Prologue

4 0 0
                                    



Lorsque la Guerre Fratricide prit fin, le continent d'Azabrok n'avait plus qu'à renaître des cendres et des ruines dues aux innombrables combats qui ravagèrent tous les royaumes sans exceptions. Les villes furent détruites, des populations entières furent tuées. Humains, elfes et nains passèrent un accord dans l'espoir qu'une guerre comme celle qu'ils venaient de vivre ne se reproduise plus.

Néanmoins malgré cet accord les armées de tous les dirigeants étaient affaiblies et certaines d'entre elles ne dénombraient plus que quelques centaines de combattants. Très rapidement des mouvements de rébellion surgirent dans les royaumes humains de l'Est, étant plus belliqueux que leurs voisins de l'Ouest, les rebelles étaient encore grisés par les combats et continuaient à alimenter les différents avec les autres royaumes humains de l'Ouest sans pour autant briser la paix fragile qui venait de se mettre en place.

Les Baronnies Centrales subirent elles aussi une vague de révoltes mais seule la Baronnie Stormoaken fut confrontée à une véritable révolution, réprimée très lourdement mais les choses se calmèrent rapidement. Quant aux elfes et aux nains, ces deux peuples étaient minoritaires sur Azabrok et n'avaient que très peu soufferts sur leur sol de la Guerre Fratricide, les deux territoires nains se situant sur une vaste île à l'Est de la Baronnie Greeneagle et les deux clans elfes, le Clan Altassael sur une île au Nord-Ouest des nains et le Clan Amalica à l'extrême Ouest du continent, non loin du Royaume de Shrala. Les nains et les elfes jouaient pourtant un rôle majeur dans la vie sur Azabrok, les elfes fournissaient des vêtements et des armes forgées de meilleure qualité à l'ensemble des populations, les nains quant à eux fournissaient la quasi-totalité des minerais et des pierres précieuses présentes sur Azabrok.

Voyant que les différentes armées et milices ne disposaient plus que de très peu d'hommes, la criminalité grimpa de manière exponentielle en peu de temps. A travers tout le continent on ne comptait plus les groupes de bandits, de contrebandiers, de mages noirs, de sectes et de gourous s'appropriant un village ou parfois même une ville et y faisaient régner leurs propres lois. Les créatures telles que les wyvernes ou les trolls pullulaient de nouveau et attaquaient de plus en plus. Autrefois chassées par des groupes de chasseurs agissant pour le compte des dirigeants du continent ces êtres sauvages n'avaient maintenant plus grand-chose à craindre.

En plus de cela s'ajoutait les pirates ayant élus domicile sur les Iles des Boucaniers, qui comme les clans Vikings du Nord,multipliaient les attaques en mer et les raids sur les villages côtiers partout sur le continent.

Face à toute cette criminalité qui ne cessait d'augmenter des officiers ayant désertés leur poste au sein de leur armée respective décidèrent de créer un Ordre indépendant de combattants qui auraient pour but de rétablir la paix et la sécurité sur l'ensemble du continent. Cependant plusieurs difficultés se présentaient à eux, la première fut de trouver un endroit ou l'Ordre pourrait s'établir, rapidement ils élurent domicile dans le bastion de Croc-Noir sur une ile non loin de la côte,abandonnée par le royaume de Redieldor au cours de la guerre. Le deuxième problème majeur fut de faire signer la charte de l'Ordre aux royaumes qui désiraient leur aide ou faire appel à eux pour un éventuel problème. Sur tous les territoires du continent, seuls le Territoire de Kashand, Les Terres Guerrières, le Royaume de Novemali et le Pic De Penellia refusèrent leur présence sur leur sol. Voyant d'un mauvais œil qu'un Ordre armé ne rendant de comptes à aucun souverain soit libre de faire justice lui-même sans les consulter.

Cette charte stipulait que les membres de l'Ordre, baptisé La Garde Noire, ne dépendaient d'aucun royaume et ne devait pas être attaqués ou emprisonnés. Leurs missions allant de la chasse aux monstres terrorisant les populations, à la traque des grands criminels et de puissants mages noirs.

La Garde NoireWhere stories live. Discover now