𝓘 𝓼𝓽𝓲𝓵𝓵 𝔀𝓪𝓷𝓽 𝔂𝓸𝓾

43 3 2
                                    

  Je te regarde, depuis ma fenêtre, te faufilant entre les arbres de mon jardin afin d'atteindre le grand champ de fleurs.

Ta frêle silhouette cachée sous ta grande cape usée, fixée autour de ton cou par une broche dorée. Ton Chaperon cache ton visage pâle, tes cheveux bruns échappent à ce voile.

Te voilà, comme toujours, cueillant les roses que j'ai soigneusement plantés, pour toi.
Je regarde tout faits et gestes que t'emploie dans cette tâche plutôt simple, et illégale.

J'apprécie ce moment magique qui me permet de survivre chaque jour. Comme un chiot guettant le retour de son maitre, comme un enfant attendant sa pause afin de jouer, comme un artiste contemplant son œuvre, comme un amant admirant son amoureuse.

Je t'aperçois, te retournant chaque instant pour voir si quelqu'un s'en ai aperçu de ta présence, personne, sauf moi, mais ça tu ne le sais toujours pas. Franchement, j'espère que sa n'arrivera jamais.

Te voilà, le panier plein de roses et de lavandes. Quittant le manoir, la froideur et la chair de poule me reviennent. Solitaire, au milieu de cet endroit bien trop grand pour une seule personne. Pouvez-vous croire l'ironie? Un prince comme moi, plein de trônes, de titres et d'argents, abandonné par ses propres parents. Je suis au courant que je suis laid, mais cela ne leur a pas donné le droit de me laisser dans ce grand monde. Je me sentais seul jusqu'à la première fois où j'avais remarqué ta présence dans mon jardin, cueillant mes plantations qui étaient mon seul trésor, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté.
Je me souviens de la première fois, la toute première fois que j'ai vu ta silhouette, c'était vraiment le coup de foudre. Je me souviens d'être si en colère contre toi, celle qui a violé ma propriété si facilement. En colère, curieux, désespéré.

Heureux.

                         II

Je me souviens de la première fois où je t'ai suivi, par pure curiosité, je voulais savoir pourquoi aimais-tu mes fleurs ? Pourquoi ne pas acheter ces roses dans un magasin de fleurs ?Pourquoi viens-tu toujours ? As-tu une personne malade que tu visites chaque jours à l'hôpital? Pourquoi portes-tu ces vêtements à l'ancienne? Pourquoi portes-tu une cape et non un sweat à capuche? Au début, je pensais vraiment que tu étais une sorte de sorcière avec ta façon de t'habiller à la fois effrayante et, bizarrement, attirante.

Après t'avoir suivi, j'ai su que tu n'avais pas le choix.

Tous les jours, tu te glisses dans mon jardin, voles mes belles et rares plantes simplement pour pouvoir les vendre et obtenir de l'argent. Depuis ce jour, tu es devenue mon obsession.

Pour ton âge, je t'en donnerais 20. Poids? Je ne sais pas vraiment, mais je suis certain que tu es vraiment maigre.

Après avoir fait quelques recherches ,après t'avoir suivi encore pour être honnête, tu aimes l'art, tu adores tout ce qui est ancien, ceci est plutôt intéressant puisque mon manoir est très antique, tu vis avec ton "amie" dans un garage souterrain.

Je suis désolé si je connais beaucoup sur toi, mais tu as allumé cette curiosité en moi.

C'est pourquoi j'ai commencé à prendre soin de mon jardin, le rendant meilleur et plus beau. Je suis désolé si je suis évident, je me sens comme un petit garçon ayant son premier amour.

C'est hilarant, je ne savais pas qu'un amour à sens unique serait la chose la plus heureuse qui me soit arrivée. Tu ne connais pas mon existence, mais ne t'inquiète pas, je pense que c'est mieux ainsi. Je sais que je ne suis pas la meilleure chose pour toi. Tu mérites mieux que ce que cette vie ne t'a jamais offerte. Tu mérites mieux que moi. C'est pourquoi, te voir sourire en sentant les lavandes dont je me suis occupé est une bénédiction pour mon âme désespérante. Ton petit péché est devenu mon beau secret. Notre secret.

𝑰 𝒔𝒕𝒊𝒍𝒍 𝒘𝒂𝒏𝒕 𝒚𝒐𝒖 [FR] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant