son grand-père à l'époque. Sur une planète sans Soleil, il suffit de trouver le sien. " Prend soin de toi petit. Regarde comme dehors c'est s...