Just Sey'

111 4 0
                                    

Les deux jeunes femmes se regardent plongée dans un état de léthargie.

Sersey regardait Astrée comme si c'était la 8 ème merveille du monde. Elle avait bien changé. La petite adolescente de 18 ans était maintenant une femme à part entière. Ses formes s'étaient affinées et son visage était devenu mature. Elle était devenu beaucoup plus belle qu'il y a 7 ans. Ses yeux étaient toujours aussi irréalistes. Comme ce couché de soleil sur la peinture. Sauf qu'il ne possédait plus ce même éclat. Un peu comme si le temps avait ternit leur couleur.

Astrée quand à elle trouvait que la femme en face d'elle était comme restée figée dans le temps. Elle était toujours aussi belle. Astrée ne lui avait jamais dis mais elle avait toujours trouvé son amie plus belle qu'elle ou que toute autre fille qu'elle connaissait. Son style bien à elle renforçait encore plus cette idée. Elle la regarda plus attentivement et remarqua que quelques petites choses avaient changées. Le nombre de ses tatouages avait augmenté et un anneau trônait fièrement entre ses deux narines.
Ça la rendait encore plus belle se surprit-elle a penser.

Un long moment passa où les deux femme se contentaient d'observer l'autre. C'était comme si chacune cherchait des détails qui lui prouvaient que c'était bien l'autre en face d'elle.

- Ça fait longtemps...  Finit par dire Sersey gênée.

Astrée le devina bien vite. Quand elle était gênée, Sersey se grattait le coude et détournait les yeux. Astrée se racla la gorge pour couvrir le silence.

- Sey'... Tu viens, c'est l'heure de ton discours.  Dit un homme qui venait d'entrer dans la salle. 

- Oui j'arrive chéri.  Répondit la concernée.

La femme en face d'elle eu un mouvement de recul dû a la surprise. Elle était doublement gênée. Elle ne s'attendait sûrement pas à ça.

- Heu... Je... Je crois que... Je vais retourner à l'intérieur.  Fini par dire Astrée.

Elle dépassa les deux individus et retourna à la salle d'exposition. Cette rencontre l'avait réellement bouleversée. Elle en avait même perdu son envie pressante. Sans plus tardé elle se mit à la recherche de son petit ami pour qu'il la ramène chez elle. Elle ne chercha pas beaucoup et le vit entouré d'un amas de femmes auxquelles ils racontaient sa vie oh combien palpitante.

- Chris' je ne me sens pas très bien je crois que je vais rentrer.

- Attends un peu le temps que je fasse mon rapport. En plus on est arrivé il y a à peine quelques heures. Souffla-t-il soulignant ainsi son agacement.

- Mais....

Il fut coupé par la clameur qui enveloppa la pièce. L'artiste venait de faire son entrée et tout le petit monde s'était agglutiné autour d'elle.

Astrée se sentit pâlir. Elle voulait à tout prix éviter de recroiser ce regard de braise qui lui avait fait perdre ses moyens quelques minutes plus tôt. Mais il était trop tard. Christian venait de la tirer jusqu'au centre du cercle où Sersey avait déjà terminé son discours.

- Sey' !! Ma chère j'adore ce que tu as fais. Tes tableaux sont si profonds, si poignants... J'en ai eu la chaire de poule....

Astrée leva les yeux au ciel. Il se comportait comme ces vieilles filles aigri qui dirait n'importe quoi pour qu'un jeune richard s'intéresse un temps soit peu à elles. En plus il n'avait même pas jetté un œil sur un seul de ces tableaux.

- Ho vraiment Underwood... Dis moi lequel t'as le plus plût ? Interrogea Sersey un sourcil dressé et une étincelle de malice dans son regard.

- Ho..... En fait ils sont tellement plus beaux les uns que les autres que je ne saurai lequel choisir. Dit-il gêné.

- Il y en a au moins qui t'a comme tu le dis "donner la chaire de poule" plus que les autres. N'est-ce pas ? Fit-elle un petit sourire mesquin scotché aux lèvres.

-Heu...  Oui.... Je dirais....

- Moi j'ai beaucoup aimé celui intitulé trou noir. Il était vraiment beau et si sombre a la fois. On aurait dit que son auteur y avait déverser toute sa colère, sa douleur et sa peine. C'était si.... Expressif. Fini par dire Astrée, sauvant son homme par la même occasion.

- Exactement mon amour. On a pensé à la même chose on dirait. Sourit e dernier en lançant un regard soulagé a sa compagne.

- Mon amour ? Chris, tu ne nous avais pas dit que tu étais ici avec ta petite amie. Dit l'homme qui était venu chercher Sersey quelques minutes avant.

- Ho..  excusez-moi... Sey', Josh je vous présente la femme de ma vie, Astrée Venus...

- Enchanté Mademoiselle Venus. Je suis Joshua Greyson. Josh pour les intimes et voici ma très charmante fiancée....

- Sersey Lumen. Oui je sais... Termina Astrée le regard mélancolique.

Elle était quelque peu déboussolée. Sersey était fiancée. A un homme de surcroît. Elle ne l'avait pas vu venir celle là.

- Vous vous connaissez ? Demanda Christian les sourcils froncés sortant sa compagne de ses pensées.

- On s'est rencontré tout a l'heure dans une salle adjacente.  Répondit Sersey ayant senti la gêne de son ex-amie en face d'elle.

Cette dernière l'avait regardé avec une certaine détresse dans les yeux et elle  l'avait compris sur le coup.

- Ha d'accord... Murmura-t-il

- Et alors d'où venez vous mademoiselle Venus.

- De Jackson dans le Mississippi. Mais j'ai dû déménager ici à Los Angeles pour les études.

- Ha. Sey' vient de là-bas elle aussi. Quelle coïncidence. S'enthousiasma Joshua.

- Oui... Sourit Astrée sans grande joie.

Plus qu'une coïncidence, les deux femmes avaient grandi dans le même quartier et allaient dans la même école. Elle se connaissait plus qu'elles mêmes il fut un temps.

La conversation deriva ensuite sur des sujets plus légers.
La soirée passa tranquillement. Les deux hommes étalaient leur vie de couple heureuses alors que les deux femmes étaient plus gênées qu'autre chose.

Astrée évitait magistralement le regard de Sersey. Cette dernière la regardait fixement cherchant à comprendre ce qui n'allait pas vraiment, comme elle aimait si bien le faire il y a quelques années.

La soirée se termina ainsi, dans une atmosphère plus que pesante.

Christian demanda la route a leurs hôtes prétextant une fatigue de sa compagne. Ceci arrangea bien Astrée qui se sentait oppressée par cette situation, même si elle savait que ce n'était qu'une technique de son petit ami pour aller rejoindre ses péripatéticiennes.

Le couple était sur le point de monter en voiture quand la voix de Sersey dans la rue les stoppa.

- Attends Astrée, tu as oublié ça.

La concernée fronça les sourcils. Elle verifia son sac. Tout y était pourtant...

- Non j'ai rien oublié...

- Puisque j'te le dis.

Elle lui tendit un bout de papier, un énorme sourire aux lèvres. Astrée le récupéra comprenant qu'il n'y avait pas a discuter. Sersey retourna à l'intérieur alors que son interlocutrice regardait ce qu'elle lui avait donné.

" La boulangère. Samedi 9h"

C'était tout ce qu'il y avait.

Un lieu.

Une date

Une heure.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ACCROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant