Dernière ligne droite

6 0 0
                                    

DERNIERE LIGNE DROITE

Mardi 26 Novembre 2019. Le temps est gris et maussade sûrement comme mon humeur du jour. Hier c'était l'anniversaire de décès de mes parents. Je n'ai jamais compris pourquoi on disait anniversaire dans ces moments là d'ailleurs. Ma nuit a été courte et agitée, une dure journée m'attends.

Je m'assois dans mon lit, les genoux pliés, ma tête dans mes mains je craque. Mes larmes coulent toutes seules, je ne contrôle plus rien. Je reste comme ça quelques minutes jusqu'à ce qu'une petite voix me ramène.

- Maman pourquoi tu pleure?

C'est Sacha mon petit dernier de 6 ans.

Je le regarde en souriant:

- C'est rien mon chéri maman est juste fatiguée. Tu viens me faire un énorme gros câlin?

Hop ni une ni deux il saute sur mon lit et atterrit les bras autour mon cou. Quoi de mieux et de plus merveilleux que de sentir son fils blotti contre soi.

- Tu as bien dormi mon chat?

- Oui mais je ne veux pas aller à l'école aujourd'hui je veux rester avec toi. Me dit-il avec son regard plein de malice.

- Tu sais bien que ce n'est pas possible. Maman a un rendez-vous très important aujourd'hui et puis toi tu vas retrouver tes copains, c'est chouette tu vas pouvoir jouer avec eux.

- Non c'est plus mes copains depuis hier. Ils n'ont pas voulu jouer avec moi.

C'est fou ce que les problèmes sont bénin à cet âge là.

Allez zou je me lève préparer son petit déjeuner mes deux grands sont déjà debout. Lucas 13 ans et il est déjà sur snapchat à discuter avec ses copains qu'il voit dans quelques minutes et Tom 11 ans sort tout juste de la salle de bain. J'arrive à leur voler un bisou chacun. A cet âge là un bisou à sa maman grand dieu non et encore moins en public.

- Vous avez bien dormi mes cœurs? Leur dis-je

Lucas me répond d'un hochement de tête et Tom un simple oui. Ah que j'aime les conversations avec des préados.

Je sors un bol, du lait, du chocolat en poudre et des céréales pour Sacha.

- Tu veux de la brioche avec?

- Non merci je n'ai pas faim. Me dit-il.

Je ne peux pas lui en vouloir je n'ai pas faim non plus. Une simple tasse de café pour moi suffira. Je regarde par la fenêtre l'hiver qui arrive doucement et les fumées de cheminée des maisons voisines. J'ai le regard dans le vide quand je me tourne vers l'horloge. 7h20 mince!

- Lucas, Tom dépêchez-vous il est l'heure d'aller à l'école. Vôtre repas pour ce midi est dans le frigo vous n'aurez qu'à le réchauffer au micro ondes. Soyez sage surtout à l'école et travaillez bien. Je vous aime.

Zou second bisous furtif attrapé au vol et les voilà partis pour le collège bien emmitouflés dans leur doudoune et prêts à braver le froid.

Je prépare les affaires pour Sacha et file rapidement à la douche. Je mets un tailleur gris avec une petite chemise blanche et des escarpins noirs. Rendez-vous sérieux tenue sérieuse.

Je me lisse les cheveux et me maquille très léger juste de quoi cacher mes cernes de ma nuit désastreuse.

Je retourne dans le salon mon petit homme y est, habillé. Il m'a laisse tout le bazar sur la table. Je range les céréales et le chocolat dans le placard, le lait au frigo et je jette le bol dans l'évier je ferais la vaisselle plus tard je n'ai pas le temps.

La roue tourneraWhere stories live. Discover now