Bienvenue à Poudlard

37 12 3
                                    

Les vacances se terminent déjà. Aujourd'hui nous sommes le premier septembre et il faut que je retourne à l'école. Enfin au lycée plutôt. Cette année j'entre en terminale, et voir enfin arriver la dernière année de mon cursus scolaire n'était pas pour me déplaire. Allongée dans mon lit depuis six heures ce matin, je réfléchissais à ma vie, comme chaque jour. Faire le point me plaît vraiment et me permet de savoir où j'en suis et où je veux aller. Alors que j'étais en train de penser à mon orientation après l'obtention de mon bac, je sentis un coup de vent effleurer ma joue. Les yeux toujours fermés, je songais tout d'abord à ma porte entrouverte. Mais soudain, je l'entendis se fermer délicatement. Des pas lents se rapprochaient de mon lit. J'ouvris rapidement les yeux et ce qui me fesait face me glaça le sang. Un elfe de maison ? Chez moi ? Un petit cri sortit de mes cordes vocales. Et je me cachais sous la couette. Mon dieu, il ressemble à Dobby... c'est pas possible, je suis en train de rêver. Je sortais lentement ma tête de dessous ma couette et le fixais, les yeux écarquillés. C'est bien lui, Dobby ! Il restait planté là, sûrement perdu à cause de ma réaction en le voyant. Je lui lançais un faible "Dobby ?" Et il me répondit timidement.

"Mademoiselle se trompe, Dobby n'est plus. Je suis Tobby, Tobby est le frère de Dobby. Mais Tobby doit vous parler mademoiselle." Je restais choquée et me remis sous la couette pour réfléchir. Alors Dobby a un frère et il se trouve ici, chez moi. Ok donc ça veut dire quoi ? Je sortis timidement la tête de ma cachette. Il était toujours là, debout devant moi. Je pris mon courage à deux mains et me postai devant lui. Il regarda ma tenue, un simple t-shirt blanc avec un logo d'une marque donc je me fichais de l'existence. J'avais sûrement dû le gagner à une loterie ou quelque chose du genre.

"Mademoiselle devrait se changer avant de partir. Me dit-il sans aucune expression sur le visage.
- Comment ça : partir ? Fis-je stupéfaite, je n'irais nulle part Tobby.
- Mademoiselle Linart à été conviée à rejoindre l'école de Poudlard et Tobby est venu l'y emmener. Me répondit-il d'un calme olympien.
- Je ne suis pas sûre de comprendre Tobby, tu veux dire que nous partons à Poudlard ?
- Oui mademoiselle, vous n'avez pas reçu la lettre de mon maître ?
- Non, je n'ai rien reçu... Mais dis moi, qui est ton maître ?
- Harry Potter, mademoiselle. Il souhaite que vous veniez à Poudlard. Vous devez acceptez. Insista-t-il.
- Comment ça, Harry est le directeur de Poudlard ? Et il souhaite que je vienne étudier là-bas ?
- Oui mademoiselle, nous savons que vous avez des pouvoirs magiques. Mais à l'âge de onze ans vous avez décliné l'offre de mon maître pour venir à Poudlard.
- Bien sûr, personne ne connaît l'existence de mes pouvoirs, je ne voulais pas les quitter. Continuai-je en colère.
- Je ne vous blâme pas mademoiselle, dit-il penot, simplement, vous devez comprendre que cette fois-ci vous n'avez pas le choix...
- Je dois donc venir avec toi ?
- Oui, mon maître a beaucoup insisté pour que tous les sorciers soient présents.
- Alors je viens.
- Merci mademoiselle, Tobby vous remercie."

Je fis rapidement ma valise, ne sachant pas pour combien de temps je partais.

"Je suis prête, fis-je lorsque ma valise fut enfin fermée.
- Alors accrochez-vous ! Me conseilla l'elfe en tendant son minuscule bras vers moi."

Je l'attrapai et dans la seconde suivante je me retrouvai dans la gare de King's Cross. J'aperçus le mur de la voie 9 3/4 et m'en approchais curieuse de pouvoir enfin le traverser. Seulement, Tobby avait disparu. Il m'avait laissé plantée là, au milieu de l'allée bondée. Je pris mon courage à deux mains et courus pour traverser le muret de la même manière que les protagonistes des films Harry Potter. Une fois de l'autre côté, je montais rapidement dans le train, cherchant un wagon libre. Je trouvais une place dans l'un d'eux à côté d'une jeune fille occupée à lire. Je décidais de ne pas la déranger. Elle avait l'air d'être habituée au train magique car elle ne releva pas la tête de son livre de tout le voyage. Alors que moi j'étais émerveillée de voir ces paysages fantastiques. Je voulu acheter quelques chocogrenouilles lorsque je me rendis compte que je n'avais pas d'argent, mais simplement quelques Livres moldues. En face de moi se trouvait un jeune brun d'environ mon âge et comme moi, il ne possédait pas de baguette magique. J'imagine qu'il doit être un sorcier qu'Harry Potter a repêché. Comme moi...

MademoiselleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant