La Vipère

29 10 3
                                    

La nuit était passée et ne fut pas aussi mauvaise que je le pensais. On peut même aller jusqu'à dire que j'ai dormi comme un bébé. Cependant, à mon réveil, j'eus un léger pincement au cœur. Le fait de ne pas retrouver ma famille pour prendre notre petit déjeuner ensemble, comme nous en avions l'habitude, allait terriblement me manquer. C'était l'un des rares moments que nous passions ensemble, mes parents et moi. Il faut que j'aille parler au directeur, Tobby m'a tellement pressée hier que je n'ai pas pris le temps de laisser un message à mes parents pour leur expliquer mon absence. Je me levai donc, sortant de mes draps verts et jetai un coup d'œil aux autres filles avec qui je partageai ma chambre. L'une d'elles, aux cheveux bruns, prit la parole en chef de groupe.

"Bonjour à toutes, je vous souhaite une très bonne septième année en ma compagnie ! Les autres la regardaient admiratives et elle continua en s'adressant à moi. Je suis préfète, de ce fait je pense être celle qu'il faut écouter. Peux-tu me rappeler ton nom ? Mais oui c'est vrai, continua-t-elle, en prenant un air niais, mademoiselle Linart c'est ça ?
- Tu peux m'appeler Sélénia, m'imposai-je.
- Ma chère Sélénia... souffla-t-elle, je crains que tu ne sois obligée de changer tes habitudes... finit la jeune fille en prenant un faux air désolé.
- Et je peux savoir pourquoi ? Continuai-je décidée à ne pas me laisser marcher sur les pieds de la sorte.
- Oh ? Qui veux bien expliquer à mademoiselle la règle ? Reprit-elle avec un sourire figé sur les lèvres.

Une autre élève, blonde cette fois-ci, s'avança d'un pas.

- Viperine n'aime pas recevoir des ordres d'autres élèves. Fit la jeune fille timidement.
- Et bien je m'excuse, mais je ne pense pas lui avoir ordonné de faire quoi que ce soit. Expliquai-je à la blonde calmement.
- J'accepte tes excuses, mais ne recommence pas ! S'exclama la vipère."

Ne voulant pas créer de conflits lors de mon premier jour de cours -surtout avec la préfète de ma maison - je décidai de sortir de cette ambiance glaciale pour aller manger un morceau. Je m'habillai rapidement, pris ma cape de sorcier et filai par la porte du dortoir.

"Incarcerem ! Entendis-je dans mon dos. Je me retournai immédiatement.
- Puis-je savoir pourquoi tu voulais me ligoter ? Lançai-je à la vipère qui tenait sa baguette entre ses doigts. Son regard se décomposa.
- Ça n'a pas fonctionné ? Bégueya-t-elle surprise.
- Je peux savoir pourquoi tu voulais me ligoter Viperine ? Répétai-je en m'approchant dangereusement de ma nouvelle ennemie.
- Je... Dani m'a dit que c'était un sort de guérison. Se defendit la brune en tirant le bras de sa pauvre "amie" pour la rapprocher de nous. Mais comment savais-tu que ce sort allait te ligoter entre des cordes magiques ?
- Je n'ai jamais parlé de cordes magiques... mais si tu n'as rien à ajouter j'aimerai prendre mon petit déjeuner."

Je sortais de la pièce, en colère, essayant de réfléchir à la scène qui venait d'avoir lieu. Mon coeur battait à cent à l'heure. Mais que venait-il de se passer ? Moi qui ne voulais pas me faire remarquer, c'était bien joué ! Entre le choixpeau qui commence par me d'écrire comme une sorcière redoutable alors que je n'ai ni baguette, ni aucun parent sorcier. Et maintenant, cette peste de Viperine qui me lance un sort sans effet, qui ne fait que ricocher sur mon dos. Mais qu'est ce que je fais là moi ? Je devrais tranquillement être dans ma petite classe de terminale moldue...

"Hé Sélénia ! Me lança une voix familière. On mange ensemble ? Je me tournai et croisai le regard d'Alex. Il était accompagné d'un autre Serpentard que je ne connaissais pas.
- Oui bien sûr ! Répondis-je. Tout me va si je peux rester éloignée de ces vipères, pensai-je.
- Je suis Thomas, dit le garçon en me tendant sa main.
- Enchantée ! Répondis-je en la serrant, ravie de rencontrer quelqu'un de civilisé.
- Tu nous en as tous bouché un coin hier ! Si tu savais le nombre de jaloux que tu as fait et en plus t'es une Serpentarde maintenant ! Me dit-il avec un grand sourire.
- C'est pas la peine Thomas... marmonai-je doucement, je sais déjà que les autres ont peur de moi, je ressemble à Tom Jedusor...
- Ne dis pas ça ! Me coupa brutalement Alex. Tu te trompes... je suis sûr tu vas être admirée. Fini-t-il gêné de son intervention qui a dérangée l'entièreté des élèves présents dans notre salle commune.
- C'est vrai, les autres vont t'adorer. Continua Thomas.
- Si c'est des filles que tu parles c'est déjà raté. Miss pinbêche et ses acolytes me prennent pour un monstre ! M'exclamai-je en repensant au sort raté.
- Tu parles de Viperine ? Ne t'inquiète pas elle va se calmer. Répondit Thomas alors que nous sortions des cachots.
- T'es en train de la défendre? M'énervai-je. Elle m'a parlé comme à une demeurée. Encore un peu et elle me traitait de sang de bourde celle-là ! Pestai-je en trans.

Il n'eut cependant pas le temps de me répondre car nous arrivions enfin à la grande salle. Les immenses portes en bois s'ouvrirent sur un buffet exceptionnel. J'étais tellement occupée à admirer les centaines de plats à notre disposition que j'ai faillit ne pas remarquer que tous les visages étaient tournés vers moi. En effet, à peine eus-je mis un pied dans la pièce que toutes les conversations se cesserent. Quelques uns des plus courageux me lançaient même des regards hautains.

Le directeur ne manqua pas la scène et couvrit le blanc par un râclement de gorge. Ce qui détourna les regards curieux de mon faciès et tous se remirent à manger. Je remerciai Harry Potter d'un signe de tête et me dirigeai vers la table des Serpentards.

"L'année risque d'être très longue... soufflai-je désespérée.
- Ne t'inquiète pas, je serai si tu as un problème. Me réconforta Alex.
- Ouloulou, bon je vais vous laisser les tourtereaux ! Fit mon nouvel ami l'air malicieux.
- PARDON ?! M'exclamai-je. Mais le Serpentard avait déjà filé pour s'asseoir quelques mètres plus loin."

Une fois le repas terminé, Thomas nous rejoignit et nous nous rendîmes tous les trois à notre premier cours de la matinée. Il s'agissait de métamorphose, je me demande bien qui sera notre professeur, tous ceux que j'ai pu apercevoir à leur table étaient des nouveaux.

"Mademoiselle Linart ! Monsieur Newson ! Dans mon bureau je vous prie. Nous ordonna le nouveau directeur, dans un enregistrement audio qui provennait de nul part."

Nous lançâmes un regard d'incompréhension à Thomas. Et pour seule réponse, il nous souria en haussant les épaules. Il continua son chemin pour ne pas arriver en retard et nous laissa nous débrouiller seuls.

MademoiselleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant