Le commencement

3 0 0
                                    

2

LE COMMENCEMENT

Guillaume et moi nous sommes rencontrés le 13 Mars 2005. A ce moment là j'habitais à Angers chez mes parents. Ma situation était plus qu'ordinaire, j'avais 21 ans et je travaillais en tant que serveuse dans la restauration. J'avais auparavant fais des études de comptabilité gestion mais j'avais eu un coup de cœur pour la restauration quand j'ai commencé à y travailler en parallèle de mes études. Mes parents étaient des personnes très simple qui comme tous les couples avaient connus des hauts et des bas. Mon papa était agent de production dans une usine et ma maman était vendeuse dans le textile. J'avais trois frères: Julien mon grand frère, Gabriel plus jeune que moi de trois ans et enfin Alexandre qui lui a seize ans de moins que moi. Je m'occupais beaucoup de lui pour alléger les frais de nourrice à mes parents et aussi je l'avoue j'adorais ça.

En ce qui me concerne j'étais donc autonome financièrement et je cherchais un petit logement pour prendre mon envol. J'étais certes jeune et pourtant très mature. Et puis malgré tout le respect que j'avais pour mon père notre entente était un peu difficile.

Il était un homme très grand et fort avec un caractère tout aussi fort et une façon d'éduquer très militaire. Les soucis est que j'ai exactement le même caractère que lui ce qui valait assez souvent des étincelles au grand désespoir de ma mère qui elle était beaucoup plus douce et beaucoup plus calme. Elle avait une patience extraordinaire.

Ma vie sentimentale elle était plutôt désertique. Je sortais d'une relation de deux ans avec un homme un peu plus âgé que moi qui m'avait beaucoup fait souffrir et je n'avais en tête maintenant que l'envie de m'amuser et vivre.

Et pourtant depuis quelques jours je discutais par message avec un garçon que j'avais rencontré sur un site internet: Guillaume.

Nos échanges ont duré quelques temps avant que l'on décide de se rencontrer nous n'habitions pas si loin que ça seulement une centaine de kilomètres nous séparaient. Jusqu'à ce fameux dimanche 13 Mars 2005. Ce jour là on s'est rejoint dans un parc en bas de chez moi puis on a discuté et passé la journée ensemble. Le soir on a mangé au restaurant et avant de partir on s'est embrassé. A ce moment là je le trouvais gentil, agréable, amusant; j'étais loin d'imaginer quel homme il était en réalité ni l'enfer qu'il allait me faire vivre.

On se voyait tous les week-end et parfois dans la semaine avec la complicité de ma maman ou il me faisait la surprise d'être là, assis un bouquet de fleurs à la main, dans le salon de chez mes parents.

Un soir, alors que nous étions dans ma chambre, on s'est mis à discuter de notre avenir. Il savait que je cherchais un logement pour enfin prendre mon envol et vivre ma vie d'adulte. Il me regardait en souriant et me dit:

- Ma puce?

- Oui?

- Ca fait maintenant quelques mois que l'on se fréquente tous les deux, et je sais aussi que tu veux partir de chez tes parents.

- Oui et?

- Pourquoi ne cherches tu pas un logement sur Nantes? Les choses seraient beaucoup plus simple pour nous tu ne crois pas?

- Qu'est ce que tu essais de me dire?

- Pourquoi on ne s'installerait pas ensemble? Tous les deux dans notre chez nous?

- Houlà, tu ne crois pas que c'est un peu rapide? On est ensemble que depuis cinq mois.

- Oui je sais bien, mais on s'entend bien, on s'aime et puis on passe tout notre temps libre ensemble. Et ça nous éviterais aussi ces allez retours incessants.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La roue tourneraWhere stories live. Discover now